Passer au contenu

Les majors britanniques veulent faire la loi sur le web

Il y a quelques mois, les majors du Royaume de Sa Majesté avaient réussi à faire bloquer le site The Pirate Bay par le biais des…

Il y a quelques mois, les majors du Royaume de Sa Majesté avaient réussi à faire bloquer le site The Pirate Bay par le biais des FAI. Aujourd’hui, les majors, réunis sous la bannière de la British Phonographic Industry tentent de faire pression sur les fournisseurs d’accès internet pour éradiquer 3 autres sites qui violeraient le droit d’auteur.

“La loi, c’est moi !”

En effet, six fournisseurs d’accès internet du Royaume-Uni ont reçu une demande de blocage de sites dit “illégaux” de la part de la British Phonographic Industry. Cette dernière n’est pas passée par la case Justice, et a fait cette demande tout à fait singulière en espérant que les FAI agissent d’eux-mêmes. Trois sites sont concernés par cette demande, à savoir Fenopy, H33t et Kickass Torrents, qui, juridiquement parlant, n’ont pas été interdit.

Les FAI n’ont pour l’instant pas répondu à cette demande, mais il se pourrait qu’elle aboutisse, même sans le verdict d’un juge. La British Phonographic Industry se base sur le blocage de The Pirate Bay pour cette demande, et cherche donc à faire appliquer la loi avant même qu’un verdict d’un juge soit prononcé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Leur constitution (ont-ils seulement un texte fondateur ?) est surement différente de la notre. En France, les Majors font du lobbyisme pour créer des OG comme la HADOPI.

    Chacun sa façon de faire.

  2. “Leur constitution (ont-ils seulement un texte fondateur ?) est surement différente de la notre. En France, les Majors font du lobbyisme pour créer des OG comme la HADOPI.

    Chacun sa façon de faire.”

    Tu saurais que l’Angleterre a eu un siècle d’avance sur nous quand il a s’agit d’écrire une constitution (Oliver Cromwell) milieu du XVIIè, ainsi que de décapiter des rois. Or ce court moment de leur Histoire explique pour partie la tradition de ne plus avoir de Constitution écrite en Angleterre.

  3. @Aarms: La Constitution de l’Angleterre c’est 1215, the Great Charter, donc faut pas essayer de sortir sa science quand on y connait rien 😉

    Sinon, pour en revenir à l’article, voilà encore un moyen de censure d’internet…

  4. @ Aarms : La Constitution de l’Angleterre c’est 1215, the Great Charter, donc faut pas essayer de sortir sa science quand on y connait rien 😉

    Sinon, pour en revenir à l’article, voilà encore un moyen de censure d’internet…

  5. Evidemment quand le gouvernement sent qu’il n’a plus le contrôle, il censure !
    De plus ne pas faire de procès équitable est tout simplement injuste (je comprend c’est illégal, mais un procès aurait dû avoir lieu)

  6. après avec des services comme Netflix, I love Film, tu peux voir un bon nombre de films et de série récente pour un prix dérisoire.
    A l’inverse du pays de camembert ou la VOD est un viol du porte monnaie.

  7. Ils pourrons pas bloquer Kat, la dernière fois c’est le gouvernement américain qui a essayé, ils se sont contenté de devenir kat.ph

Les commentaires sont fermés.

Mode