Passer au contenu

Dans la tourmente, Zynga se serre la ceinture

C’est un peu (beaucoup) la crise à Zyngaville alors que l’éditeur a annoncé hier le licenciement de 5% de ses effectifs de même que la fermeture…

C’est un peu (beaucoup) la crise à Zyngaville alors que l’éditeur a annoncé hier le licenciement de 5% de ses effectifs de même que la fermeture d’un studio et la suspension de certains jeux de son catalogue.


Hasard du calendrier, la direction a informé les quelques 3000 employés de ces restructurations hier, mardi 23 septembre : soit le jour de la Keynote Apple.

Alors que l’action Zynga se négocie désormais aux alentours de 1,66 dollars (à comparer aux 2,35 dollars de notre dernier article daté du 11 octobre), il est temps de se resserrer la ceinture chez le numéro un mondial des jeux sociaux :

Licenciement d’environ 150 employés, suspension de l’activité de 13 jeux au catalogue, mise en suspend du développement de The Ville et perspective d’avenir incertaine pour un certain nombre de filiales dans le monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. de toute façon c’est de la merde leurs jeux clairement, sa m’évitera de recevoir une enième invitation…

  2. Ce n’est pas vraiment étonnant. Quand on voit aussi ce qu’il s’est passé avec “Draw Something” (qui appartient à Zynga d’ailleurs) : Une fois l’effet de mode terminé, le nombre d’utilisateur a drastiquement diminué.

    Avec ces petits jeux sur les réseaux sociaux, c’est surtout l’effet de mode qui fait marcher une application. Il y a eu beaucoup de jeu comme ça sur facebook où on avait des status et des demandes continuellement pendant 1 mois et après plus rien…

    Je ne comprends donc toujours pas comment on peut estimer que les jeux sur les réseaux sociaux sont l’avenir… Enfin bon…

  3. “Hasard du calendrier, la direction a informé les quelques 3000 employés de ces restructurations hier, mardi 23 septembre ”

    Pour info on est au mois d’octobre

  4. Les jeux social ne marche plus sur Facebook, quand tu te connecte a FB c’est juste par curiosité matter la vie des gens et op te deco, toutes les modes en une fin, qui sait se genre de service pourrait marcher sur un réseau “social” GEEK .

  5. “Hasard du calendrier, la direction a informé les quelques 3000 employés de ces restructurations hier, mardi 23 septembre : soit le jour de la Keynote Apple.”

    J’avoue ça doit être rageant!! En plus de leur annoncer qu’ils vont être virés, on les empêche de voir la keynote… Moi je dis que quand Apple annonce la date de sa prochaine keynote, les états devraient s’empresser de décréter ces jours comme étant des fériés histoire que ce genre de “hasard du calendrier” n’arrive plus…

  6. Je repense à tous ces analystes crétins qui prédisaient que les jeux genre Zynga serait l’avenir du jeu vidéo. En tous cas, je suis bien content de la chute de Zynga. Vive les consoles.

Les commentaires sont fermés.

Mode