Passer au contenu

Un buste ultra réaliste d’Ellen Ripley

Alien est un film culte qui fait toujours autant effet aujourd’hui. Le huitième passager, comprendre l’Alien, a été récrée et détourné des milliers de fois, mais…

Alien est un film culte qui fait toujours autant effet aujourd’hui. Le huitième passager, comprendre l’Alien, a été récrée et détourné des milliers de fois, mais la vraie protagoniste du film est toujours restée sur la touche.

Aujourd’hui, le sculpteur Steve Scott rend hommage à Ellen Ripley qui affronte les Aliens dans les 4 films, avec un buste ultraréaliste basé sur Sigourney Weaver dans le premier film. On ne peut qu’admirer le soin apporté aux détails dans cette création, qui impressionne.

Ce n’est pas la première création de l’artiste, qui avait déjà réalisé un buste similaire reprenant la tête d’Arnold Schwarzenegger. Un vrai travail d’artiste à saluer. On attend maintenant de pied ferme le buste ultraréaliste d’un Alien.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Mouai bof. Vous le trouvez vraiment si réussi que cela ? Je suis désolé mais pour moi Sigourney Weaver n’a pas exactement ce visage là. :/

  2. hum… mouais on dirait plutôt Alain Souchon qu’Ellen Ripley…
    Sinon la texture de la peau est très réaliste en effet

  3. Pour iMarc, étant étudiant sur la question le buste que tu observes actuellement et que tu ranges dans la catégorie “this is real art” s’attribue dans les critères d’observation à de l’hyperréalisme, mouvement des année 60/70 dont Don Eddy est une figure de prou en peinture. Donc non sa peut être considérer comme de l’art mais pas de l’art contemporain puisqu’il contient un propos déjà vue et étudié il y a maintenant 50 ans environs. Ensuite on peut toujours signifier notre respect à l’égard du savoir faire technique qui est ici éblouissant.

  4. …. c’est en cire ? en quelle matière ?
    Bon ici on A Sigourney Weaver (ou presque selon les avis) et en mode appeuré, ce qui n’est pas enageant. Mais je dirais une nana avec une mimique plus reposée et… on aurait envie de toucher ….
    ==============> []

  5. pour ceux qui trouve sa bof retaper vous le premier alien et vous verrrez que oui c est ripley donc sigourney a l epoque du film et vous verrez que c est tres tres bien fait mieux que les bouze fait au musee grevin

  6. @iMarc Ton commentaire dénote une ignorance totale de “l’Art”.
    Ce n’est pas parce que tu trouve quelque chose “beau”, “réaliste” ou même “bien réalisé” qu’il s’agit d’une oeuvre d’art.
    Artisanat/Art
    Je dirais qu’il s’agit ici d’un joli travail, mais sans démarche, cet objet ne reste qu’une prouesse, un chef d’oeuvre au sens “artisanal” du terme.

    Et la dernière fois qu’on à parlé de Vrai Art et de Faux Art c’était en Allemagne en 1936….

  7. Merci Neod de remettre les inculte a leur place !

    @no.brakes, tu me donens TA définition d’oeuvre d’art ?

  8. @Pink Floyd L’Art Contemporain réside plus dans la démarche que dans la réalisation.
    Un objet en soit ne peut être considéré comme de l’Art s’il est considéré seul.
    Je t’invite à Googler les travaux de Marcel Duchamp qui a jeté les bases de l’Art Contemporain.
    En ce sens si je décide de Troller sur le JDG dans une démarche artistique alors c’est de l’Art !

  9. Quelle mauvaise foie les mecs… “C’est pas ressemblant, nianiania, pas exactement ce visage”.
    Ptin arrêté et faites pas genre. La seconde et troisième photos on vous les aurait montrées et demandé qui c’est, vous auriez direct répondu “Weaver !” !
    Pour la ressemblance et le visage apeuré : http://static5.businessinsider.com/image/4f21c0c6ecad043b10000021-400-300/alien-sigourney-weaver.jpg
    C’est une superbe réalisation, et puis c’est tout !

  10. @bart : Etudiant sur la question ? Si le propos est déjà vu et étudié ce n’est pas de l’art contemporain ? Eh bah, mon grand, tu vas devoir étudier beaucoup plus !

  11. En même temps, aujourd’hui, un mec qui chie dans un pot de confiture Bonne Maman et qui appelle ça “Quintescence de l’abricot”, on dit que c’est de l’art… Donc bon, débat qui sert à rien, chacun à son point de vue!

  12. Le buste ressemble beaucoup plus à Sigourney Weaver à 37 ans dans « Aliens le retour » qu’a 30 ans dans « Alien le 8eme passager »…

    Pour le reste, on est physionomiste ou pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode