Passer au contenu

Les Web Apps Office 2013 disponibles

Sur son compte officiel Twitter, Omar Shashine, responsable de SkyDrive, nous informe que les Web Apps 2013 sont désormais disponibles en version finale et ouvert à…

Sur son compte officiel Twitter, Omar Shashine, responsable de SkyDrive, nous informe que les Web Apps 2013 sont désormais disponibles en version finale et ouvert à tous les utilisateurs.


Ces Web Apps (Word, Excel, PowerPoint et OneNote) rattachées à un compte SkyDrive, vous permettront d’une part d’accéder à vos documents où que vous soyez et de les éditer directement au sein de votre navigateur, sans avoir besoin d’installer une suite bureautique sur votre appareil. De plus, cette solution vous permettra de travailler efficacement en collaboration avec vos collègues de travail.

Au niveau des améliorations présentes dans cette nouvelle version, une meilleure prise en charge des outils d’édition pour les interfaces tactiles, la possibilité d’ajouter des commentaires dans Word, l’insertion de vidéos, transitions et animations à vos présentations ou encore le support du mode multi-auteur.

Office Web Apps

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. j’utilise déjà les Web Apps 2010 sur Skydrive et c’est vraiment une super fonctionnalité.

    Je peux partager des classeurs Excel et des présentations Powerpoint avec d’autres personnes. Pour Powerpoint, le fait de pouvoir faire des présentations en live avec d’autres personnes situées à l’étranger est tout simplement génial.

    Si vous ne connaissez pas, je vous encourage à tester…

  2. @Marc : quelles sont les fonctionnalités bridées par rapport au vrai Office ? Pour quel usage est-ce qu’on peut espérer totalement se reposer sur le client Web ?

  3. Avec la version 2010, il existe des limitations qui ne sont pas rédhibitoires pour un usage commun.
    Certaines fonctions ne sont pas présentent dans Excel. le nombre de page est limité dans Word, PowerPoint ne dispose pas de toute la bibliothèque de transition, ne peut pas contenir une vidéo ou du son.

    Mais franchement, pour une utilisation standard, c’est largement suffisant. sachant que tous les fichiers créées sur Skydrive peuvent être ouvert dans Office 2010 si nécessaire (voire même sur Office sur Windows Phone).

    Je n’ai pas tout le détail, mais il semble que ces limitations se sont réduites avec la version 2013, le but de Microsoft étant clairement d’offrir des services quasi similaires entre Office et les Office Web Apps dans le Cloud.

  4. C’est un vrai Office ….. C’est une version WebApp ….. Le fait de tout stocker via skydrive permet une consultation/modification de tous les fichiers MO, ce qui est un gain considérable pour les professionnels. bref je ne fais que répéter ce qu’ il y a marqué plus haut ….

Les commentaires sont fermés.

Mode