Passer au contenu

#UnBonJuif : Twitter supprime les tweets, l’UEJF veut plus

Les plaintes de l’UEJF auront trouvé oreille attentive chez le réseau social américain Twitter : selon un communiqué de l’association des étudiants juifs de France, le…

Les plaintes de l’UEJF auront trouvé oreille attentive chez le réseau social américain Twitter : selon un communiqué de l’association des étudiants juifs de France, le site va procéder “promptement” à la suppression des messages à caractère raciste et antisémite publiés sous le mot clé #UnBonJuif… Mais pas que.

Crédit photo : Getty images

En effet et en vertu de plusieurs textes de lois, l’association demande désormais à la justice et au réseau social de fournir les identités des auteurs de ces tweets de la discorde afin d’en faire pourquoi pas, des exemples.

L’association confirme toutefois que cette requête est dirigée non seulement vers les auteurs ayant alimentés le hashtag qui a tout déclenché mais également toute personne s’étant rendue coupable de propos antisémites sur le site de micro blogging : les messages de 140 caractères postés sous les hashtags #UnBonMusulman et bien d’autres encore sont ainsi concernés par l’action en justice qu’entend mener l’association.

Non contente d’avoir rappelé Twitter à ses “obligations civiques”, l’UEJF fera toutefois appel au tribunal afin qu’à l’avenir, le réseau social respecte la loi et fasse preuve de diligence dans la diffusion des données d’identifications des contrevenants :

Les acteurs du numérique doivent prendre leurs responsabilités. Twitter ne peut être un lieu d’expression hors la loi. La diffusion massive de propos racistes et antisémites sur les ondes et organes d’information grand public peuvent être les prémices des meurtres

Dès ce soir donc, et en vertu des textes de loi, Twitter recevra de la part de l’association une première série de tweets à supprimer de ses serveurs :

On a obtenu qu’ils appliquent spontanément la loi française pour laquelle une injonction judiciaire n’est pas nécessaire au retrait d’un contenu manifestement illicite

Propos de Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF, recueillis par France 24.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

82 commentaires
  1. Je n’arrive toujours pas a comprendre l’offense dans ce hashtag #UnBonJuif ….

    Pour que l’on poste tous “#UnBonJuif, #UnBonMusulman #UnBonChretien #UnBonAthe #PourLaPaixEntreTous”

  2. Ok pour le racisme et l’ antisémitisme, maintenant partir a la chasse et faire des exemples ……… Pourquoi ne pas deleter dans une blacklist les hashtags et basta ?

  3. @industrial

    Si pour toi, (je cite) “#UnbonJuif est un juif mort” c’est de l’humour.
    Alors oui les juifs n’ont aucun humour.

  4. Je ne cautionne pas du tout ces tweets #UnBonJuif, mais je remarque quand même au passage que les #UnBonMusulman du même acabit ont soulevé nettement moins de polémiques. C’est dommage que l’indignation soit à deux vitesses.

  5. Franchement quand un homme fait un film sur le prophète Mohamed et que les musulmans du monde se révoltent on nous parle de LIBERTÉ D’EXPRESSION!
    Mais quand quelques tweet insulte les juifs…. ON EN FAIT UNE AFFAIRE D’ÉTAT ET MONDIALE QUI PLUS EST!!!

    2 poids 2 mesure!

    70 ans qu’ils pleurent et que le monde s’apitoie sur leurs sort… Mais qui dirige ce monde? Qui vit dans la richesse et prends aux autres ce qui ne leurs appartient pas?????

    Vous avez la réponse? Moi oui!

  6. @industrial : rien à voir, juste que y’a des limite entre l’humour et des propos vraiment haineux et gratuit. Le nouveau tag à la mode c’est #UnJuifMort… humour? je ne pense pas

    @yunyun : va check un peu sur tweeter, autant certains sont marrant autant souhaiter la mort de certaines personnes simplement parce qu’il ou elle appartienne à tel ou tel religion c’est moche..

  7. @industrial tu considère vraiment que ces tweets avaient une connotation humoristique ?
    Tu devrais peut être les lire…

    Je reste malgré tout contre toute censure ce n’est pas ce qui empêchera les imbéciles d’exister.

  8. Et du coup nous aurons encore les sempiternels reproches de la non libre expression au sein d’un pays dit démocratique prônant Liberté, Egalité, Fraternité.

    Des débats infinis et au delà de l’univers sur ces points et l’incapacité des uns et des autres à être ouvert… Sans fin et éternellement, serpent se mordant la queue, entraînant des mots plus hauts que d’autres et des rixes entre les divers camps.

    Fatigant.

  9. On me taxe de raciste si je dis que j’en peux plus de “ces gens là” ? Parce que je suis pas raciste pour un sous hein, j’ai des amis de toutes nationalités, couleur, bla bla bla mais franchement les seuls a toujours chouiner qu’ils sont persécutés par la terre entière se sont mes amis juifs. Pas le droit de parler d’eux, pas le droit de faire de l’humour sur leurs défauts et bientôt même le terme “juif” sera une insulte !
    Moi ça me gonfle au point de m’éloigner d’eux.

  10. @ gary159

    Off, tu sais, bien cuit avec un ptit bordeaux…

    Faut arrêter, supprimer les posts violents oui, Ne pas faire d’humour sur les juifs, les arabes, les catos, les boudistes… Faut arrêter. Si ça continu comme ça on va laisser les homos se marier et avoir des enfants pour ne pas faire de discrimination. ( comment ça c’est en marche ? )

    Pauvre monde…………

  11. “gary159
    23 oct, 2012, 17:15 #4
    @industrial

    Si pour toi, (je cite) « #UnbonJuif est un juif mort » c’est de l’humour.
    Alors oui les juifs n’ont aucun humour.”

    Dis moi, je ne veux pas créer de polémiques, mais quand un homme aux opinions de droite s’exclame un bon socialiste est un socialiste mort (contexte de la mort du fondateur de Terra Nova), qu’en penses tu (et d’ailleurs inversement en soi) ?

  12. Virez les mots juif, sémite, antisémite, israel, palestine, arabe et musulman de twitter et basta.
    Trainer des mecs en justice pour diffamation indirecte via internet, c’est vraiment fort. (et les mecs veulent en faire des exemples, wow, une petite exécution publique sur les champs élisées aussi ?)

  13. Encore faut-il faire la part entre l’antisémitisme et l’humour. Hors j’ai plus l’impression qu’a partir du moment que certains mots sont prononcé ou écrit par quelqu’un, il est taxé automatiquement d’antisémitisme (voir le cas dieudonné).

  14. question sérieuse:
    pourquoi si on insulte un “arabe” on est “raciste”
    pourquoi si on insulte un juif on est “antisémite.

    pourtant l’arabe, l’amharique, l’hébreu, le tigrinya et le maltais sont des langues sémitiques.

    je cherche pas créer un débat mes justes a comprendre.

  15. Quand je pense au nombre de fois où je me suis pris des remarques désobligeantes sur mes orignes de “Rital”, parfois même sur mon lieu de travail !! Et pas le droit de tirer la gueule! Sinon je suis susceptible !

    Alors oui en France l’égalité et la liberté c’est à deux vitesse (voire plus).

    Que twitter enléve les propos “too much” : passons , mais chercher à tous prix des coupables c’est trop.

  16. Je ne suis pas un utilisateur de twitter mais je pense que cette association veut des dommages et intérêt de la part de twitter.Donc du flouze,de la maille,du pèze .Ils ne pourrons pas attaquer les utilisateurs sachant que le site est responsable des propos des tweets et qu’il est tenu de modérer tout ça .Donc le fautif au bout du compte c’est twitter.En plus.Cette association l’a bien compris et n’a pas enlevé sa plainte alors que tout était réglé.Je prends le pari que les utilisateurs fautifs ne seront pas inquiétés outre mesure mais que Twitter devra payé une grosse amende en $ à cette association.

  17. Ouais enfin attendez les gars, faites une recherche et regardez un peu ce que les gens ont posté sur twitter avec ce hashtag … degueulasse.

    c’est pas le hashtag qui est a condamner, Mais les gens qui postent des horreurs avec…

  18. @Manu on aurait pu effectivement se dire “encore” les mêmes, mais le combat s’il est bien mené va plus loin que pour les juifs (enfin j’espère), c’est le racisme globalement qui est visé et qui doit être visé, les gens sur twitter et plus globalement sur internet oublient tout leur sens/devoir civique et moral dès lors qu’il n’y a qu’un écran et un clavier devant eux, il serait bien sur des endroits aussi visités et encadrés que Twitter, que l’on leur rappelle tout ça…

    Parce qu’un imbécile qui dit des conneries derrière son clavier peut engendrer d’autres réactions connes dans la vie réelle..

  19. Et je répète que censurer ces gens qui font des blagues racistes lourdes et autre n’a AUCUN sens. Les trainer en justice n’en parlons même pas.

    Qu’est ce qu’on fait quand quelqu’un lache une blague insultante et pas drôle ? On le traite d’idiot avec dédain, et on ne rigole pas, voir, pire, on ignore sa blague.
    Si suffit de dire “Hihi vieux juif!” pour déclencher un scandale à chaque fois, c’est pas prêt de s’arrêter…

  20. Tweet ne blacklistera jamais ce genre de hashtag (apres reflexion) , vu que ca leur fait un flux considerable d’ internautes/racistes, donc c’est super rentable pour eux, continuer a hashtag sur tweet je sais pas quoi…….

  21. c’est dingue, mais une news qui n’a aucun lien avec un monde de geek et comporte autant de commentaires…
    bah un bon geek est un geeke mort surement !

  22. “Manu
    23 oct, 2012, 17:21 #10
    On me taxe de raciste si je dis que j’en peux plus de « ces gens là » ? Parce que je suis pas raciste pour un sous hein, j’ai des amis de toutes nationalités, couleur, bla bla bla mais franchement les seuls a toujours chouiner qu’ils sont persécutés par la terre entière se sont mes amis juifs. Pas le droit de parler d’eux, pas le droit de faire de l’humour sur leurs défauts et bientôt même le terme « juif » sera une insulte !
    Moi ça me gonfle au point de m’éloigner d’eux.”

    C’est surtout un regard très réducteur, puisque toi tu remarques “un” cas : les juifs en France… D’autres ce sont les maghrébins vivant en France… D’autres encore, les “gays pleurnichards” en France… Or, les Coptes sont vus de la même manière en Egyptes, ainsi que les femmes…. Besoin de dire “ect…” ?

    Le problèmes étant qu’en fin de compte, les minorités portent, pour une part d’entre elles, un regard particulier sur ce qui les entourent, ou renvoient une image particulière à une majorité globale que ce soit par certaines distinctions faites en leurs noms propres ou leurs actions, et quoi qu’il en soit parce qu’ils sont à un moment donné mis en valeur d’une manière ou d’une autre au sein de la majorité. Or, on n’aime jamais ceux qui sortent du cadre, cependant, cela ne veut pas non plus dire qu’il n’y a pas pour autant de problèmes posés les concernant.

    “Vivons heureux… vivons cachés” une bien vieille expression, qui malheureusement n’est pas dès plus juste, dès plus vraie. Or les solutions sont difficiles à trouver pour que nous puissions tous vivres correctement ensemble. Y en-a-t-il d’ailleurs ? Alors là, j’en sais rien du tout, bien que j’y pense régulièrement à partir du moment, où dans nos sociétés actuelles, nous cherchons des compromis permanent qui par conséquence brident tjs les uns par rapport autres, et que cela nous touche tous plus ou moins d’une manière ou d’une autre.

  23. Personnellement, j’ai plutôt l’impression que l’UEJF n’est pas nécessairement représentative de toute la communauté juive de France mais plutôt un groupe particulièrement virulent ayant fait de la victimisation permanente de la communauté juive leur fond de commerce.
    Pour en avoir discuté avec quelques potes juifs, ce coté victimisation a outrance les gonfle tout autant. Sont ils plus malins que d’autres, c’est possible… Dans tous les cas, ils ne s’offusquent pas quand je leur balance une vanne à la Cartman, tout comme mon pote d’origine Vietnamienne ne s’offusque pas lorsqu’on le traite de “sale bridé” et tout comme je ne m’offusque pas lorsque je me fais vanner sur mes bonnes grosses origines Catho.

  24. @tiburce ,si on insulte un arabe on est antisémite aussi .Les arabes sont aussi des sémites .La nuance entre raciste et antisémite et purement politique ,juridique et idéologiquement sectaire .
    On a pas la même peine en justice si l’acte est antisémite puisqu’il revêt un caractère aggravant passible de la cour d’assise mais cela ne s’applique qu’aux personnes de confession judaïque.

  25. @chbox
    si je te suis donc contre un arabe ou un israélien je suis raciste
    contre un juif ou un musulman je suis antisémite
    c’est ca ou j’ai mal compris.
    si c’est ca alors utilisé antisémite uniquement pour les juifs est une déformation de langage?

  26. “chasseur93
    23 oct, 2012, 17:23 #11
    @ gary159

    Faut arrêter. Si ça continu comme ça on va laisser les homos se marier et avoir des enfants pour ne pas faire de discrimination. ( comment ça c’est en marche ? )

    Pauvre monde…………”

    Moi qui pensait que les chasseurs tiraient au fusil pour la précision, visiblement il en a qui tire au pompe ! ^^’ 😀

  27. @MOE : Ton titre sous entend vraiment que c’est ‘MAL’ de vouloir plus. A ce titre il est trop partial pour un article journalistique qui n’a pas vraiment sa place sur JDG je trouve.
    Regarde le titre de tes sources bcp plus soft. Alors oui ca attire le peuple et ses réactions mais voila quoi …

    Après à coté de ça, on peut avoir l’avis qu’on veut sur la décision d’assigner en justice Twitter pour “modérer” le flux public (on remarquera qu’il assigne aussi pour d’autre propos non lié à la religion juive). Personnellement je trouve ça normal. On peut tout dire, mais pas à tout le monde : c’est la base de la loi.

    Si demain je crie dans la rue : A mort les … (remplacer les point par ce que vous voulez), je ne choisi pas mon auditoire et j’expose une vision globale illégale à une population non ciblé : c’est public, c’est illégale …

    A partir de la Twitter sans restriction (et pire avec le top topic ^^) c’est kifkif

    Si la loi vous plait pas : proposer un amandement 🙂

  28. @barack je ne connais rien en droit mais d’après ce que tu dit un acte raciste est moins grave qu’un acte antisémite.
    si c’est ça c’est complètement con a mon sens, de la haine reste de la haine quelque soit le nom qu’on lui donne.

  29. L’UEJF veut plus… looooooool Pléonasme?
    Moe nous fait un jeu de Mot?
    En tout cas iPsen tu ma bien faire rire.
    Blague:
    Que dit un père noël juif aux enfants qui attendent leurs cadeaux?
    Salut les enfants qu’es ce que j’vous vend?

  30. Les propos choquent mais moi quand on me rabâche depuis ma naissance qu’on est dans un pays libre … liberté d’expression etc , et bah je ne vois pas pourquoi leurs actes seraient condamnables .
    Les gens sont égoïstes à vouloir la liberté d’expression mais la retirer à ceux qui ont un avis un peu différents du leur
    Conclusion : laissez-les dire ceux qu’ils veulent , ignorez-les ou dialoguez avec eux
    Quelqu’un a dit : Ne méprise pas les ténèbres , allume-y une petite lueur aussi petite soit elle et tu fera un bon acte ( en gros ^^ )

  31. De toute manière on a plus rien le droit de dire… Le communautarisme extrème pourri le monde…
    C’est dommage d’en arriver là… Evidement que dans un concours de blague y’a toujours 2 connards pour faire de l’humour noir… Ca à toujours été comme ca. Vous vous imaginez si les belges demandaient des compensations pour chaque blagues ?

  32. @Aarms

    “Dis moi, je ne veux pas créer de polémiques, mais quand un homme aux opinions de droite s’exclame un bon socialiste est un socialiste mort (contexte de la mort du fondateur de Terra Nova), qu’en penses tu (et d’ailleurs inversement en soi) ?”

    Que ce soit de droite, de gauche, des noirs, des arabes, des chinois, des nains, des juifs, des serbes,… je dis que c’est pas drôle

  33. “Pakman
    23 oct, 2012, 17:54 #37
    De toute manière on a plus rien le droit de dire… Le communautarisme extrème pourri le monde…
    C’est dommage d’en arriver là… Evidement que dans un concours de blague y’a toujours 2 connards pour faire de l’humour noir… Ca à toujours été comme ca. Vous vous imaginez si les belges demandaient des compensations pour chaque blagues ?”

    Lesquelles très cher ? Celles de pouvoir enfin intégrer la France ? ^^’

    Pour l’humour noir, je crois que c’est peut-être aussi ce qui se retient le mieux, non ?

  34. @ Jokamax : le titre de MOE est purement informatif et ne sous entend rien du tout, à moins de le lire avec je ne sais quel filtre.

    “#UnBonJuif : Twitter supprime les tweets, l’UEJF veut plus”. On comprend que Twitter a supprimé mais les tweets incriminés mais que l’UEFJ ne se satisfait pas de cette réponse. Point. Je ne vois pas en quoi il prend parti.

    Encore une fois, c’est simplement informatif. Il ne fait aucun jugement de valeur. Il ne fait qu’énoncer le fait que l’UEFJ ne va pas se contenter de ça. Il faut arrêter avec les faux procès à deux sous.

  35. Les français sentent le porc
    Les arabes sentent le couscous
    Les juifs sentent le gaz
    Les asiatiques sentent le riz
    Les américains sentent la merde…

    Foutez nous la paix avec votre racisme à tout va, fuck les racistes, fuck ceux qui crient à l’antisémitisme à tout va…

    VOUS ALLEZ FINIR PAR VOUS AIMER LES UNS LES AUTRES BORDEL DE MERDE.

  36. Trop cool ces feujs, est ce que les musulmans leur ont demandé qqc ??? Pq se faire passer pour les gentils et demander à supprimer #UnBonMusulman ??? Et bien chapeau, ils sont trop gentils, adorable, ils voulaient pas passer pour les gens qui se plaignent en se cachant derrière les autre …

  37. on a droit de critiquer les noirs les arabes les chinois mai le juif est intouchable
    c est pas pour rien que notre enceint président a fait une lois pour heu

  38. “gary159
    23 oct, 2012, 17:55 #38
    @Aarms

    « Dis moi, je ne veux pas créer de polémiques, mais quand un homme aux opinions de droite s’exclame un bon socialiste est un socialiste mort (contexte de la mort du fondateur de Terra Nova), qu’en penses tu (et d’ailleurs inversement en soi) ? »

    Que ce soit de droite, de gauche, des noirs, des arabes, des chinois, des nains, des juifs, des serbes,… je dis que c’est pas drôle”

    Justement c’est un problème dans la problématique…

    La personne en question, s’est permis ce propos (celui que j’ai évoqué), je sais qui il est, ce qu’il pense, et ce jusqu’à quel degré, mais je sais aussi que là, c’était de l’humour, qu’on pourrait même qualifier de “trollesque” de sa part.

    Il se l’ait permis au sein d’une assemblée acquise, donc cela ne posait pas de problème au final, mais il y aurait pu avoir d’autres personnes l’interprétants à leur manière… Or, d’une pointe d’humour à la con, ceci aurait pu très mal tourner juste à cause d’interprétation, or c’est ainsi que l’Histoire se construit à toutes les échelles depuis une éternité. Raison ou émotion…

  39. L’auteur du Hashtag avait écrit :
    ” #UnBonJuif est un juif mort ”
    C’est pour cela que ce Hashtag est considéré comme antisémite :/

  40. et que quelqu’un vienne me contredire quand je dis que les juifs contrôlent le monde….. ils arrivent a faire fermer la gueule des plus puissant de ce monde!!

    autre exemple de 2 poids 2 mesure: delanoe a interrompu le conseil de paris car il se deroule en pleine fete juive. mais par contre pour d’autre religions …

  41. Bon en tout cas mes vannes racistes c’est pas sur twitter que je les publierais (ni ici d’ailleurs)…. Je vous vois sur 4chan les mecs

  42. alors, un film diffamatoire sur les musulman ? liberté d’expression.
    Une caricature choquante ? liberté d’expression.
    Un hashtag sur les juif ? chaos total.

    Je ne veux pas faire de débat mais n’empêche que c’est un peu tiré par les cheveux non ?

  43. (Bon puisque personne ne veut continuer/réagir)

    “- Un bon juif est un homme comme les autres…”

    – Mais alors qu’est ce qu’un mauvais juif ?

    – Eh bah… c’est un homme comme les autres….

    – Enfin bon d’accord, mais dans ce cas, qu’est ce qu’un juif comme les autres alors ?

    – A vrai dire… c’est embarrassant… parce que les autres… Eh bah, ils ne les voient jamais.

  44. Je me demande qui à l’UEJF va décider à partir de quand un tweet est une blague stupide et à partir de quand il s’agit des éructation d’un antisémite convaincu…
    Si certains trucs sont “faciles” à trier, d’autres seront nettement plus complexe à juger. Ah tiens, c’est sans doute pour ça qu’on a ce qu’on appelle des… Juges. Des mecs qui ont fait de solides études de droit.
    Pas une simple association qui pensent, comme tant d’autres associations communautaristes, pouvoir décerner les “bons points”.

  45. Le noeud du problème, la vraie c… c’est l’existence du mot antisémite, le fait qu’un mot a été créé exprès pour qualifier des faits se rapportant aux personnes appartenant à une religion.
    Dans l’affaire Merah, avant l’attaque d’une école juive il a tour à tour tirer sur des militaires domienne, maghrébine. Dès qu’il a posé les pieds dans la cour de l’école juive, on a parlé d’attaque antisémite et toute la logique meurtrière de cette personne qui relevait de la pure folie c’est effacée derrière l’appartenance religieuse des victimes.
    Supprimez ce mot et je crois que les choses iront un peu mieux dans cette société.

  46. Vous n’avez pas l’impression que cela dégénère un peu ici !

    Vous oublié que ce genre de polémique entraine des violences, qu’elle que soit notre religion, se faire entendre que l’on serait mieux mors, ou blagué sur la shoah, cela ne vous ecoeuré pas ce genre de texte, car il s’agissait bien de ce genre de texte.

    Le film anti-musulman a été fait par quelques abrutis et cela a entrainé la mort d’un homme, cela ne vous suffit pas cette haine inter-religion.

    Et en aucun cas dans ce film était dit que les musulmans devaient crever, alors que sur #unbonjuif, cela tourne autour de ça…

    Je suis athée et vu toute la haine qu’apporte ces religions je suis heureux de l’être, surtout que l’humour et la haine est quand même clairement différent, ‘Rabbie Jacob = humour ! Dire qu’un bon juif est un juif mort = haine !

    Glotin: trouve moi un tweet qui dit qu’il faut mettre les noirs en chinois en cendre !
    Texte trouvé sur #unbonjuif…

  47. Merah a clairement visé, un militaire français musulman avant tout, et les enfants ont été tué egalement a cause de leur religion, le militaire n’aurais pas été mulsulman il n’aurait pas été tué…
    Les miltaires ont été tué a cause de leur implication en afghanistan, donc c’est bien un crime religieux dans tous ces cas.

  48. Ça va 5 minutes les conneries, Ok il y en a qui sont allés trop loins, mais ils se rendent pas compte l’UEJF qu’ils passent pour des cons et que eux les premiers sont racistes ?
    On a idée de se regrouper dans une “Association de juifs” ?
    Franchement ça vole bien bas, ils sont en train de deservir totalement la cause qu’ils disent défendre.
    #UnBonJuif veut vivre en paix, pas se faire remarquer pour une raison X ou Y.

    C’est quoi la prochaine étape, faire reconnaitre à Twitter son implication dans l’accession d’Hitler au pouvoir et dans le génocide qui a suivi ?

  49. Tout ça prouve aussi un truc, on a quand même tous beaucoup trop de temps à consacrer à des conneries sur le net. :p

  50. @Le militaire musulman et les enfants de l’école juive ne sont pas les seules victimes de Merah et par victimes, je n’entends pas uniquement celles qui sont six pieds sous terre aujourd’hui. Ce genre de polémique entraîne des violences parce qu’on efface l’humain derrière les appartenances religieuses, parce qu’on est dans une espèce de hiérarchisation des drames, parce qu’on est plus dans des postures que des prises de position vis-à-vis des faits de société. Si je dois émettre un avis contre un crime comme le vol, je dois me prononcer contre le vol et pas moduler mon avis contre ce crime suivant que c’est pierre, Paul, mon frère… qui s’est montré coupable.
    Pour moi, l’horreur de l’holocauste ce n’est ni le nombre de victimes, ni la façon dont ces personnes ont été tués et ça ne me fait pas verser plus de larmes que je n’en verse pour les victimes d’une autre guerre, le principal pour moi étant l’humain qui s’est trouvé malmené dans ces conflits (peut importe qu’il soit du camp des bons ou des mauvais, du moment où ce n’est pas un soldat donc quelqu’un qui par son engagement sait qu’il pourrait faire face à ce type de situation).

  51. Polémique qui n’a pas lieux d’être je serai juif cette jeunesse me fait honte bien que certains tweet peuvent parître limite je l’admet. J’ai des amis juif avec qui ont peu réelment rire, moi même étant issu d’une autre minoritée, comme quoi on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui. Des mecs comme le co-fondateure de South PArk font de l’autodérison une vr

  52. Je suis d’accord que certains tweet peuvent paraître limites aux yeux de certains. J’ai un ami juif avec qui on peut faire des sortes de “clash” , sans que cela ne blesse aucun de nous deux. Les victimisations a longueurs de temps, c’est ça a mon avis qui renferme plus la communauté juif sur elle même, alors qu’elle pourrait/devrait former un tout avec la communauté française.
    Par exemple le co-fondateur de South PArk (Juif) fait de l’humour “antisémite”,donc de l’auto-dérision”, une vrai force. Pour moi c’est un exemple a suivre.
    Il est sur que l’on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui.

  53. Si on s’en tient juste à supprimer des Tweets à des vertus de prévention d’actes criminels, cette assoc’ se met le doigt dans l’œil.
    Je crains pour les juifs que ce nouvel antisémitisme qu’est l’antisémitisme arabo-musulman n’ ait pas besoin de Tweets pour verser dans la sauvagerie et la barbarie.
    Fofana, Merah, l’attentat raté dans une épicerie juive sont autant d’exemples de la violence inouïe dont fait preuve cette religion, et dire que c’est la tendance démographique du pays.

    On est bien barré.

  54. Mais au pire Twitter n’avait qu’à :

    – Enlever le hashtag
    – Bannir le compte de l’utilisateur

    Et l’affaire était réglée… A mon avis, cette histoire part trop loin, ok il y a de l’antisémitisme dans ces propos, mais est-ce la première fois ? Combien de personnes se font insulter de la sorte sur “Internet” tous les jours ?

    Je ne suis pas raciste, mais j’ai l’impression que dès que ça touche certaines religions, on en fait trop..

  55. @kiji : moi je dirais plutôt que c est les médias qui en font trop… ceci aurait pu être a huis clos entre twitter et UEJF.

  56. @frouki

    Tu es vraiment ignard en la matière ! J’en veux pour preuve…Les juifs ne fêtent pas noël, il n’y a pas de père noël “juif” ! Mais tu as raison sur un point ! Ils ont du flouze, de la maille, du blé !
    Et eux au moins ils l’ont gagner en travaillant honnêtement ! 😉

  57. @bullophon

    Non tu n’es pas le seul… ça dénote quand même une certaine idéologie…je vais pas dire le mot…On va dire que j’ai pas d’humour !

  58. “lieu d’expression hors la loi”

    Depuis quand un lieu d’expression peut-il être hors la loi?
    Depuis quand s’exprimer peut-il être hors la loi?

  59. Je crois rêver : nous sommes au 21e siècle et je lis encore des clichés du genre ” les Juifs ont de l’argent “…
    Mais ARRÊTEZ, bon sang !

  60. +1 @vieuxgeekde40ans.

    Concernant ces tweets, certains auteurs ont été trop loin, il faut qu’ils soit sanctionnés.

    Pour ceux qui affirme que les arabes ont plus d’humour que les juifs, je penses que c’est une blague (pas drôle non plus). Essayez donc de tweeter une caricature ou une blague sur Mahomet, pour voir… Ou juste une blague sur Diam’s…

    Le problème de fond, c’est toujours le communautarisme, on voit l’arabe, le noir ou le juif, puis le francais, puis l’être humain… Les religions sont définitivement le refuge des imbéciles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode