Passer au contenu

Nokia en recherche de 750 millions d’euros pour l’avenir

Le constructeur finlandais Nokia dresse un appel aux investisseurs en mettant sur le marché 750 millions d’euros d’obligations convertibles. Ces actions “en devenir” permettent à l’émetteur…

Le constructeur finlandais Nokia dresse un appel aux investisseurs en mettant sur le marché 750 millions d’euros d’obligations convertibles.

Ces actions “en devenir” permettent à l’émetteur (Nokia) d’encaisser rapidement la somme recherchée (750 millions donc) tandis que l’acheteur se dote d’un placement plus ou moins rentable en fonction de l’évolution de l’action dans le temps.


Timo Ihamuotila, Président directeur financier chez Nokia explique :

cette offre est conçue pour renforcer notre position financière et nos liquidités tout en nous permettant de profiter d’intéressantes possibilités de financement à long terme sur le marché obligataire convertible

Une annonce qui signe les ambitions futures pour le constructeur finlandais : l’année 2013 signera véritablement le top départ de la génération de terminaux Windows 8 et Windows Phone 8.

Si la société souhaite conserver cette image de constructeur à part, il faudra financer les départements Recherche et Développement ainsi que les campagnes de communication, comme son partenaire du moment sait si bien les mener.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Et si MS ne leur donnait pas tiens, ce serait chouette ? Ou alors transformer le parc de téléphones Nokia en téléphones de SAV.

  2. Risqué comme méthode. Si jamais Nokia ne renoue pas avec les bénéfices, ceux qui investissent pourraient y perdre de sacré plumes !

  3. Vu leur situation en bourse et leurs résultats récents (et futurs probablement) disons qu’un rachat par MS serait plutôt une bonne option…

  4. @Tommy
    L’amabilité, c’était en option chez toi ? D’ailleurs, on dit “Apprenez donc”
    Tu sais que tu n’es pas sur Boursier.com ?
    SGS3 ? Je ne veux pas d’Android ni de pomme, ça te va ?

  5. Les commentaires montrent bien notre rapport à l’argent en France. Investir en bourse c’est forcément prendre des risques.
    Si Nokia propose ce portfeuille c’est bien qu’ils ont une stratégie derrièrre sinon ils feraient pas ça. Moi j’ai pris 50 actions Nokia en septembre, de toute façon c’est la seule boîte qui est assez dans le rouge pour remonter. Sinon, je perdrai 120 euros, c’est pas la mort.

    A 2,20 l’action, c’est vraiment une bonne affaire quand on voit l’action HTC à 30 euros alors que la boite ne va pas vraiment mieux. Il y a vraiment une marge d’amélioration énorme.
    Et la bourse, c’est aussi prendre des risques.

  6. Quand je pense que le Brésil a donné 10 milliard d’euros à la France, je pense qu’il aurait mieux fait d’investir sur Nokia…

  7. @madaniso
    ben vu leur situation actuelle, il y a des raisons de douter de leur capacité à avoir des stratégies…

  8. “Ces actions « en devenir » permettent à l’émetteur (Nokia) d’encaisser rapidement la somme recherchée (750 millions donc) tandis que l’acheteur se dote d’un placement plus ou moins rentable”

    Que de fautes… Ce n’est pas parce que vous êtes une revue spécialisée en high tech que vous devez écrire des bétises dès qu’on parle de finance. Action en devenir est un terme faux puisque les détenteurs d’OC on le DROIT de convertir et non l’obligation. De plus, si Nokia ne fait pas faillite celles ci seront rentable puisque chaque année le détenteur touchera un coupon et retrouvera son nominal à la fin ou choisira de les convertir (à voir dans le détail pour les conditions après…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode