Passer au contenu

Magic Finger : une souris pour votre doigt

Magic Finger est un prototype fort intéressant, qui permet de contrôler un appareil du bout de son index, pensé par les chercheurs de la société Autodesk…

Magic Finger est un prototype fort intéressant, qui permet de contrôler un appareil du bout de son index, pensé par les chercheurs de la société Autodesk Research, en partenariat avec l’université d’Alberta et de Toronto. Un outil qui nous montre une nouvelle fois l’évolution du monde numérique.

Magic Finger

Magic Finger dispose d’une micro camera et d’un capteur, vous permettant d’interagir avec votre environnement. Plus précisément, vous pourrez contrôler un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone, sans avoir besoin d’être en face de ces derniers et à partir de n’importe quelle surface (22 textures sont supportées pour le moment).

Actuellement, le prototype est capable de reconnaître les codes Data Matrix (code-barres 2D qui stockent de très nombreuses informations), par ce code, il vous sera possible d’interagir avec vos appareils, comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

À son stade actuel, le prototype ne fait pas vraiment rêver, mais il pourrait y avoir diverses façons d’adapter ce dernier : via une bague discrète autour du doigt, ou si le dispositif est assez petit un jour, le placer directement sous l’ongle ou le doigt. Mais avant d’arriver à cela, il faudra patienter un moment…

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. je transfère mes photos, tu veux ?
    Ah attends ça bug. Peut être essayer comme ça… attends pas encore, approches toi…
    … hmmm…. Ah là tu reçois mes datas ?
    …Hmmm… là …oui…

  2. cslevine, j’avais pas du tout pensé à ça en lisant l’article! Mais c’est vrai que maintenant que tu le dis … 🙂

  3. @cslevine : tu m’as bien fait rire 😉

    -Vous voulez un whisky ?
    -Juste un doigt !
    -Vous voulez pas un whisky d’abord ?

  4. “Le placer directement sous l’ongle”
    ben je préfère ne pas essayer car cela ne doit pas se faire sans douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode