L’incident est arrivé la nuit dernière heure française, et ont donc handicapé bon nombre de sites utilisant le Cloud d’Amazon. Un incident qui n’est pas une première chez l’hébergeur, et qui rappelle la fragilité de son service. C’est l’infrastructure située en Virgine du Nord qui a crashé.
Comme d’habitude, cette panne a été revendiquée comme une attaque informatique. C’est AnonymousOwn3r qui a déclaré sur son Twitter avoir fait tomber Amazon, qui bien entendu, s’est empressé de démentir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Vous n’avez pas réussi à accéder sur Reddit, Foursquare, Minecraft, Gamespot, Pinterest ou Github la nuit dernière ?” Non, je me suis contentée de dormir 😛
J’ai un serveur sur AWS, et pour le prix et le service, je peux me permettre un arrêt de service de quelque heure tous les 6 mois ^^. Je peux comprendre que de plus grosse soit moins indulgente mais se prendre soit même une ferme de serveur coûte bcp plus cher.
Pierre…. “en Virgine du Nord” ? Mais à quoi pouvais tu bien penser cette nuit ? Mm Mmm…
cloud = château de cartes
C’est moi qui rêve ou il s’agit du même compte qui annonçait avoir fait tombé Facebook pendant quelques heures il y a quelques jours/semaines ?
Là encore on a aucune preuve de quoi que ce soit et je trouve ça plus que louche…
Github est hébergé par Rackspace ca m’étonnerait qu’ils aient subi une interruption…
http://www.quora.com/GitHub/Why-did-GitHub-use-Rackspace-Hosting-over-Amazon-EC2
“qui rappelle la fragilité de son service” : C’est vrai mais en attendant la moitié des éditeurs l’utilise ^^ Il faudra voir le post mortem mais en plus ce ne sont qu’une petite partie de l’infrastructure qui est tombée. Je trouve le jugement un peu dur…
AnonymousOwn3r ou la plus grosse blague des hackers mondiaux 🙂
Le mec dés qu’il y a site down: “C moi ki lé fé ! Lol !” :((
Vos rédactions sont de plus en plus pitoyable …. Arrêter d’embaucher des stagiaire …..