Le porte-parole déclare donc que Samsung n’a jamais eu l’intention de couper les vivres à Apple. Il indique également vouloir mettre les choses aux claires, en demandant au site site coréen de revoir son articles et ses sources.
Cependant, si Samsung ne compte pas arrêter de fournir la Pomme, cette dernière pourrait retourner sa veste, allant plutôt vers d’autres fournisseurs, comme Sharp et LG, indique Cnet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“cette dernière pourrait retourner sa veste, allant plutôt vers d’autres fournisseurs, comme Sharp et LG” pour après pouvoir leur pomper leur fric pour violation de brevets (ok je sors mais je laisse la porte entrouverte)
Ca s’appelle un “ballon d’essai” pour voir la réaction d’Apple 😀
L’idée est stupide, le marché qu’offre Apple à Samsung est considérable, Samsung ne va as s’auto-couper les vivres… Et je ne pense pas qu’Apple veuille fragmenter son approvisionnement.
kogeko > Ca s’appelle un ballon d’essai pour voir comment vont réagir les actionnaires de Samsung.
“pourrait retourner sa veste” : faudrait pas pousser, ça n’a rien avoir avec de la traîtrise ! Apple ne doit rien à Samsung. Apple est le client, s’il trouve ailleurs moins cher, je ne vois pas pourquoi il se priverait. C’est comme si on accusait les clients de SFR/Orange/Bouygues d’avoir retournés leur veste quand Free mobile est arrivé sur le marché…
Çà me semblait improbable, le marché que doit représenter Apple pour Samsung est considérable! Business is business!
Samsung est né bien avant Apple, arretez de croire en sa sur puissance … Apple reste un client avec de grands potentiels, mais vu ce qu’ ils font avec toutes les autres grandes marques, je ne leur ferai pas confiance, après tout ca n’ est qu’ economie, actionnaires, bourse, etc . Si jamais Apple vient à changer de fournisseur, bah les pro Apple verront vite la difference sur leurs produits :), deja qu’ Intel ne sera plus leur fournisseurs, pouarf pour les (faux) consomateurs de ” haute -technologie “
Ha oui, c’est vrai, si on ne s’y connait pas en haute tech, on n’a pas le droit de l’utiliser… réservé à une élite (comme toi). Ben non, Apple ne t’en déplaise permet à beaucoup d’inculte (comme tu sous entendu), d’utiliser des produit H T.
“Hier, nous vous confions …” y’aurait pas une faute de grammaire là 😉 ?
@ Godwin : désolé de te decevoir mais Apple au debut n’était pas pour des utilisateurs lambdas, vu la qualité et les composants (Ipod,macbook,etc.), donc l’élite (ou personnes riches) comme tu dis, oui, mais vous voulez a tout prix faire partie de l’elite en achetant ces produits,même des adolescants ont des smartphones Apple a 750€, tout ca pour te dire qu’ Apple va dans le bon sens du crach, ne t’inquiete donc pas ;).
Jeé ne crois pas que Samsung puisse se vanter d’une quelconque antériorité sur Apple dans la hightech, dans les chantiers navals et la construction ça oui, on te le concède aisément; aplle est probablement plus ancien que toi. :-)))
Apple ne vise pas l’élite mais la perfection et la simplicité et jusqu’il n’y à pas si longtemps une longévité supérieure sur mac qui compensait largement des prix plus élevés; toutes les stats démontraient une longévité supérieure de 30 à 40%.
Maintenant l’obsolescence logicielle programmée par tous annule en grande partie ces avantages; néophytes ou geeks c’est kif-kif; des surconsommateurs piégés et les moins gogos ne sont pas les néophytes.
@KilroyWasHere
Je dirais plutôt de conjugaison ! Enfin si tu veux parler du verbe “confier” conjugué à l’imparfait ici qui s’écrit donc: nous CONFIIONS (deux “i”).
Sinon je ne vois pas 🙂
Bon ben voilà, mieux vaut s’adresser à Dieu qu’à ses sbires.
Moi j’ai mon Galaxy Note …
“Cependant, si Samsung ne compte pas arrêter de fournir la Pomme, cette dernière pourrait retourner sa veste, allant plutôt vers d’autres fournisseurs, comme Sharp et LG” : le problème c’est que ni l’une ni l’autre ne sont capable de fournir les quantités (ni la qualité, cf.les cas d’écran d’idevice avec défauts fournie pas LG) demandées par Apple. Samsung lui, le peut. C’est bien pour ça qu’Apple est bien obligé de continuer ses affaire avec Samsung, sinon ils les auraient quitter depuis un bail
Samsung veux s’en débarrasser du client Apple… mais il y a une clause “refus de vente” qui risque de leur faire tellement de mal qu’il on fini par renoncer à cette approche. De plus, Apple possède d’autres piste coté Taïwan pour les écrans. Oui Taïwan sera l’un des futures grand nom pour les écrans LCD & LED. Donc Samsung et Apple ça sera fini mais en douceur. Genre d’abord passer par un écrémage, ensuite un régime sec pour en finir une fois pour tout avec Samsung. Une fois que les ponts serons coupé arrivera la guerre à l’étouffement. Comment étouffer un ennemi qui à 11 milliard de cash en réserve ? en lui faisant dépenser au dessus de cette valeur en procédure juridique. Et Apple a quelques 117 milliard en cash en réserve donc c’est pas la mer à boire d’étouffer un petit joueur comme Sam. Google ne fera rien avec ses 43 milliard de réserve car c’est une bataille perdue d’avance. A la fin de l’histoire, Samsung payera, ils payerons tous une license d’utilisation de la copie ( ou forte inspiration ) du IOS. La question est de savoir si les dirigeants de chez Samsung sont suffisamment têtu et jouerons jusqu’au point critique ou les actionnaires quittent le navire. ça signifiera la mort ou le splitage de cette belle enseigne. ça fera des heureux comme LG par exemple. En deux mots pourquoi Samsung livre t’il encore des LCD à Apple ? c’est pour ne pas réveiller la colère du titan.
Le commentaire ci-dessus est tellement desolant d’inepties en tout genre, que l’idee qu’il a ete en fait redige par un Oran-outang commence a me titiler l’esprit..