Passer au contenu

Avec Marissa Mayer, Yahoo rebondit

Les résultats financiers de Yahoo ne sont pas en grande forme depuis plusieurs années. Mais cette année, il y a eu du changement chez le dinosaure…

Les résultats financiers de Yahoo ne sont pas en grande forme depuis plusieurs années. Mais cette année, il y a eu du changement chez le dinosaure du web, avec l’arrivée de Marissa Mayer, ex Google, à la tête de la société. Aujourd’hui, c’est donc avec attention que nous nous intéressons aux premiers résultats financiers de Yahoo version Mayer.

Les résultats du 3eme trimestre sont plutôt bons, avec un CA de 1,089 milliards de dollars, soit une une hausse de 2% par rapport à l’année dernière à la même période. Le résultat d’exploitation est lui en hausse de 1%, à 177 millions de dollars, et l’action est passée de 0,21 dollars à 0,35 dollars en un an.

Marissa Mayer a profité de l’évènement pour s’exprimer sur l’avenir de Yahoo. Pour elle, l’entreprise se doit de négocier le virage du mobile, en se concentrant plus sur ce domaine. De même, Yahoo devrait, selon Mayer, se recentrer sur ses fondamentaux, c’est à dire sur l’expérience utilisateur plus simple, comme le moteur de recherche, la messagerie ou autres services. Bref, Yahoo est petit à petit en train de renaître. Parviendra-t-il à retrouver sa place parmi les grands du web.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Le prix de l’action est faux, il est d’environ 16 dollars 🙂
    “Mayer’s comments, which she delivered along with third-quarter earnings results that beat analyst expectations, sent Yahoo shares up 4.6 percent to $16.49 in after hours trading on Monday.”

  2. Yahoo avait une idée géniale en créant le plugin firefox “browser plus”, mais elle aurait du être poussée jusqu’au bout du concept avec la création pure et simple d’un browser se basant sur leur plugin… Voir le browser différemment c’est ce que MS proposait avec Pivot et je pense que le navigateur autrement a ses chances de réussir, mais il faut lui donner sa chance… je pense qu’un Yahoo Browser pourrait grandement aider le géant avec l’intégration des mails Yahoo directement dans l’interface (plus besoin d’être sur le site de yahoo), etc… les fans se jetteraient dessus… Je ne suis pas fan de Yahoo, donc je ne le ferai pas, mais créer cet attachement à la marque et au service serait un bon moyen de faire remonter la pente à la société…

  3. … “Les résultats financier version Mayer”

    Vous y allez un peu vite en besogne. Des réformes structurelles et les résultats qui en découlent n’apparaissent pas du jour au lendemain. Il faut voir sur le moyen et long terme.

    Les Résultats ici sont encore le fait de la précédente gouvernance. Il faudra attendre les prochains trimestres fiscaux avant de pouvoir en tirer une conclusion.

  4. Damn it !! Jeune, belle, riche, intelligente, geek… et puissante… C’est décidé, mes fantasmes se redirigent vers une autre personne, pour passer de Angela Merkel à Marissa Mayer, même si elle licencie en masse chez Yahoo! (ai-je été le seul à fantasmer sur la chancelière allemande…?).

Les commentaires sont fermés.

Mode