Passer au contenu

Apple présente le nouvel iMac

Une Keynote résolument placée sous le signe de la finesse puisqu’après le MacBook Pro 13″, c’est au tour de l’iMac de subir une cure d’amincissement drastique….

Une Keynote résolument placée sous le signe de la finesse puisqu’après le MacBook Pro 13″, c’est au tour de l’iMac de subir une cure d’amincissement drastique.


Grâce à de nouveaux procédés de conception, l’iMac 2012 ne mesure que 5mm d’épaisseur au niveau des bords de l’écran. Pour parvenir à ce tour de force, le constructeur a du faire l’impasse sur le lecteur optique. On retrouve toutefois des composants au goût du jour :

Processeur Intel Core i5 ou Intel Core i7 (27 pouces)

Carte graphique : NVIDIA Kepler (probablement un modèle mobile GeForce GT 650M)

Mémoire vive : jusqu’à 32Go de RAM

Stockage : jusqu’à 3 To de disque dur (Hybride SSD de 128Go baptisé “Apple Fusion Drive”) ou jusqu’à 768 Go de SSD.

Ecrans : 21,5 pouces en 1920 x 1080 pixels
27 pouces : 2560 x 1440 pixels.

Connectique : 4 x USB 3.0, 3 x Thunderbolt, Lecteur SD, Gigabit Ethernet, prise jack audio.

Caméra : HD 720p visio.

Prix : 21,5″ de 1920×1080, Intel Core i5 2.7Ghz, 1 To disque dur (avec Apple Fusion Drive), 8 Go RAM, NVIDIA GeForce GT 640M avec 512 Mo : 1349€

21,5″ de 1920×1080, Intel Core i5 2.9Ghz, 1 To disque dur (avec Apple Fusion Drive), 8 Go RAM, NVIDIA GeForce GT 650M avec 512 Mo : 1549€

27″ de 2560×1440, Intel Core i5 2,9 Ghz, 1 To disque dur (avec Apple Fusion Drive), 8 Go RAM, NVIDIA GeForce GTX 660M avec 512 Mo : 1879€

27″ de 2560×1440, Intel Core i5 3,2 Ghz, 1 To disque dur (avec Apple Fusion Drive), 8 Go RAM, NVIDIA GeForce GTX 675MX avec 1Go : 2049€

Disponibilité : Décembre pour le 27″ et novembre pour le 21,5″

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

89 commentaires
  1. on va pas se mentir, c’est beau ! =)
    En revanche, je n’achèterai jamais un tel truc pour la simple question de l’aération…
    Se retrouver avec un fixe qui chauffe autant qu’un portable…

  2. Bah l’avantage de pouvoir s’en servir comme plancha ^^ Blague à part, ça les ferait chier de sortir une taille intermédiaire ? Pourquoi ont-ils viré le 24″ ? 21″ c’est trop petit, 27″ trop grand.

  3. Ca reste la même “arnaque” que les Air. Selon l’angle, il parait ultra fin mais la partie la plus épaisse est beauuucoup plus large. Après on est d’accord que ce soit beau, bien présenté, rien à dire sur ce point, mais ils devraient se la jouer plus reglo’ comme les autres constructeurs en montrant de face, de 3/4 ET de côté.

  4. C’est cher, mais y’a dla config
    Pourquoi mettre un GPU mobile sur un fixe ?
    Pourquoi vouloir faire “plus mince”, alors que ce n’est pas destiné à bouger ?

    J’espère que, pour une fois, l’écran est mat .. parcque les écran-mirroirs, ca va bien 5min..

  5. Bah nero on te force pas à l’acheter. Et puis beauuucoouuupppp plus large évidemment c’est un ordinateur pas un écran OLED. Et tu exagères évidemment. C’est drôle, tous les constructeurs vont se mettre a faire subir une cure d’amaigrissement à leurs tout en un. De toute façon il reste super fin et super beau, après….

  6. zne @ opiumdna > vous n’avez jamais eu d’iMac alu pour dire cela .. ça chauffe kedal (conception et alu oblige) et mon disque externe (backup timemachine) sous mes pieds couvre le silence de ce magnifique Micro, c’est dire comme c’est génial dans un Salon 😀

  7. Ce nouvel iMac est LA nouveauté de la soirée pour moi. J’en ai pas du tout besoin, mais il fait plaisir à voir. Une très belle machine.

  8. J attendais le nouvel iMac 27 pour m en acheter un mais finalement je vais me faire une configuration Pc… Mes amis feront pas wahou en entrant dans mon salon mais je pense pouvoir surmonter ça.

    Trop cher, évolutivité ZÉRO, plus de lecteur optique, un port sd derrière l écran super pratique.

  9. “zne @ opiumdna > vous n’avez jamais eu d’iMac alu pour dire cela .. ça chauffe kedal (conception et alu oblige) et mon disque externe (backup timemachine) sous mes pieds couvre le silence de ce magnifique Micro, c’est dire comme c’est génial dans un Salon ”

    Tien, à propos, sur le mien, au boulot, que je laisse allumer 24H/24 (travail oblige), des taches apparaissent à l’écran .. Je l’ai éteint un week-end, les taches sont disparus, puis sont revenus ..

    Y’a donc bien un problème de température, même si c’est pas forcement perceptible: surchauffe des cristaux.

    Après, ce problème est peut-être réglé .. j’espere.

  10. Bon, ok, malheureusement, il n’existe pas de tout-en-un avec le même niveau de finition.

    Pour le reste, sans détour, c’est de l’arnaque :

    Il est normal de payer plus cher l’intégration des composants mais même en tenant compte qu’il s’agit d’un matériel de PC portable, on nage en plein délire.

    L’évolutivité est proche du zéro absolu

    Fusion Drive est au mieux un écran de fumée marketing.

  11. pour un beau design fin, Lenovo n’a pas attendu….. j’ai eu l’occasion de l’essayer il y a 2 semaine…pour 1699€ tu as un ecran 27” tactile, I7 3ème gen, 8 Go de ram, ati 7850, lecteur bluray…. blablabla….HDMI in&out et encore j’en oublie…

    http://venturebeat.files.wordpress.com/2012/08/lenovo-aio.jpg?w=558&h=9999&crop=0

    pour ma part si j’avais le budget, c’est lenovo que je choisirai.

    ceci dit je trouve le design de l’Imac réussi, mais étant vendeur d’Imac (multimedia en général) , ces derniers me font peur car quand on pose la main dessus, c’est la chaleur de l’enfer que l’on ressent.

  12. @amiga69 : Cela ne semble pas chauffer mais sur mon mac j’en suis à mon troisième HDD et ça commence à me gaver.
    J’ai un Toshiba de 6 ans et mon disque tient toujours.
    Je touche du bois.

  13. @Amiga69 : Si, un iMac qu’on utilise pas mal (PAO au boulot dans mon cas) chauffe beaucoup. C’est moins dérangeant que les MBP sur lesquels on pose les mains mais c’est un cas indéniable. Les Macs en général souffrent de ce problème. Pas de bruit en revanche su l’iMax 2011.

    @zegrec : le Lenovo semble très bien et s’annonce adapté à Windows 8 mais la finition n’est visiblement pas là vu les tests : tactile un peu chaotique et fidélité de l’écran en berne (sur un smartphone OK, sur 27″ non…) et sortie audio ratée. On peut lui concéder les perfs vidéos et le lecteur Blu-Ray en revanche.

    @Haleth : L’écran du nouvel iMac n’est pas mat mais a subit un traitement réduisant les reflets de 75% (sur le papier…). Les actuels reflètent largement trop, c’est clair…

    Une très belle bête en gros, et gardée au prix d’origine. C’est “honnête”.
    Pour moi c’est la perf de la soirée, sans doute parce que c’est le seul qui n’était pas leaké. Le MPB Retina 13″ est bien trop cher et l’iPad mini assez inutile selon moi…

  14. sans lecteur optique ??? voila comment forcer les utilisateurs a la dématérialisation et ainsi tout contrôler !!!! Bravo apple !!!!

  15. Pas mal du tout mais cela reste 10% trop cher à mon goût et je veux un tuner TNT HD et peut-être des ports in-out HDMI quand même…Pour ce qui est du tactile et du lecteur bluray que l’on trouve dans d’autres all-in-one, moi je m’en fiche.

  16. intégration à la demande sur le 27″
    Intel Core i7 cadencé à 3,4 GHz, 3,9 en mode turbo.
    NVIDIA GeForce GTX 680MX avec 2 Go de mémoire GDDR5.

  17. Je suis fortement intéresser par ce imac mais il est chère….très chère enfin en FRANCE !!! regardez ce comparatif et riez un petit coup Je me suis amuser (enfin dégouter) a comparer les prix aux USA et en France voici les prix respectif des 4 modèle d’imac sur l Apple Store:

    21′ 21′ 27′ 27′

    En France 1 349 € 1 549 € 1 879 € 2 049 €
    États Unis £1,099 £1,249 £1,499 £1,699

    (Conversion Dollar > Euro)

    £1,099 £1,249 £1,499 £1,699
    846€ 961€ 1154€ 1308€

    en France vous achetez le 1er modèle de base a 1349€ au Etat unis vous avez le dernier modèle a £1,699 (2049€) ce qui fait 1308€ et vous faite même 41€ d’économie sur le 1er modèle c’est pour dire… et 741€ d’économie en France !

    C’est tout simplement honteux, scandaleux et tout ceux que vous voulez !!!

    Qu’est ce que vous en pensez ?

    Quelqu’un sait-il si il est possible de commander importer un produit des USA vers la France y a t-il des site spécialiser ?

    Merci

  18. @Fred, tu as quel âge? parce que confondre la livre anglaise et le dollar faut le faire –‘

    1€ = 0,81£=1,29$

    1099£ = 1349€ = 1752$

    sauf que aux states la TVA n’est pas incluse dans le prix et différente selon l’Etat.

  19. pour les taxes US par exemple pour un achat en Californie d’un retina 13″

    tu as: 1699$ + 6$ taxe recyclage + 131$ taxe, soit 1836$

  20. Je me rappelle avoir payé mon iMac 21 new en 2011 “seulement” 1000 eur. Maintenant le prix de base est 1300. Faut pas abuser, les gars.

  21. @ as : moi, mon 21’5 acheté en 2010, je l’avais déjà payé avec HDD de 1To, près de 1300 euros… Là, je ne sais pas comment tu as fait 😉

    Sinon, c’est vrai que ça ne chauffe pas, ne fait aucun de bruit… mais j’ai des traces à l’écran… 🙁
    Sur le nouvel iMac, quel dommage de perdre le lecteur de CD/DVD… 🙁

    Mister Clean

  22. @Tof : ben faut se réveiller car de l’ultra fin cela existe déjà dans le tout en un depuis un bout de temps déjà, les samsung serie 7 2011 qui a déjà un écran tout fin

    https://www.journaldugeek.com/2011/10/04/samsung-serie-7-all-in-one/

    Sinon effectivement Lenovo avec ses ideacentre et Samsung samsung serie 7 2012 sont plus design encre et mieux pensé aussi (on pense ici au slot sd a l’arrière de l’imac)

    http://www.dailymotion.com/video/xtc2cm_ifa-2012-samsung-all-in-one-serie-7_tech

    http://www.youtube.com/watch?v=3vfrI2su4Kg

    Samsung Serie 7 2012 pour moi car un ordi qui ressemble a un ordi en 2012 c’est un peu dépassé 😉

  23. wouaw trop bien, need un faux pc qui coute un bras et qu’on peut pas faire évoluer … ah si il évolue en achetant le modèle suivant :p

  24. @Fred
    théoriquement ont peu le commandé sur Amazon.com , mais faut trouver un revendeur qui sera d’accord de l’envoyer en france.
    la livraison couterai au minimum 100€
    Greg

  25. @necroproject
    C’est marrant, t’es le seul à dire que c’est de l’arnaque…
    Sache que rien que pour avoir un écran 27″ de cette qualité d’affichage, c’est 1000€.
    Même l’UltraSharp ne fait pas mieux.
    Ensuite, 600€ pour du All in One avec SSD, c’est du prix Apple, mais dans son ensemble, le prix n’est vraiment pas élevé pour la qualité de l’appareil.

  26. @H
    Ahhhhh le revoila!!! 🙂

    Déjà ce n’est pas un faux PC mais un vrai Mac, tu connais les nuances des 2 OS?
    Pas trop apparemment…
    Le fait que tu ne puisses rien faire évoluer c’est un peu “normal” sur un All in One…
    Par contre si tu savais lire tu verrais que tu peux faire évoluer la RAM, ce qui n’est déjà pas mal pour un All in One.
    Ensuite trouve un écran 27″ avec cette qualité d’image, et tu m’appelles, ok?
    Bref, toujours autant d’objectivité…c’est bien, t’es un vinneur!

  27. @arghoops : PC, c’est pas un OS, c’est une machine sur laquelle tu fais tourner windows, linux, os x…

    Après, un iMac, c’est pas un faux PC, c’est un faux PC fixe, donc un portable déguisé en fixe.
    C’est un portable qu’on ne déplace pas, qui coûte très cher par rapport à la configuration mais qui propose en contrepartie un meilleur écran, uniquement pour le graphisme (les composants ne peuvent pas suivre l’écran pour le jeu, et ça ne sert de toutes façons à rien pour une utilisation lembda).

  28. bah on se refait pas arghoops, tu pensais que j’allais etre objectif face aux produits pourris de la pomme? naïf que tu es :p
    super on peut rajouter de la ram! c’est donc ça la révolution de cette keynote? ^^

  29. @H: Huuummmmm depuis quand un Mac c’est un “faux PC”??? Serais-tu un troll? Sinon vas revoir tes référence et apprends la différence PC/Mac.

    @Huitre: Tu vois une ressemblance entre le Spectre et l’iMac toi? hormis le clavier et le touchpad du Spectre qui sont clairement repompé sur ceux d’Apple, rien que le fait que le pied du Spectre intègre les port usb change totalement la tronche de l’engin. Enfin toutes façon, tu as bien raison, quoi qu’il arrive tu auras pas assez de popcorn, même si ce n’est pas sur le procès que tu cites.

  30. @Peredur
    Personne n’achète d’iMac pour jouer, ça serait une absurdité.
    A ce prix là t’as une machine de guerre pour faire tourner n’importe quel jeu à fond.
    Par contre pour le graphisme/montage c’est sur que c’est le top.
    Pour l’histoire du faux PC, en effet je me suis un peu rater, un PC peut accueillir plusieurs OS…mais l’iMac n’est pas un faux PC, c’est un juste un iMac, donc pour une utilisation spécifique, c’est là où je voulais en venir.

  31. @arghoops Un PC correspond aussi bien a un ordinateur linux, windows, ou mac os. et la différence entre un windows et un mac os lol ba dans 2 versions de mac os tu sera obligé de passer par l’apple store pour installer une Appli 🙂 Autans dire commencer à vous renseignez comment jailbreaker vos machine a la sauce iphion!! c’est Ballot.

    APPLE sont juste bon a vendre des Iphone et Ipad etbientot dans leurs Ordi ce sera juste un IOS remastérisé rien de plus. Burk !

    C’est sur les produits sont beaux
    Pour la fiabilité de l’OS comparé a Microsoft et linux sur un ordinateur Apple na pas beaucoup de gloire …..
    ils utilisent quoi ? 3 procs différents, 2 cartes mère, 2 cartes Wifi, 1 carte audio, 2 types de ram, 2 cartes graphiques differentes lol comparé au 2 autres Os il n’y a pas photo …. pas compliqué de dire on est plus fiable …

  32. Je me pose une question, le processeur utilisé dans ce genre de PC est-il une version desktop ou portable? Pas mal de constructeurs profitent de leurs all in one pour refourguer un processeur de PC portable, qu’en est-il de ces Imac?

  33. Mais pourquoi vous parlez de plusieurs OS sur uniquement PC? J’ai aussi bien Linux que Windows ou OSX sur mon mac en dualboot, Mac c’est pas une technologie bio-extraterrestre qui ne comprends que son propre langage hein…
    Il n’y a aucun problème d’interopérabilité sur les Macs autant que sur les PCs au niveau de l’intégration des OS…

    @Zion, ce que tu dis pour l’installation d’app sur OSX, je t’enjoins à aller te renseigner sur Windows 8 et son store…

    Ha et simplement une bonne fois pour toute, un Mac c’est pas un faux PC puisque ce n’est tout simplement PAS un PC…

  34. @Nydweld Le windows 8 a effectivement UN store certe mais l’os de microsoft ne rajoute pas des Options pour incité a passer par le store contrairement a APPLe qui dans les futures version tu n’auras pas le choix

    Dans un premier temps on supprime les lecteurs CD/DVD dans un deuxieme temps on applique un parametrage par defaut “modifiable” pour inciter a passer par l’apps store et dans un future proche ce reglage ne sera plus modifiable.

    Pc: Personal computer donc un Mac est bien Un Pc

    Certe sur mac tu installe d’autre Os. mais amuse toi a faire du Hackintoch ” inster mac Os dans une machine autre que Apple tu risque de bien t’amuser 🙂 avec les probleme d’incompatibilité de l’os avec les differents materiaux utilisé pour ta machine “carte audio, graphique, wifi entre autre “

  35. 1350€ ??? C’est pas cher ??? faut arrêter les conneries…

    – Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz) 193.90 € ( proc plus puissant et de même génération)

    – Carte mère Gigabyte GA-Z77M-D3H 97.99 € (3 ports usb 3 et le PCI-E3)

    – Ventirad Zalman CNPS10X Extreme 59.90 € (possibilité même d’OC le proc)

    – Kit Dual Channel DDR3 Corsair XMS3, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 9 35.90 € (osef ?)

    – Carte graphique Asus GeForce GT 640, 2 Go 94.95 € ( ouais 2GO est pas UNE MOBILITY qui chauffe et qui à de moins bonne perf !!!!)

    – SSD OCZ Agility 3, 240 Go, SATA III 155.99 € (largement suffisant pour tout ce qui est logiciel de travail et l’os)

    – Disque dur Seagate Barracuda SpinPoint, 1 To 69.80 € (même capacité que le DD soit disant hybrid…)

    – Graveur Blu-Ray LG BH10LS38 – 79.90 €

    – Boitier PC Fractal Design Define R4 Pearl Black – 99.50 € (nickel pour une config silencieuse)

    – Moniteur 22″ BenQ RL2240H – 129.90 €

    – Microsoft Windows 8 Pro, Licence & support 1 PC, 64 bits, OEM – 149.90 €

    TOTAL : 1168.53 €

    En gros leur IMAC 21.5″ est 200€ plus cher et beaucoup moins performant… aller ! on va dire que l’OS y fait beaucoup et qu’on est à performance égale (bien que Windows 8 pro, n’est rien à envier à Mac OS si ce n’est que les composants sont mieux traités par l’os… car config faites pour l’os)

    De plus je ne comprends pas les collègues professionnels qui disent c’est le top pour bosser… Franchement jamais je n’irai vers Apple !

    POUR 2 RAISONS : Un composant crame (hors carte mère et proc)… vous n’avez plus d’ordinateur ! … à la différence avec un PC sur lequel on peut remplacer les pièces très rapidement, pour se dépanner. Sachant en plus que le SAV Apple… voilà quoi… rester une semaine sans pouvoir travailler… si on est pas dans une grande ville c’est mort !

    et la deuxième ! -> les compatibilités vous êtes obligés de polluer votre mac d’outils de gestion de compatibilité pour certains formats de fichier… pour les périphériques non FAT32 (d’ailleurs une hérésie de la part d’Apple sur ce point) etc.. etc…

    Je trouve leur produit très beau… mais encore une fois , pour moi ce n’est pas pratique ni justifié sur le prix… il aurait été de 250€ – cher à la limite ( et encore) , la miniaturisation etc…c ‘est bien… oui ! Mais pour quel public ? Quelle utilité ? Et à quel prix ?

  36. “faux pc” dans le sens ou tout est fermé, cloisonné via leur OS et leur hardware
    prenez pas la mouche comme ca les ptites pommes ^^

  37. +200€ pour une évolution du modèle comme il y à tout les ans je dit simplement: NON.
    -Les proc Ivy Bridge sont au même prix que leur aînés.
    -Des chipset graphique d’ordinateur portable en guise de carte graphique: du grand n’importe quoi. (Surtout que pour exemple, une GT640M est beaucoup moins performante que son homologue “carte physique” est c’est pareil avec tout les modèles.)
    -Apple fusion drive c’est un écran de fumée marketing comme dirait necroproject.
    -Pas d’évolution de définition.
    -Connectique: pas de sortie son digne de ce nom, on doit se contenter d’un pauvre jack 3.5mm (certes multi-canal stéréo/micro) alors que tout les carte mère actuelles proposent au minimum la connectique adéquate pour du 5.1. (soit 5 prise jack 3.5mm.)

    C’est bien de s’être cassé la tête à faire un écran plus fin sur les bord mais pour commencer: on s’en tape complètement car la partie centrale est toujours aussi épaisse et prend toujours autant de place, du coup la seule chose qui à réellement changé c’est les grilles d’aération qui on réduite de plus de leurs moitiée (Quid de la dissipation?) les précédents Imac chauffaient beaucoup mais était pas trop mal refroidis, mais là ça chauffera toujours, même avec un proc et une CG de gravure plus fine.

    On se retrouve donc avec un proc comme d’hab, un ersatz de carte graphique, un écran plus fin mais en fait pas plus fin du tout. et +300€ sur la facture.

    J’était tenté de me prendre un Imac de la génération 2011 qui me semblais le meilleur rapport qualité/prix de la gamme PC d’Apple, mais trop c’est trop.

    @arghoops un écran IPS comme celui-ci se trouve non pas à partir de 1000€ mais 650€.

    Et ne me reprenez pas sur “les Mac c’est pas des PC” parce que les Ordinateur Apple son des PC quoi que vous en pensiez. Il serait de bon temps d’arrêter ce néologisme subjectif. (Et surtout Marketing)

  38. @linxseyes ca fait chere l’Os hein 😀

    Et encore les gens se vente quand ils disent : APPLE fait des MAj de leurs OS a 30 euros alors que Windows est beaucoup plus chère

  39. @arghoops

    1. Je ne suis pas le seul à dire que c’est une arnaque.

    2. C’est peut-être la première fois que je suis aussi cinglant envers une nouvelle gamme Apple mais il faut être ou fanboy ou aveugle pour ne pas voir le problème : payer la finition est une chose, voir les prix augmenter d’au moins 15% en perdant des fonctionnalités et de l’évolutivité, pour se retrouver avec un ordinateur à 2x le prix d’un PC équivalent. A 1000 dollars le prix d’appel, j’aurais bien voulu discuter mais à 1350, on nage en plein délire.

    3. On ne vas pas se lancer dans une tatillonne guerre des chiffres mais, pour indication, un écran IPS grand public haut de gamme de 21,5 pouces coûte à tout casser 300 euros et le 27 pouces, non pas 1000 mais 800 environ (et souvent garantit 3 ans). Sur le papier, reste 1000 pour les composants et le boîtier.

    4. Je ne vois vraiment pas en quoi l’imac, équipé de composants peu puissants pour portable serait le top pour le graphisme et le montage…Quant à l’écran, s’il n’est pas trop mal calibré, c’est insuffisant pour faire de la retouche professionnelle et ne dispense pas de l’achat d’une sonde.

    5. Et à ce prix, on attend autre chose qu’une ergonomie médiocre (écran seulement inclinable, ports mal placés).

  40. Je viens de me refaire une config monté par mes soins prix total de la tour avec matos et ecran + plus clavier et souris et bien sur l’os = 1990 eu

    si je me fais la configue qui se rapproche le plus chez apple en MAC pro sans l’ecran =2800 eu

    Faut m’expliquer la ….

  41. Alors franchement il est beau , surement très silencieux (comme tous les mac ) et la qualité d’écran à l’air superbe . Sans conteste pour les utilisateurs mac ca fait une sacré bestiole . Dommage qu’il n’y ai plus de tailles intermédiaires (24 ? ) . Après je sais plus qui nous a fait un listing dess pièces pour prouver que de se monter un PC avec le même matos c’était moins chers …. Sauf que tu as oublié le clavier et la magic mousse en BT qui sont livrés avec et au délà de ça je vois pas le rapport puisque l’utilisation n’est pas la même . Quand t’achètes un imac c’est pour utiliser des apps qui lui correspondent , après on peu vite fait jouer dessus en bootcamp windows mais pas à des gros jeux ! Bref questions de perspective mais on dois quand même saluer la performance design pour le coup .

  42. @Zion : Tu as raison pour le sens OSX sur PC et sur le fait que ça ne marchera correctement que si tu monte un hackintosh.
    Pour le store de windows 8, ils font la même chose que les autres (aussi bien Google qu’Apple et consorts), ils vont te brider, te dématerialiser et te priver de tes données à volonté petit à petit, Apple à juste un peu d’avance. Et concrètement, possédant le retina 15″, je ne recent pas pour l’instant de problème avec ça étant donné que je n’installe rien via le Store (plus d’argent à dépenser dans du soft moi hein après l’achat du retina…).

    @Linxseyes : Oui, mais tu n’as pas un truc intégré du coup c’est pas comparable (même si c’est vrai que si tu cherche à avoir une bête de course, l’intégré c’est pas pour toi)
    Concrètement, si tu veux cacher tes composants tu le fait dans ton meuble et tu as plus de place du coup, mais c’est handmade en moyenne et pas forcément aussi bien fini.

    Après on peut discuter du prix 8 jours ça sera toujours trop cher, Apple se fait pas 40% de marge pour rien…

  43. Pour infos et pour éviter tout troll , car mon post précédent peut s’avérer en tant que tel, je ne suis pas Anti Apple et cette marque à des qualités (fiabilité dans le temps, stabilité, ergonomie et simplicité pour un utilisateur néophyte dans le monde de l’informatique)

    Avec un Rapport perf utilité / prix aussi navrant ? (j’ai pas dit qualité car c’est vrai que les produits apple sont d’une grande finition , mais ça s’arrête là…)

  44. On peut jouer avec votre machine la ? Mis à part le fait qu’ il soit designé par Apple, je vois pas du tout l’ interet d’ investir si ce n’ est comme cité plus haut, faire beau dans son salon, pfff les bobos quoi ……..

  45. @ Bodhifader : no problemo pour jouer… 8)
    Mon gamin joue à WoW et autres sans problème, en réseau, et ce en pleine définition… qui plus est en Wifi…
    Bref, reste juste à trouver des jeux qui soient compatibles, mais l’iMac n’a aucun problème d’affichage et reste hyper fluide, pour un encombrement sans égal.

    MC

  46. @H
    Ce qui empêche de choper un virus, d’avoir un système stable, et de pouvoir être un autre outil pour les pro.
    Faut être objectif mon petit hater. 🙂

  47. La photo mise en avant pour la promo est relativement mensongère je trouve.
    En vue de profil on se rend compte que ça n’est pas vraiment une tablette posée sur un pied et qu’au milieu c’est quand même relativement épais, mais les communicants d’Apple aimeraient bien nous le faire croire.

  48. @H : Il a voulu dire “un outil pour bobo”. Sans virus et stable ? Il y a Linux qui le fait trèèèèès bien, et pour moins cher !

  49. J’aimerais quand même revenir sur ceux qui argumentent “on ne peu pas jouer sur mac à ce prix !! ” . Alors certes on peu jouer sur PC pour moins chers mais dans quelles conditions . Si c’est pour jouer au niveau des consoles mieux vaux xbox ! Pour jouer sur PC au top , sans bruits et sans changer sa config au bout de deux ans faut déjà le plus souvent se monter sa tour , y mettre de la carte mère ROG , du i7 K , de la xms3 mini et surtout une voir deux CG sans parler de ce qu’il y a autour (ssd, lecteur , alim etc etc ) . Au final jouer (je parle jouer pour de vrai , au top ) sur PC reviens bien plus chers . Si c’est pour jouer en low et en réso pourrie un mac fait très bien l’affaire avec sa 640GT et ses 512 mo ….. Sous boot camp je faisai tourner BF3 en low sur un MBP c2d donc voilà quoi …

  50. Faudra m’expliquer comment mettre et refroidir les composants dans 5mm
    Rien qu’un processeur fait plus de 5mm d’épaisseur

  51. @m73 : +1 sauf que, si tu avais lu mon post #58, tu verras que l’on peut aussi jouer en full, et avec une résolution maxi…
    Et en même temps, mon gamin discute avec ses potes sur TeamSpeak… 8)
    Bref, l’iMac s’en sort très très bien…

    Mister 😉 Clean

  52. @Mister clean : certes mais entre faire tourner WOW et son vieux MG de 2002 en full effects , full réso et un the witcher 2 par exemple y’a tout un monde . Ceci dit celui qui veux jouer sur mac , il prend la version à 1800 euros doté de 1GO de ram dedié à la vidéo (660GT si j’ai bonne mémoire , y’a pire ! ) et il profites des qualités d’OSX, de windows (bootcamp) et des jeux ! Pour revenir aussi sur les éternels révolutionnaires qui débarquent sans cesse dans les news PC ou mac avec leur pancarte Linux . Certe Kunbuntu , Unbutu ou autres distrib c’est vraiment cool et bien foutu mais y’a juste rien là dessus …. pour une utilisation courante , bureautique ok mais dès qu’on veux faire parler la poudre , MAO , montage photo , vidéo , gaming il est ou Linux ???

  53. @H
    Développer une idée contre un hater?
    Je n’ai pas assez de temps pour cela, mais je pense que tu dois être le seul à avoir ton opinion…
    Énormément de pro de l’image, du montage vidéo/musique etc utilisent plus Mac que Windows, c’est un fait que les haters ne peuvent pas assimiler je pense.

  54. oui c’etait effectivement un argument de poids… du temps des powerPC ^^
    depuis l’abandon des G5, Apple est en architecture intel donc ça ne veut plus rien dire, un PC peut faire exactement la même chose, voir mieux 😉
    tes designers et autres pro de l’image ils n’y reste que par habitude et une certaine nostalgie
    pire certains te sortiront les avantages mac du temps des powerPC, juste pathétique

  55. @Shadow460 : Ben en fait, si tu regarde bien, ya que les bords qui font 5mm, sinon au niveau du pied c’est bien plus gros (c’est juste que sur la vue qu’ils propose tu as une impression de finesse uniforme).

    @MisterClean: Faire tourner WoW en full c’est pas un exploit, il a 10 ans le jeu…
    Par contre je sais que que mon MBP rétina 15″ je fais tourner Starcraft 2 en 2880×1800 à fond, ça chauffe, mais ça passe.
    Donc je pense que ça devrait aussi passer pour pas mal de jeux sous l’imac, puis si vous voulez jouer, faut pas prendre un intégré.

  56. @H
    Niveau puissance tu arrives à la même chose en effet, mais niveau stabilité et utilisation de l’OS je pense que beaucoup préfère Mac. 😉

  57. si tu sais gérer ton ordinateur, que tu t’y connais un minimum, tout OS est stable et simple a utiliser ^^
    d’ou ma conclusion simpliste (provocatrice et trollesque je te l’accorde) qui revient sur le devant de la scène : geeks et professionnels n’ont que faire de genre d’OS bridé, ils laissent ça aux noobs, aux fashion victim qui ont besoin de se sentir ‘en sécurité’ et cloisonné 🙂

  58. @H
    Pour une fois je ne t’en veux pas, car personnellement je n’ai aucun problème avec mon Windows, c’est surtout sur les postes des clients qui installent tout et n’importe quoi…un OS bridé les aiderait grandement.

  59. @arghoops : Et c’est pour ça qu’il y a des windows starter , familial , pro etc etc mais ça les gens ne le comprennent pas . Il touches tout sans connaître et après ils disent “c’est de la merde , ça plante ” . C’est pour ça que OSX fait un malheur chez les + de 50 ans car il est moins “customisable” , plus “fermé ” et donc évite les manip hasardeuse . Bon y’a pas que ça mais disons que Windows en tant qu’architecture assez ouverte demande de s’y investir un minimum pour ne pas faire de bêtises .

  60. abaddon, tu te renseigne un minimum sur le site Apple, et tu regarde à l’arrière du zinzin, tu verras, y’a l’usb, OUI, l’USB… tu connais ? Sinon, y’a tes sauvegardes, comme pour moi. En 20 ans et 5 mac, j’ai du réinstaller 3 fois, et encore, y’a des années.

  61. @m73
    Mouai enfin je bosse sur du Serveur 2003/2008 et 2008 R2 et les problèmes de stabilité on en rencontre tous les jours…alors que les clients ne mettent pas les mains dessus.
    Sur une solution Unix on n’avait “jamais” de problème de ce genre.
    Donc oui Windows s’est démocratisé grâce à son interface et sa simplicité, mais niveau stabilité on a connu mieux.

  62. ça devient affligeant ici …
    entre l’autre débile caché derrière son écran “H” qui passe sont temps à pourrir les articles apple (quand on aime pas, on ferme sa gueule et on lit les autres articles !) sans rien y connaitre, oser dire que c’est un ordi de merde sans l’avoir essayer, c’est l’ordi !
    les autres kékés qui passent leur temps à comparer les prix de cette machine et comparer une grosse tour moche avec pleins de fils derrière, une machine qui consomme à balle et avec un OS qui n’évolue pas (ah si c’est vrai ! ya métro youhou !!!)

    je tiens à vous rappeler qu’on parle d’une machine qui a été révisée là !
    le jour où vous aurez une machine aussi bien intégrée, avec tout dans l’écran avec ces performances (linxeyes et kmoz vous faites pitié sérieux…),

    oser dire que fusion drive est un écran de fumée !
    bande d’idiots c’est une techno intel !
    apprenez à lire, et ça évitera les problèmes de durée de vie d’un SSD qui te clamse entre les doigts !

    les pro en ont rien a foutre d’avoir à changer une pièce kmoz !
    ils ne savent pas le faire, et ce sont des sociétés qui prennent les appareils et les mettent en maintenance !!!
    on est pas chomeurs avec notre pécé chez nous comme vous, avec une bière à l

    ah mais oui !
    vous voulez faire joujou comme des gamins !!!
    désolé les gars, mais y a des gens qui bossent, on est plus des jeunes pubères !

    Passez votre chemin !

  63. ça devient affligeant ici …
    entre l’autre débile caché derrière son écran “H” qui passe sont temps à pourrir les articles apple (quand on aime pas, on ferme sa gueule et on lit les autres articles !)
    sans rien y connaitre, oser dire que c’est un ordi de merde sans l’avoir essayer,
    l’iMac c’est l’ordi !
    les autres kékés qui passent leur temps à comparer les prix de cette machine et comparer une grosse tour moche avec pleins de fils derrière, une machine qui consomme à balle et avec un OS qui n’évolue pas (ah si c’est vrai ! ya métro youhou !!!)

    je tiens à vous rappeler qu’on parle d’une machine qui a été révisée là !
    le jour où vous aurez une machine aussi bien intégrée, avec tout dans l’écran avec ces performances (linxeyes et kmoz vous faites pitié sérieux…),

    oser dire que fusion drive est un écran de fumée !
    bande d’idiots c’est une techno intel !
    apprenez à lire, et ça évitera les problèmes de durée de vie d’un SSD qui te clamse entre les doigts !

    les pro en ont rien a foutre d’avoir à changer une pièce kmoz !
    Ils ne savent pas le faire, et le plus souvent tu attend aussi un peu pour avoir une pièce, et ta connaissance du SAV des appareils apple pour le monde pro est juste ridicule, la réparation est rapide et on a toujours un appareil de dépannage …
    ce sont des sociétés qui prennent les appareils et les mettent en maintenance !!!
    on est pas chomeurs avec notre pécé chez nous comme vous, avec une bière à la main et une manette dans l’autre

    ah mais oui !
    vous voulez faire joujou comme des gamins !!!
    désolé les gars, mais y a des gens qui bossent, on est plus des jeunes pubères !

    Passez votre chemin !

  64. @Aeghoops : j’ai jamais dit que windows était stable (faut pas déconner D^^) j’ai dit qu’il était justement plus facile de ne PAS se planter sur OSX que sur Windows , étant très ouvert windows laisse trops de plaçe au hazard et c’est vrai que son arhtecture n’aide pas . C’est pour ça que les system Unix sont aimé .

  65. Hé manu relax, calme tes nerfs de fanboy frustré 😀
    Et evites le double post stp merci ^^
    Alors l’autre débile te dira que si mes commentaires ne te plaisent pas, abstiens toi de les lire
    Ensuite tu peux cracher sur moi et sur d’autres, tes commentaires sont juste des plus stupides, on épluche? :
    “l’iMac c’est l’ordi” : ouep comme … tous les ordis 🙂
    “comparer une grosse tour moche avec pleins de fils derrière, une machine qui consomme à balle” : tu sais qu’on trouve dans le commerce du tout intégré dans le style de cet imac pour moins cher et plus performant? non tes oeillères de fanboy semble fonctionner a merveille
    “un OS qui n’évolue pas” : venant d’un fanboy apple c est le comble, tu te bases sans doute sur l’évolution révolutionnaire d’IOS5 a IOS6 😀
    “le jour où vous aurez une machine aussi bien intégrée, avec tout dans l’écran avec ces performances” : t’as pas comprit on en veut pas de ta merde intégrée qui ne permet aucune évolution a part acheter le modèle suivant comme un pigeon ^^
    tu me le donnerais que j’en voudrais pas. Si, je détacherait le pied pour faire une grande planche a découper
    “les pro en ont rien a foutre d’avoir à changer une pièce kmoz ! Ils ne savent pas le faire” : c’est bien connu les pro ne savent pas changer de pièce, tu confond pas avec noob? qualificatif qui te va au poil?
    “on est pas chomeurs avec notre pécé chez nous comme vous” : perso je bosse coco, notre service IT roule si bien que je peux me permettre de glander ici aussi souvent que je veux, rage pas bro
    “Passez votre chemin !” : faudra t’habituer a me voir sur ta route si tu repasses par ici
    bisous ma ptite gosette aux pommes 😉

  66. Manu le fan-boy Apple prétentieux dans toute sa splendeur !
    tout y est ! Y compris l’aspect “classe social”. (PC pour les chômeurs Mac pour les winners)

    Ah, pour info, les Mac dans le monde pro, c’est trèèèèèèèèès loin d’être la panacée !
    Et non, en entreprise ou dans une administration, on en a pas “rien a foutre du prix”, heureusement d’ailleurs !
    Il n’y a rien que fasse un un Mac qu’un PC ne puisse faire. (Et souvent en mieux…)
    Bosser sur un Mac est un enfer au quotidien. [demi Troll, je le pense vraiment]

  67. [Ce commentaire n’est ni un Troll, ni du Fanboys. Je n’accepterais pas de me faire traiter d’abruti. J’argumente, si on me réponds je souhaiterai avoir un minimum de respect]

    C’est toujours pareil… Celui qui veux un iMac en prend un, celui qui n’en veux pas n’en prend pas.

    Chacun fait ses choix pour tel ou tel raison.
    Personnellement je dois changer d’ordinateur d’ici la fin de l’année et je veux quelques chose qui me tiens bien pendant quelques temps. De quoi j’ai besoin?
    D’une puissance de calcul, d’une carte (ou chipset) graphique correct, de la Ram forcement, et une taille d’écran importante.

    Dans cette iMac j’ai tout ce que je veux pour 2050 euros (je prend la config la plus grosse)
    J’ai regardé aux alentours des PC et celui qui m’interesse le plus c’est la config Materiel.net, avec le Blackbird V6. J’ajoute à ca un écran 27″ (mais que en 1920*1080) (combo clavier souris, …) J’arrive à un montant identique.
    Le Pc est surement un peu plus performant.
    Au final je prendrais l’Imac car :
    – Je suis un Mac User et donc tout mes produits sont Apple (OK l’argument pourri j’avoue ^^)
    – Beaucoup de mes applis sont Mac only (ils existent des equivalent mais ils me plaisent beaucoup moins)
    – J’ai un design superbe
    – Un écran de 2640*1600.
    – Un OS qui tourne super bien pour bosser

    et l’argument que personne n’attend… possibilité d’y mettre Windows pour jouer car la puce graphique proposé dans la haut de gamme me semble excellente (selon notebookcheck)

    D’ailleurs de la carte/chipset : Apple va proposer la Geforce GTX 680 MX sur la grosse config de l’imac. C’est une carte ou un chipset?
    J’ai checker sur notebookcheck et je vois que la 680M et SLI (qui sont apparemment les meilleures des class 1, donc le top du top non? si on met de côté les cartes pures)

  68. A Zoroz :

    “il n’y a rien qu’un mac puisse faire qu’un PC ne peu pas ”

    – heu si quand même comme démarrer en 8 secondes et s’éteindre en 2 , avoir un trackpad avec un system hyper intuitif , gerer l’ouverture de plusieurs apps lourde sans bugger etc etc . Faire un transfert de donnée 2 x plus rpide que sur PC (thunderbolt —-> usb 3.0) , avoir une autonomie de 8 heures (MBP ) et dans la même logique il y a des chose que le PC fait et que le mac ne fait pas . Après faut arrêter de dire “ouais mac c’est chers mais parce que c’est mieux ” , c’est ni mieux , ni moins bien , c’est juste différent ! Il y a une optique différente , avec une certaine ligne de conduite dans la qualité et l’innovation (combien de choses inventé par apple et reprise aujourd’hui … ) . Perso je chie sur le délire “wouah t’as apple t’es un beau gosse , t’as un pc t’es une merde ….” tout est bon à prendre et chacun fait avec ses envies et ses moyens . Perso j’ai une tour ROG et ordi portable apple parce que pour moi une dekstop windows PC c’est le top pour ce que j’aime faire te pour travailler et qu’Apple represente le top pour moi dans les solutions mobiles .

  69. vous en racontez des conneries quand même ! On aime ou on aime pas ! les choix d’apple sont judicieux ! graveur ??? plus personne grave des cd ou dvd c’est ringard , on a les moyens d’acheter un imac à 2000 euros , on a les moyens d’acheter les appareils de lecture sd card pour MP3 ou on utilise des serveurs virtuels pour lire les films qu’on stoke sur time machine et qu’ensuite on lit sur la tv en wifi ou via le réseau!!! faut vivre avec son temps !!!!!!! j’ai du graver un cd avec mon mon imac en 2 ans !!

  70. Où est le lecteur CD ???? Tu m’énerve Apple ! C’est pas parce que tu as décidé que le lecteur CD n’était plus utile que personne n’utilise plus de CD. Je n’ais pas envie de télécharger pendant des heures les programmes de plusieurs Giga ! Je veux mon lecteur CD/DVD !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode