Passer au contenu

Microsoft Surface RT déjà en rupture de stock ?

18

C’est bien connu : pour identifier l’engouement pour un produit il n’y a qu’à remarquer si les stocks d’unités en pré-commande sont vides. Et à ce…

C’est bien connu : pour identifier l’engouement pour un produit il n’y a qu’à remarquer si les stocks d’unités en pré-commande sont vides. Et à ce petit jeu, la tablette Surface RT de l’éditeur constructeur Microsoft se défend très bien : les délais d’expédition pour la France affiche désormais 1 à 2 semaines en lieu et place du 26 octobre, date de lancement officielle.

Tous les modèles semblent ainsi victimes de leur succès alors que le site américain propose quant à lui un délai de livraison plus long : trois semaines.

Microsoft qui entend écouler entre 3 et 5 millions d’unités n’a pas communiqué sur le nombre de tablettes déjà prêtes et disponibles au lancement.

Ainsi, rien aujourd’hui ne permet d’affirmer si ce retard s’explique par une demande trop forte, une production trop faible ou encore un volume de stocks volontairement bas afin de créer un effet de rareté.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. quelqu’un peut m’éclairer svp qu’est ce qui est mieux entre une surface et la future 10.1 de google? sa serai surtout pour une utilisation de office et apres surfer sur le net.
    merci.

  2. quelqu’un peut m’éclairer svp qu’est ce qui est mieux entre une surface et la future 10.1 de google? sa serai surtout pour une utilisation de office et apres surfer sur le net.
    merci.

  3. si c’est pour du office celle là sera forcément la meilleur puisqu’elle embarquera en série Office 2013 (comme toutes tablettes W8 RT)

  4. @louna737: La suite office est deja instalee par default sur la surface, de plus je trouve(personnement) qu’avec le clavier smartcover c,est plus sympa niveau transport et ecriture 🙂

  5. Heu .. pourquoi , quand c’est apple qui dit etre en rupture de stock apres lancement de liphone5 , il n’y a pas d’article genre “c’est pas vrai” ???
    😉

  6. @louna737, en ce moment, on ne peut pas vraiment se prononcer, il faudra plus d’information pour pouvoir les comparer. D’ailleurs, il semble que Office 2013 sera aussi disponible plus tard aussi par Android et iOS, mais dans quel condition ? Reste à voir, ce que sera l’avenir. En plus, il est important aussi de noté un aspect non négligeable, celui du hardware et performance des engins, finition, les services disponibles, etc.
    Pour l’instant, je pencherai comme just1, c’est à dire de pencher vers Surface si c’est pour Office, mais rien n’est jouer.

  7. Surface reste une tablette comme une autre (hormis le fait qu’elle intégre un nouvel OS). Mais Microsoft se différencie surtout par l’écosystème windows 8. Vous retrouverez l’expérience utilisateur sur l’ensemble de vos périphériques sous windows 8.

    Et puis il faut l’avouer, le clavier est à mon avis une excellente idée qui transforme enfin la tablette gadget en la tablette de travail.

  8. Sûrement parce qu’il n’est pas exceptionnel que l’iPhone se vende comme des petits pains. Cette année, il y a eu un article qui expliquait que les ventes n’avaient as si bien marché en France je crois bien…

  9. Quand Apple est en rupture de stock on parle du sempiternel même coup de marketing; sans connaitre le nombre d’unités mlses en production on ne peut rien déduire de cette info.

  10. Au vu des prix annoncé je comprend pas qu’on désire acheter cette tablette. Aprés question de point de vue , pour une expérience d’utilisation de Window 8 je l’acheterai des la sortie pour mettre à jour mon PC , pas besoin de débourser 500 euros pour une tablette qui ne les vaut pas… Quand on voit ce que propose la concurrence je comprend pas du tout la stratégie marketing et le positionnement tarifaire de MS , mais bon a priori il y aura des pigeons comme pour Apple pour acheter ces tablettes.

  11. @dqnazz :
    Tu ne comprends pas qu’on désire acheter cette tablette ??
    Quelques détails qui feront que moi je vais en prendre une, par rapport à n’importe quelle tablette iOS ou Android :
    – un vrai port USB… qui permet de brancher tout ce que tu veux sans problème
    – une carte SD… qui permet de déplacer tout ce que tu veux
    – Office 2013 inclus… ce qui correspond au minimum à un rabais de 100 €
    – La possibilité d’utiliser un stylet… du coup de prendre des notes… et ensuite de les retrouver parce que l’application Journal de Windows indexe l’écriture manuscrite !!
    Et surtout tout ça pour largement moins cher qu’un iPad, ou n’importe quelle 10″ Android…

  12. J’ai dans l’idée qu’ils vont faire un peu comme avec Kinect, prévu X vendu 4*X. Du coup les prix pourront baisser plus rapidement! 🙂 🙂 🙂

  13. le debat apple VS microsoft… ppff je m’en fiche. Mais attendez,
    -port USB
    – MicroSD
    -Clavier/couvercle
    -MS Office
    -Execution de 2 apps simultanées
    -Simple copier/coller pour mes fichiers
    voila autant de choses que mon Ipad 3 ne permet pas. ! je crois qu’il est temps pour moi de faires adieux à apple.

Les commentaires sont fermés.

Mode