Passer au contenu

Le hacker Comex quitte Apple

Nicholas Allegra, alias Comex, est connu pour être l’auteur du site JailBreakMe.com, qui, comme son nom l’indique, vous donne des conseils simples pour Jailbreaker votre iPhone….

Nicholas Allegra, alias Comex, est connu pour être l’auteur du site JailBreakMe.com, qui, comme son nom l’indique, vous donne des conseils simples pour Jailbreaker votre iPhone. Après avoir fait ses preuves sur des voies dites “parallèles”, Comex a été recruté par Apple l’année dernière. Aujourd’hui, on apprend que le jeune homme de 19 ans a décidé de quitter la Pomme pour se tourner vers d’autres horizons.

Le jeune homme compte aujourd’hui reprendre ses études, et également de se remettre au hack. Plus question d’attaquer les terminaux de la Pomme cette fois, puisque Comex envisagerait de se tourner vers la Wii U, nouvelle console de Nintendo qui sortira très bientôt.

Selon la version officielle, le jeune hacker, alors en stage chez Apple, n’aurait pas répondu à une offre d’emploi de la Pomme pour travailler sur iOS. Cette indifférence concernant une offre à plein temps à Cupertino aurait alors conduit Apple à se séparer de son jeune stagiaire. Quoi qu’il en soit, la Wii U n’aura pas de quoi dormir sur ses deux oreilles, le jeune homme comptant bien la faire plier extrêmement rapidement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. une bonne nouvelle pour nintendo !
    si elle se fait cracker avec une solution aussi facile que la wii actuellement, ils en vendront :=)

  2. Vu la médiocrité de Nintendo en matière de protection de ses consoles (Wii, DS…) cela ne devrait pas l’occuper très longtemps !
    D’un autre côté vu le bide annoncé de cette console (Wii U), autant la cracker pour la détourner tout de suite de sa fonction initiale…

  3. C’était lui le premier homme a avoir jailbreaké iOS?
    Il y en avait un autre je crois, mais je ne me rappelle plus son nom, mais il ne me semble pas que c’était lui. Il avait eu des problème avec la justice face a Sony pour le jailbreak de la PS3 je crois.

  4. tu parles de George Hotz, Nikko
    😉

    (je me rappelais pas du nom, j’ai juste googelisé : first hack ios ps3, et il m’a trouvé le wiki de Hotz….la classe quand meme 🙂 )

  5. @goliath un bide annoncé?
    On a pas lu la même chose alors…
    Rupture de stock aux USA (console vendu 2-3x plus cher sur eBay).

  6. @Goliath : “Vu la médiocrité de Nintendo en matière de protection de ses consoles (Wii, DS…) cela ne devrait pas l’occuper très longtemps !
    D’un autre côté vu le bide annoncé de cette console (Wii U), autant la cracker pour la détourner tout de suite de sa fonction initiale…”

    La 3DS a un an et demie et il n’est toujours pas possible de faire tourner des Roms 3DS dessus… La DS (tout comme la PSP d’ailleurs) est en effet facilement hackable. La Wii, c’est devenu plus chiant sur les dernières MaJ (voire impossible).
    Idem pour les Xbox, Xbox 360 et PS2 (même PS3…), donc dire que Nintendo craint à ce niveau là, c’est un peu ridicule vu qu’ils sont tous dans le même panier.

    En ce qui concerne le bide de la Wii U, même débat incessant qu’avec les DS, Wii et 3DS pour au final se retrouver avec les meilleures ventes du marché. Surtout qu’elle est déjà en rupture de stock…

  7. C’est pas le premier a avoir jailbreaké un iPhone, mais il me semble qu’il est le premier à l’avoir rendu accessible via un site web. Du coup ça évitait toutes les manip (redsn0w et autre) pour pouvoir jailbreaker la bête.

  8. geohot alias george hotz a etait le 1er as hacker le iphone ainsi que le premier a reussir un hack concret de la PS3 😉

    aucune difference entre geohot et george hotz donc 😉

    comex lui as etait le 1er a realiser le jailbreak via safari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode