Passer au contenu

Infographie : Survivre à une attaque de zombies

Si une attaque de zombies arrive demain, nous serons beaucoup à être préparé. En effet, beaucoup d’entre nous ont lu les Walking Dead, où les livres…

Si une attaque de zombies arrive demain, nous serons beaucoup à être préparé. En effet, beaucoup d’entre nous ont lu les Walking Dead, où les livres de Max Brooks, ou même joué à DayZ ou Left 4 dead, et nous savons donc comment réagir en cas d’attaque… en théorie.

Mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal, et c’est là que le site REI intervient. Dans une infographie très sympathique, le site nous rafraîchit la mémoire en indiquant les 13 outils essentiels à avoir en cas d’attaque. Allumettes, lampe de poche, armes contondantes, kit de premier secours, tout y passe.

Bien sûr, l’infographie nous livre avec ça quelques conseils afin de fuir les rôdeurs, comme les éblouir avec une lampe torche pour prendre la fuite. Bref, vous n’aurez pas d’excuses si vous finissez du côté des morts lors de la propagation d’un virus. Bien sûr, vous le savez, les zombies n’attaqueront jamais, et pour cause ! Les robots nous auront déjà réduits en esclavage bien avant cela…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Un autre mec avec un fusil voit tes équipements et te met une balle en pleine fausse nasale, juste pour te piquer ta barre de chocolat.
    Ce n’sont pas les zombies qui seront les plus offensif dans ce cas, c’est les survivalistes.
    Donc moi je dirait, le premier équipement, une équipe !

  2. la lampe et la radio , ? prévoyez donc un stock de piles
    bon je sais qu’il existe des lampes qui se recharge à tour de manivelle, mais la radio?
    notons au passage le double usage de la poêle : on peut aussi cuisiner avec 😀

    pour finir, Pierre a l’air au courant d’une éventuelle domination de l’espèce humaine par les robot.Peux-tu nous en dire plus stp? nous citer des sources , etc.. il serait bon , pour nous, de nous y préparer aussi :p

  3. Ça dépendra toujours à quel “type” de zombie on se réfère. Dans Highschool of the Dead, par exemple, ils ne réagissent qu’au son, dans le Guide de Survie de Territoire Zombie, ils peuvent voir (en fonction de l’état de décomposition des yeux), etc.
    Et même si ils pouvaient voir, je doute qu’une lampe de poche les désoriente.

    Sinon, pour la lampe de poche, il en faut une avec un genre de dynamo.
    Pour la poêle, je pense qu’elle fera trop de bruit pour peu de résultat. Autant prendre une batte ou une machette.

    À notre époque, je pense qu’on pourrait même raisonnablement penser à y joindre un reader électronique. Au vu de leur faible consommation et de la quantité d’info qu’on peut y mettre, c’est pas inutile. (pas une tablette, hein…)

    Enfin, oui, les survivants représenteraient un danger au moins aussi grand que les zombies. Dans un premier temps, surtout les bandes organisées, nombreux et forts, mais rapidement mis en péril de par leur mode de fonctionnement. Ensuite, les plus petits groupes entraînés mais tout aussi redoutables, si ce n’est plus. Avoir des coéquipiers (en qui vous avez entièrement confiance !) devient une option très intéressante pour assurer des tours de garde, par exemple, et augmenter ses chances de survie.

    La meilleure de toutes les options consiste à préparer plusieurs années à l’avance un abri auto-suffisant au niveau de l’énergie et de la nourriture et prêt à résister à n’importe quelle attaque.

  4. ca donnerai quoi un marcheur blanc croisé avec un zombie ? Un zombie blanc ? Un marcheur zombie ?
    Vu que les zombies sont un peut maladroits, je pense que la construction d un petit muret suffirait

  5. moi je dis, un petit sous-marin solitaire, et finis les embrouilles, car je n’ai pas encore vu de cas où les zombies savaient nager sous l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode