Prévu d’ici la fin de l’année, cette version du jeu utilisera la carte d’Arma 2 Chernarius. Mais il ne s’agira pas que d’un simple portage : la carte sera améliorée, donnant aux survivants la possibilité d’en explorer tous les bâtiments. De plus, le gameplay sera révisé, les bugs exterminés, les graphismes rehaussés et le comportement des mangeurs de chair amélioré.
Pour nous donner une idée du résultat, Dean Hall a dévoilé une ribambelle d’images du nouveau Chernarius. Nous pouvons ici apercevoir l’intérieur des bâtiment dont on a déjà hâte d’explorer les moindres recoins, en prenant bien sûr garde à ne pas faire de mauvaises rencontres.
Pour rappel, DayZ est un jeu de zombies misant plus l’aspect survie que sur le canardage de cadavres ambulants. Sur ce point, le jeu adopte plus une ambiance au film La Route qu’à Resident Evil. Un concept simple, mais de moins en moins exploité dans notre chère industrie vidéoludique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.