Passer au contenu

Culture : le manga Prophecy, entre facebook et twitter !

Le manga Prophecy de Tetsuya Tsutsui est disponible en France aux éditions Ki-oon. L’histoire nous entraîne à travers le point de vue d’un individu masqué surnommé…

Le manga Prophecy de Tetsuya Tsutsui est disponible en France aux éditions Ki-oon.

L’histoire nous entraîne à travers le point de vue d’un individu masqué surnommé Paperboy, qui va diffuser ses crimes via les réseaux sociaux. Cependant, ses victimes sont toutes des personnes qui exploitent les plus faibles et qui s’en sortent à bon compte. Ainsi, l’opinion publique omnibulée par ses actes va peu à peu soutenir “sa justice.”


En parallèle, c’est le lieutenant Erika Yoshina, une jeune femme de 26 ans, qui a pour mission d’arrêter le criminel.

Le manga Prophecy fascine par son côté réaliste. L’auteur dénonce explicitement les excès, les illusions créées par les réseaux sociaux et surtout à cette surconsommation du numérique dans notre quotidien. Paperboy symbolise la rébellion dans cette société de consommation et d’individualisme.

Mais ce qui nous marque reste l’histoire de Paperboy qui se dévoile au fil des pages. Une oeuvre bien partie pour devenir culte.

Article écrit par le site Adala News.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Je l’ai acheté la semaine dernière ^^
    Il est pas mal même si au début on peut avoir l’impression de connaitre les personnages même les moins montrés, et que ça s’avère totalement faux.

    Vivement la suite 😀

  2. Je l’ai depuis sa sortie ( juste avant le Japan expo) et j’ai eu la chance de le faire dédicacer par l’auteur en personne (=

  3. Ah, faut absolument que j’aille me l’acheter! Quand on voit le niveau des autres mangas de Tsuitsui, Manhole, Duds Hunt et Reset, on peut que s’attendre à du bon.

    Après faut voir si il l’écrit effectivement comme une série, si il arrive à tenir le rythme vu que ses autres oeuvres tiennent en un ou trois tomes.

  4. Moi ça me rappelle plutôt Jigoku Shoujo (la fille des enfers), qui venge aussi les personnes qui ont subit des injustices horribles, en amenant en enfer les personnes qui ont fait de leur vie un calvaire.

  5. Le rapport avec Death Note c’est??
    Excellent manga, je l’ai déjà relu plusieurs fois. Vivement la suite.

  6. Entre l’image et le texte, il y a parfois un monde.

    Non une R4 ne permet pas de récupérer un jeu pour ensuite le distribuer. C’est juste un moyen d’émuler des jeux faits maison (ou piratés) sur la DS…
    La bonne blague, être arrêté pour détention de cette carte. -_-

    Bref. Je me sentais obligé de signaler ce point. 😉

  7. @wanon
    as tu lu le bouquin? Sans spoiler le gars n’a pas qu’utiliser une R4.
    Lit le et tu comprendra. 😉

  8. Aucun rapport avec deathnote? On peut quand même dire que c’est l’histoire d’un type qui fait justice lui même et qui se fait connaitre du monde comme un justicier…
    J’ai pas dit copie mais de la à dire aucun rapport…..

Les commentaires sont fermés.

Mode