Passer au contenu

Un pont trampoline à Paris ?

Puisque c’est vendredi, pourquoi ne pas commencer la journée avec une news un peu folle ? L’idée vient du cabinet d’architecture Atelier Zündel Cristea, soumise au…

Puisque c’est vendredi, pourquoi ne pas commencer la journée avec une news un peu folle ? L’idée vient du cabinet d’architecture Atelier Zündel Cristea, soumise au concours Contemporary Bridge-Paris. Pour se démarquer, AZC a imaginé un pont original, puisqu’il regroupe pas moins de trois trampolines géants.

Arrivé troisième du concours qui proposait d’imaginer le 38e pont de la capitale, ce projet imaginé a pour but de permettre aux Parisiens de s’envoyer en l’air au-dessus de la Seine. Les trampolines seraient placés sur des bouées gonflables qui pourraient se tordre et s’élever pour laisser passer les bateaux. Il serait, dans l’imaginaire d’AZC, placé aux alentours de Bir-Hakeim, afin que les sauteurs aient une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

Bien entendu, il serait étonnant qu’un tel projet voie le jour, mais qui sait, il pourrait donner des idées aux urbanistes. Par contre, attention aux chutes dans la Seine, qui pourraient freiner considérable le plaisir d’utiliser ce pont…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
  1. Tu tombe dans la seine = Tu tombe dans du HCL … tu perds ta peau

    Mais bon, je pense qu’il ne faut pas y aller à plusieurs

  2. projet top en tout cas

    Reste plus qu’a mettre l’équipe de sauveteurs en place pour les plus téméraires !

    Après alerte a malibu ce sera donc alerte sur la seine 🙂

  3. Marrant vite fait, mais complètement absurde et irréalisable.

    Et ils finissent 3e… J’imagine meme pas les autres projets !

  4. Mais vous avez tous perdus votre âme d’enfant ou quoi??
    Moi je trouve ça génial..On aurait que des sourires..Qu’est-ce que vous êtes coincé alors…La mamie qui va trébucher…Les noyades…Dieu que vous êtes triste!Un peu de second degré!

  5. Si les trampolines dans les zones de manège sont limités à une personne, c’est qu’il y a une raison… Au dela de la chute dans la seine, se prendre un gamin qui fait des saut per’ sur le coin de la tronche, c’est tout de suite moins marrant…

    Sinon, le concept est rigolo, amusant. Mais juste pas réalisable…

  6. Pour ceux qui le voient d’un mauvais oeil… il y a d’autres façons de traverser la Seine… dont une trentaine d’autres ponts.
    Et si les gens peuvent “s’envoyer en l’air” avant de clamser… je dirais que c’est une belle mort même si digne d’un Darwin Award.

  7. C’est du team building et de la communication (pub) pour le cabinet d’archi.
    En somme un projet Fun en interne, utile en externe.
    Bien vu !

  8. Et allez voir les autres gagnants, c’est moins fun mais super idée le premier. aérien et en plus donne de l’espace supplémentaire pour les pique-niques 😉
    (ceux qui connaissent les quais des iles en été comprendront)

  9. Traverser tous les jours un pont trampoline, avec des filles en jupes ?! Moi je dit que ce genre de pont devrait être obligatoire…au moins en été 😉

  10. Pour ceux qui craignent la chute dans la Seine, sachez que j’y fais du wakeboard côté pont de St Cloud quasiment tous les week end et jsuis même pas balade malgré avoir dégusté la seinoise plus d’une fois par le nez 😉 !!

    Pour les possibles intéressés ==> http://www.cn19.fr

    Question Team Building, ils ont vraiment du tripper à monter le projet !

  11. ” et jsuis même pas balade malgré avoir dégusté ”
    Même pas un petit peu ? tu m’as l’air pourtant un peu enrhumé….
    sérieusement : intéressant comme info. Moi perso jamais osé toucher l’eau de la seine. Une croyance ancrée, on a l’impression que c’est l’eau des égoûts. Y’a eu une émission sur ce sujet sur la Cinq ou Arte,
    il semblerait qu’aujourd’hui, elle est saine.

Les commentaires sont fermés.

Mode