Passer au contenu

QuadSki : un Quad amphibie pour les baroudeurs

Entre le jetski et le quad, le QuadSki ou Quad-Ski imaginé par Alan Gibbs (Gibbs Technologies) permet de passer de l’eau à la terre ferme (et…

Entre le jetski et le quad, le QuadSki ou Quad-Ski imaginé par Alan Gibbs (Gibbs Technologies) permet de passer de l’eau à la terre ferme (et inversement) en quelques secondes grâce à un simple commutateur. Doté d’un système étanche de roues rétractables, celui-ci est également équipé d’un moteur BMW 4 cylindres de 140 chevaux lui permettant d’atteindre les 72 km/h sur l’eau ou sur routes sinueuses.

Destiné aussi bien aux aventureux qu’aux services de secours terre et mer, il faudra compter 40.000 dollars pour en faire l’acquisition.

Notons enfin que le Quadski est le troisième véhicule amphibien commercialisé par Gibbs Technologies, les premiers étant l’Aquada (une voiture de sport) et le Humdinga (un 4×4).




🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

22 commentaires
  1. Très bon article, une remarque cependant, on dit un véhicule amphibie et non pas amphibien.
    Si il était amphibien, cela signifierait qu’il appartient à la famille des grenouilles et des crapauds. 😉

  2. 72km/h sur l’eau c’est pas si mal, ca fait 30 noeuds
    C’est que je prends a 5 a bord sur mon Four winns sundowner 205 avec 150cv V6 2tps (36 noeuds seul)
    Ce petit jet a roues me dépasserait ^^ (la honte^^)

  3. Ok juste une question aux niveaux des plaques minéralogiques ???????

    permis de conduire + permis bateau ? il faut avoir du coup le gilet jaune + le gilet de sauvetage + le triangle + l’éthylotest + aller, on va mettre un casque on est prudent + une radio de secours + la fusée de detresse

    en 1 mot, awesome

  4. En voyant la photo, j’ai pensé à James Bond, j’ai donc eu la musique de James Bond dans la tête ce qui m’a fait penser à la pub coca zéro, j’ai donc ri… 🙂

    “Entre le jetski et le quad, le QuadSki ou Quad-Ski imaginé par Alan Gibbs”
    Sans doute un cousin de Leroy Getro Gibbs…

    “Destiné aussi bien aux aventureux qu’aux services de secours terre et mer, il faudra compter 40.000 dollars pour en faire l’acquisition.”
    Ca reste cher mais j’aurais dit plus…

  5. @juks : Si tu as bu, tu sors de la route et tu continues par le fleuve.
    C’est également l’astuce pour éviter les bouchons 😀

    Juste un petit regret, le “ventre” de la bête est bas ! (normal il y a le flotteur).
    Il faut pas rouler en tout terrain comme avec un quad classique, au risque de péter le flotteur ou se renverser au moindre caillou de taille moyenne.

  6. @tous : Bon ok, c’est moi qui doit trop aimer la vitesse ! 🙂 Mais il me semble que pas mal de jet ski “assis” peuvent aller beaucoup plus vite que 30 noeuds non ?

  7. @Nosh oui environ 45 noeuds pour la moyenne des jets assis, donc la efefctivement c’est bcp moins, mais 30noeuds ca va quand même, ya de quoi etre décoiffé 😉

  8. @Ed

    Les beaufs n’ont pas de voiture alors tu n’en as pas ?
    Les beaufs aiment le sport alors tu n’aimes pas ?
    Les beaufs lisent des BDs alors tu n’en lis pas ?
    Les beaufs vont au cinéma alors tu n’y vas pas ?
    Les beaufs vivent en couple et ont des enfants alors tu n’as pas de vie de famille ?

    Bon dieu quelle vie de merde tu dois avoir ! On s’en fou que truc bidule à telle ou telle chose, si tu aimes et que ça te fait plaisir pourquoi t’en priver ?!

  9. le quadski sera commercialisé en france janvier ou février le 140cm3 sera dans les 24000 euros prix en négoce avec les homologations le siege sera sur perpignan

  10. bonjour,
    suite à mon commentaire de décembre 2012 suivant les infos que j’avais il s’avère que le quadski n’est pas prêt d’arriver en france pas avant 2 ans et que son prix sera plus prés des 35000 euros yamaha et honda sont déja partenaire avec gibbs aux états-unis donc forte chance qu’il en sera de même en france voila

Les commentaires sont fermés.

Mode