Passer au contenu

Symbian : le chant du cygne pour la Belle

C’est décidément le jour des pleurs aujourd’hui. Nokia signe l’arrêt de mort du système d’exploitation qui avait fait connaître la gloire à ses terminaux jusqu’au milieu…

C’est décidément le jour des pleurs aujourd’hui. Nokia signe l’arrêt de mort du système d’exploitation qui avait fait connaître la gloire à ses terminaux jusqu’au milieu des années 2000.


C’est Phone Arena qui relate les détails de cette information : un utilisateur de Nokia E7 ayant rempli un rapport d’erreur sur le site de l’application Nokia Drive s’est vu répondre le communiqué suivant en provenance de Nokia :

Merci pour ces idées d’amélioration, cependant, Symbian entre en phase de maintenance et de nouvelles fonctionnalités ne seront plus implémentées sans une nécessité avérée et nécessaire. Nous avons toutefois noté vos idées dans l’éventualité selon laquelle de nouvelles fonctionnalités venaient à voir le jour sur cette plateforme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Symbian était un bel OS, mais il a fait son temps… Dommage que le petit frère de la famille Nokia, à savoir Meego ne reprenne pas le frambeau pour au moins une partie des terminaux de la marque…

  2. Comme d’hab le JDG ne creuse pas quand ils reprennent une news ailleurs concernant Nokia et Symbian … Il y a eu plusieurs démentis officiels de Nokia depuis …

    @AC5 VANGUARD FIVE : Tu compare n’importe comment, le Symbian S60 du Satio est très vieux, alors que le Symbian Belle FP2 de mon 808 PureView a beaucoup grandi, c’est un peu Windows 98 qui est devenu Windows 7 🙂

  3. J’utilise un E7 depuis maintenant un peu plus d’un an et je suis pleinement satisfait. Certes, le terminal connait quelques ralentissement, mais rien de trop grave, le modèle commence à dater et en un an, il a connu 3 grosses mises à jour.
    La quasi-totalité des applications tierces sont présentes sur le Nokia Store. Les applications propres à Nokia sont une pure merveille, inutile de parler de Nokia Maps. Quand la majeure partie de vous disent que le système est dépassé, ils font allusion sans aucun doute au Symbian du N97… Pour avoir utilisé un Windows Phone, le Lumia 800, je trouve le Symbian bien mieux organisé et facile d’utilisation.
    Les gens s’intéressent à la nouveauté, mais tout ce qui brille n’est pas or. Le système a fait ses preuves, mais c’est juste parce qu’il n’est plus à la mode… Un terminal avec un design comme la série Lumia sous Symbian aurait fait un carton. Je crois fort que le PDJ de Nokia devrait se faire virer sans délai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode