En effet, le magazine a pris la décision de n’éditer seulement qu’en version numérique, et ce dès janvier 2013. Le dernier numéro papier sortira le 31 décembre prochain, et signera la fin d’une époque pour la publication.
C’est donc la fin de 80 ans de bon et loyaux services du papier pour Newsweek, qui n’est pas pour autant sujet à l’arrêt. Sur tablettes et smartphones, le magazine tentera de se doter d’une nouvelle dimension en proposant plus de fonctionnalités interactives. L’ère du numérique est donc lancée pour Newsweek, qui pourrait bien être le chef de file d’une nouvelle manière de publier. Bien évidemment, ce passage au tout numérique sera accompagné des suppressions de postes liés à ce format…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et si on a un abo chez eux, on l’a dans le c** ?!
Et vive le progrès 🙂
Progrès ? C’est une blague ? Il y aurait progrès s’ils développaient une offre numérique innovatrice en plus de la version papier. Là, ils suppriment le papier, vont sans doute revoir un peu leur site web et diminuer la maquette de leur journal en pdf pour l’adapter à l’ipad. Je vois plutôt cela comme une dernière tentative pour ne pas couler.