Passer au contenu

ASRock Z77 Extreme 11 : le monde ne suffit pas

On pensait le constructeur ASRock au sommet de son savoir faire lorsqu’il a dévoilé la Z77 Extreme 9 en mai dernier. C’était sans compter sur la…

On pensait le constructeur ASRock au sommet de son savoir faire lorsqu’il a dévoilé la Z77 Extreme 9 en mai dernier. C’était sans compter sur la volonté du second fabricant mondial de cartes mères qui repousse une nouvelle fois les limites avec la ASRock Z77 Extreme 11.

Embarquant un chipset Z77, la Z77 Extreme 11 se destine logiquement aux configurations haut de gamme à base de processeurs Intel Sandy ou Ivy Bridge.

La grande particularité de cette carte se situe au niveau des options de stockage : pas moins de 16 ports SATA sont à dénombrer et se répartissent de la manière suivante :

4 x SATA II (Raid 0,1,5,10)

2 X SATA III (Raid 0,1,5,10)

8 x SAS compatibles SATA III (Raid 0,1,11,10)

Les autres caractéristiques sont à l’avenant avec quatre ports PCI Express dont trois en norme 3.0. Les configurations Quad SLI et Quad CrossfireX sont également possibles en théorie même si l’agencement x8/ x8 / x8 / x4 devrait vous dissuader assez rapidement.

La Z77 Extreme 11 compte également trois connecteurs PCI Express 1X et un port mini PCI Express qui sera occupé par un module Bluetooth4.0/WiFi n livré dans le bundle.

En matière de connectique, la dernière carte mère d’ASRock ne fait pas dans l’économie non plus :

1 x PS/2
8 x USB 3.0
2 x USB 2.0
1 x FireWire
1 x e-SATA
2 x Ethernet Gigabit
1 x HDMI 1.4a
Audio 5.1 (Realtek ALC898)
1 x SPDIF

Et puisqu’un plaisir ne vient jamais seul, ASRock livre en bundle un adaptateur 5,25 vers 2,5 pouces en façade qui fera également office de hub USB 3.0 2 ports.

Pas de date de disponibilité ni de prix mais le mot “Extreme” ne devrait pas être usurpé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. C’est très beau et ça m’a l’air bien performant, mais j’ai encore du mal a comprendre l’utilité de la partie graphique sur une carte prévue pour du 3Way SLI…

  2. Jean-Francisco : ça sert car en attendent te nouvelle CG toute neuf ou leurs disponibilité 😉 te content d’avoir un chipster graph de secours pour utilisé le pc, ou alors acheter une petit CG

  3. 4 x SATA II (Raid 0,1,5,10)
    2 X SATA III (Raid 0,1,5,10)
    8 x SAS compatibles SATA III (Raid 0,1,11,10)

    16 ? Ok on compte pas pareil. Les rédacteurs de moins de 14ans sont prié de débarrasser le plancher

    Sinon 8 + 4 + 2 = 14.

  4. Wouarff
    J’imagine le méga merdier si on utilise toute la connectique..
    Bonjour la fillasse et les emmerdes…
    Il fait faire du contre espionnage pour tout utiliser où bien….?
    une idée les gars ?

  5. AsRock a une gamme plus limitée mais chose que peu connaissent, a un taux de SAV bien plus faible qu’Asus et Gigabyte. Elle a pourtant un statut de bas de gamme.

Les commentaires sont fermés.

Mode