Dans XCOM Enemy Unknown, les extra-terrestres débarquent sur Terre pour nous envahir. La bonne nouvelle, c’est qu’une force internationale s’est mobilisée pour contrer la menace venu de l’espace, et c’est à vous de la diriger. La mauvaise ? Vous n’avez pas droit à l’erreur. Mais alors, pas du tout.
Si le scénario ultra classique de XCOM Enemy Unknown fait mentir son titre (oui parce que depuis le temps, on a fini par bien la connaitre, la menace venue de l’espace…), la subtilité du jeu est ailleurs (tout comme la vérité). Elle se trouve dans la liberté que vous offre XCOM lorsqu’il s’agit d’organiser la défense de la Terre. Des combats urbains au tour par tour à la gestion des bâtiments de votre base en passant par la progression de vos recherches scientifiques, tout est affaire de choix.
Liberté d’action sur le terrain pour commencer, où votre escouade de quatre soldats (six si vous améliorez votre unité) répond au doigt et à l’œil au moindre de vos ordres. Ils disposent tous d’un déplacement et d’une action ; cette dernière peut être sacrifiée pour augmenter la distance parcourue. Chaque membres de votre équipe jouera un rôle clé dans le combat : si placer un soldat en hauteur dès que possible se montrera toujours un choix judicieux, le dilemme se posera souvent entre lui ordonner de tirer, de contourner l’ennemi ou de soigner ses coéquipiers.
XCOM : Enemy Unknown, oui mon général ! – Page 1
XCOM : Enemy Unknown, oui mon général ! – Page 2
XCOM : Enemy Unknown, oui mon général ! – Page 3
XCOM : Enemy Unknown, oui mon général ! – Page 4
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.