Passer au contenu

Microsoft Surface dans les rues de Paris

24

Nous vous avions parlé de la campagne de Street Marketing que Microsoft avait fait il y a plusieurs semaines dans les rues de New York pour…

Nous vous avions parlé de la campagne de Street Marketing que Microsoft avait fait il y a plusieurs semaines dans les rues de New York pour promouvoir sa tablette Surface !

Annoncée hier pour la France, la tablette Surface sera disponible dés le 26 octobre, et c’est en toute logique qu’on retrouve dans les rues de Paris la même campagne de Street Marketing mise en œuvre par l’agence Urban Act.

Plusieurs photos dans la suite !


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Je ne comprend pas bien Microsoft…. le pays en Europe qui a le plus grand pouvoir d’achat ne peut même pas précommander la Surface ! (Suisse)

  2. Je suis passé devant “les têtes brulées” ce matin, je passe même devant tous les jours pour aller au boulot. Cette campagne a du être très éphémère parce que j’ai pas vu trace de ces graffitis !

  3. @london
    @talatcho

    Non, parce que ces entreprises ne pensent qu’a placer leur fric ici, en oubliant de placer leur produits….

  4. Je ne vois pas bien le rapport avec l’Europe mais bon…..

    Apple a compris et maintenant la Suisse est dans les premiers servis (50% de part de marché iOS en Suisse [pas moi pas moi pas moi])

    Je penche plutot pour le trop petit marché qui plus est segmenté par 3 langues (italien, allemand ou plutot suisse-allemand et francais) (la 4eme langue n’est parlé que par 40 milles personnes il me semble – le romanche)

  5. Ah tu voulais dire le pays dans le territoire européen 😛
    Ok j’avais réagit sur la tournure de la phrase en elle même.

    Pour ce qui est du pouvoir d’achat en lui même, me semble que le Luxembourg par exemple possède un des plus grands PIB du monde, tout juste derrière le qatar. C’est pas pour ça que microsoft ou même Apple vont cibler ce pays en particuliers.

    Je pense pas que y’aie une correlation entre pouvoir d’achat et ventes d’apple, les gens sont peut être plus sensibles au marketing en Suisse qu’autre part, auquel cas Microsoft aurait intérêt à faire de la pub là bas aussi 😀 (ceci dit, on va pas se plaindre de pas être innondé de pub, si?)

  6. @Lamren

    Beaucoup en Suisse pensent comme cela: Plus c’est cher, mieux c’est !

    (je caricature un peu, mais ya du vrai… pour iOS il faut dire que Apple utilise des techniques avec les enseignants qui sont surtout interdites en Europe, comme rémunérer les profs pour vanter les produits pommés aux élèves et toucher une com sur les ventes !)

    Effectivement pour la pub, voila ce que j’en pense: http://goo.gl/sCR74

  7. “talatcho
    17 oct, 2012, 13:02 #2
    Mensonges, il fait un temps pourri à Paris aujourd’hui, aujourd’hui !”

    Monsieur, vous êtes très mauvaise langue !

    Il fait très beau, il y a un beau soleil à Paris aujourd’hui… Bon, au dessus des nuages et de la pluie ^^’

    Plus sérieusement.

    “Lamren
    17 oct, 2012, 13:48 #8
    C’est p’tet aussi parceque la Suisse ne fait pas partie de l’Europe.”

    C’est surtout que la Suisse est un pays de 8 millions d’âmes (sans compter la culture linguistique), et que donc de fait ne représente pas un marché à fort potentiel de développement pour microsoft… Snober les petits pays est un stratégie habituelle de la firme, quand elle ne les fait pas raquer une blinde supplémentaire pour qu’ils accèdent à ses produits.
    La suisse ne peut donc qu’être en Berne ( 😛 )

  8. @Vaal

    Oh que oui, c’est passé au journal de la RTS (chaine publique officielle) un soir il y a quelques mois !

    Et vu que je bosse avec/pour des enseignants (mandat d’édition d’ouvrages) j’en cotoie quelques un qui ont été approché par Apple.

  9. Alors autant j’attends la Surface avec impatience… Autant cette campagne de “street marketing” me laisse de marbre et n’est pas très originale : dessiner un croquis de Surface sur le sol à la craie, c’est tout juste limite…

    Urban Act ne se fait pas une si belle pub sur ce coup. Dommage, il y avait des choses créatives à faire (des marelles pour un minimum d’interactivité ? un effet 3D au sol en sortant du métro pour attirer le regard et faire du buzz ? etc.)

  10. Suis d’accord pas une monstre pub mais faut voir le budget qui a été mis. S’ils vont tapisser Paris ça peut le faire ou si le gros du budget va ailleurs tant mieux. Car si beaucoup d’argent a été mis que pour ça en effet y à mieux qui peut être fait

  11. C’est encadré ce genre d’opérations ? J’imagine que c’est dealé avec la municipalité ? Sinon tous les trottoirs seraient “tagués”

Les commentaires sont fermés.

Mode