[Mise à jour du 17/10/2012] La période de financement vient de s’achever et Project Infinity totalise environ 2,9 millions d’euros (près de 4 millions de dollars) de promesses de financement.
Le pas si indé studio Obsidian va pouvoir lancer la production de son jeu de rôle à l’ancienne grâce au financement plus que généreux des internautes.
Avec plus de 66 000 donateurs, le jeu de Chris Avellone s’assure autant de joueurs à sa sortie. Pour autant, il en faudra bien plus pour prouver la viabilité du système Kickstarter et surtout des projets qui y voient le jour. Une réalité dont a bien conscience M. Avellone, qui confie au site RPGFan :
Je ne pense pas que la somme d’argent qu’on avait initialement demandée sur Kickstarter aurait pu sembler séduisante à un éditeur traditionnel. Mais si le jeu se vend à un million d’exemplaire, il seront obligés de s’y intéresser.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.