Passer au contenu

Pioneer pionnier du graveur Blu-ray 15x

C’est au japon que le premier modèle de graveur Blu-ray 15x a été vu pour la première fois. Baptisé BDR-208XJ, ce graveur de conception Pioneer est…

C’est au japon que le premier modèle de graveur Blu-ray 15x a été vu pour la première fois. Baptisé BDR-208XJ, ce graveur de conception Pioneer est accompagné de la suite Cyberlink et est disponible au japon au tarif de 10 980 yens (soit 112 euros HT).

Il grave donc les BD-R en 15x, BD-R DL en 12x, BD-R LTH 6x, BD-RE 2x, BD-RE DL 2x.

La gravure DVD+/-R s’effectue en 16x, DVD+/-R DL en 8x, DVD+RW en 8x DVD-RW 6x, DVD-RAM en 5x, CD-R 40x et CD-RW 24x.

Il lira les Blu-Ray en 15x et les DVD et CD respectivement en 16x et 40x.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. putain y a encore des neuneux ici , çà recommence !!!

    et si moi je veux lire mes films blu ray 2K sur pc, mais aussi anticiper sur les films blu ray 4K , je fais quoi et comment ???

    Hum ???

    Ben j’achètes çà, puisqu’il lit les blu ray 2k et blu ray xl 128 4k , alors Mr MARIE y a qque chose à redire , hum ???

  2. omitions: certes faut l’écran (assez cher) mais çà sera moins cher que d’acheter un lecteur de salon hors de prix, surtout si on sait pas si la ps4 sera capable de les lire puisque c une donnée à ce stade encore inconnue.

  3. @AC5 VANGUARD FIVE :
    Euh ouais bon un lecteur de bluray de salon ça vaut plus grand chose hein. Quand les lecteurs 4K sortiront (s’ils sortent un jour !), ils seront chers, mais il suffira d’attendre quelques mois pour voir leur prix fondre.

    @murazaki : ben bon désolé on n’a pas dit OSEF au bluray. Pour info si tu veux un film en HD de bonne qualité légalement tu n’as pas le choix, le bluray est indispensable. Si tu veux partager une grosse quantité de données ça reste un excellent support. D’ailleurs ça ne m’étonnerait pas que certains jeux soient distribués de cette façon dans quelques années, quand les lecteurs seront plus répandus.

  4. @polo2503: Je connais pas beaucoup de plateforme de téléchargement légales qui proposent des MKV encodés propres sur 50 Go, et quand bien même cela existe, on a pas tous 4 jours devant nous pour télécharger un film qui nous sera vendu pas moins cher que dans la boutique d’à coté.

    J’abode même pas le prix du To pour stocker les films en question et la fiabilité des disques durs…

Les commentaires sont fermés.

Mode