Passer au contenu

NZXT Phantom 820 : finition d’exception

Le constructeur NZXT capitalise sur son très bon Phantom avec une version au goût du jour présentée aujourd’hui. Baptisé Phantom 820, ce boîtier au format grande…

Le constructeur NZXT capitalise sur son très bon Phantom avec une version au goût du jour présentée aujourd’hui. Baptisé Phantom 820, ce boîtier au format grande tour mesure 241 x 650 x 612 mm et accepte les cartes mères jusqu’au format E-ATX.

Intégralement filtrés, les entrées d’air consacrées aux ventilateurs conservent les lignes polygonales qui ont su faire le charme de la gamme du constructeur. On retrouve donc avec plaisir les LED au niveau des slots PCI et du panneau arrière de la carte mère ainsi que le système de montage des unités 5,25 pouces enfantin.


De série, le Phantom 820 embarque un système d’éclairage intérieur et extérieur à quatre variations : orange, vert, rouge, bleu. L’ensemble est contrôlé par une unité accessible au niveau du capot du châssis.

Un rhéobus sert également à réguler jusqu’à quatre ventilateurs (trois livrés de série) : Un de 200 mm en façade, un de 200 mm sur le dessus et un dernier de 120mm à l’arrière. Ce rhéobus est par ailleurs relativement puissant pour un modèle livré au sein d’un châssis puisqu’il est capable de délivrer 15 Watts par canal.

En matière de refroidissement, il ne faut pas laisser la maigre livraison de série vous inquiéter outre mesure, le Phantom 820 est capable d’accueillir sans modifications aucunes un radiateur triple (3x120mm) au dessus en configuration push/pull (90mm d’espace total) un radiateur double en bas (en sacrifiant une cage à disques durs) en configuration push/pull et un emplacement mobile est prévu pour un dernier ventilateur de 120/140mm au niveau de la première cage pour disques durs.

En ce qui concerne ces mêmes disques durs, le Phantom 820 embarque quatres baies 5,25 pouces, six baies 3,5 pouces et six baies 2,5 pouces.

En matière de connectique, on retrouve le duo de prises jack, quatre ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 et enfin un lecteur de cartes SD.


Disponible en trois coloris : noir blanc et gris “gun metal”, le Phantom 820 est attendu en France au mois de novembre prochain au tarif public conseillé de 250 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E

    J’ai le NZXT Phantom en noir et déjà le boîtier a une finition et une gueule exceptionnel mais la on monte encore de level, vraiment ergonomique et jolie ça envoie du lourd.

  2. slt moe , fait attention aux dimensions , vérifie les , çà sent la critique arriver :

    http://www.clubic.com/materiel-informatique/boitier-pc/actualite-516559-nzxt-phantom-820.html#1801875061

    ” … Avec des dimensions de 210 x 473 x 490 mm…”

    Moi:

    AC VANGUARD ONE

    le 15 Oct. 12 à 20h45
    Edition

    pfff gde tour , mais oui mais bien sûr , ils font comme peillon chez cluclu , ils fument du canabis ???

    je dis çà , je dis rien , mais par rapport au cosmos II , il est ridicule.

    @brahamatus:

    brahamatus

    le 16 Oct. 12 à 10h50
    Edition

    Il doit y avoir une erreur dans l’article au sujet des dimension, sur pcinpact et dans la vidéo de présentation de hardware canuks ils indique 241 x 650 x 612 mm comme dimension la ou clubic indique 210 x 473 x 490 mm.

    encore moi:

    AC VANGUARD ONE

    le 16 Oct. 12 à 12h39
    Edition

    excellent brahamatus, çà vaudrait mieux pr cluclu car les dimensions du cosmos 2 sont supérieur mais

    ds le cas contraire….

  3. J’ai un Phantom blanc d’une gamme inferieur, mais il m’a couté tout de même 135 euros (je n’ai aucun regret de l’avoir acheté il y a 10 mois)

  4. Je trouve ce genre de boitier absolument immonde! Amis de la sobriété et du bon goût, vous pouvez quitter la pièce.
    Je m’interroge sur la cible de ce genre de produits: les kékés adeptes de tuning avec des néons sous leur xsara/clio? Les beaufs qui se disent que ça impressionnera les collègues dans le salon, entre l’énorme chaine hifi et l’écran plat 60 pouces?
    Non vraiment, à vomir…

  5. Le JdG ferait mieux de rester loind du hardware.

    J’ai constaté plusieurs absurdités dans l’article et de tête (je me sems vraiment pas de relire ça…) vous dîtes que les LED ont quatre modes de couleures “orange rouge vert et bleu”. Vous connaissez RGB ? On peut mettre la couleure qu’on veut. RGB=Red Green Blue. Les trois couleures primaires en terme de lumière à partir des quelles ont peut faire n’importe quelle couleure.

    Sinon, le boîtier est une attrocitée et son prix est bien trop élevé et ça tous les possesseurs de Phantom sur OCN sauf cas rare sont d’accord.
    C’est un chassis de Switch auquel ils ont ajouté les parties plastique du Phantom 410 et apporté des modifications “faciles” que la communauté OCN a inspiré (en moddant l’original).
    Autre chose sir lesquel on est d’accord: le Phantom original est plus long que haut et ça manque au 820 (et 410 d’ailleurs).

    Alors non le JdG le Phantom 820 n’est pas de qualité (en témoigne la plupart des reviews qui dénoncent une qualité médiocre du HUE intégré) et à ce prix là ça passe pas.

    Etc…

Les commentaires sont fermés.

Mode