Passer au contenu

Marissa Mayer recrute

Marissa Mayer, ex-Googirl et PDG de Yahoo depuis cet été, à la lourde tâche de remettre à flot une entreprise qui va mal depuis un certain…

Marissa Mayer, ex-Googirl et PDG de Yahoo depuis cet été, à la lourde tâche de remettre à flot une entreprise qui va mal depuis un certain temps déjà. Alors que les premiers effets de cette nouvelle direction commencent déjà à apparaître, Marissa Mayer ne compte pas s’arrêter là.

En effet, la nouvelle directrice de Yahoo vient de recruter Henrique de Castro, ancien de Mountain View. Ce “transfert” de 60 millions dollars a pour but de le placer directeur des opérations de l’entreprise. Marissa Mayer a donc débauché l’un de ses anciens collègues pour tenter de redresser la barre de Yahoo. À noter qu’outre cette somme qui se compose d’actions et autres bonus, Henrique de Castro bénéficiera d’un salaire de 600 000 dollars annuel.

Henrique de Castro occupait le poste de vice-président de la division business chez Google. Il rejoint maintenant le projet Yahoo, qui pourrait reprendre de plus en plus d’importance à l’avenir. Il prendra ses fonctions le 23 janvier au plus tard.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. pas mal les gars, moi j’ai pas été tenté, quoique ça aurait pu ^^

    Par contre, je suis en train de me dire que beaucoup de monde de chez Google arrivent chez Yahoo, ça vous rappelle pas une petite histoire avec un certain Stephen Elop? Microsoft, Nokia, qui sont devenu soudainement amoureux …

  2. Je donne 1 ans ou 2 ans en plus à Yahoo grand max avant de se faire racheter par google par une modique somme au meilleur des cas, sinon byahoo !!

  3. Je suis le seul à être choqué par ce genre de salaires ? OK ce monsieur fait sûrement très bien son boulot, mais je doute qu’il vaille ce prix…

  4. “En effet, la nouvelle directrice de Yahoo vient de recruter Henrique de Castro, ancien de Mountain View. ” ? Il habitera plus à Mountain View? 😉

    Il faudrait arrêter de dire “la firme de redmont, ou la firme de mountain view, parce que là ça ne veut plus rien dire 🙁

  5. #11 C’est une métonymie, figure de style utilisée dans la langue française (et d’autres) depuis des siècles. Qui es tu pour vouloir l’interdire ou en réguler l’utilisation ?

  6. Quand tu penses que, une dizaine d’années auparavant, le fondateur de Yahoo conseillait à Sergey et Larry de créer leur propre boîte plutôt que de revendre leur source code…

Les commentaires sont fermés.

Mode