Passer au contenu

Les français et leur mobile selon JOE

JOE, le nouvel opérateur sur le réseau SFR, continue de faire le buzz et vient de nous envoyer une infographie sur “les Français et leur mobile”….

JOE, le nouvel opérateur sur le réseau SFR, continue de faire le buzz et vient de nous envoyer une infographie sur “les Français et leur mobile”. Quel pourrait être le sens caché de ces données recueillies par JOE ? À quel type de forfait devons-nous nous attendre ? Révolution ou pas ?

Rendez-vous le 23 octobre à 11h pour une conférence en direct sur joemobile.fr et à la Geek’s Live #5 pour le découvrir en détail !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. 15000 heures ??? – de 10 ans/homme pour développer un système d’information ultra performant ??? en gros ils nous annonce qu’il ont pas travailler sur le sujet, enfin 10 personnes pendant 1 an… 0.1% de leur effectif pendant 1 an … un gros projet quoi !

  2. En gros, des forfaits pour les smartphones avec voix limités, data wifi illimités, fair use 2 ou 3 Go en 3G. On pourra souscrire sans engagement dans un centre SFR ou sur le Net. Les forfaits seront adaptables selon l’individu.
    Rien de revolutionnaire mais ils le font penser.

  3. Ce que j’aimerais bien voir arriver, c’est un forfait tablette avec 1 à 5Go (débit réduit au delà) pour 5€ (avec une Surface Pro ça serait parfait). Pour mon forfait smartphone, je pense aller chez Sosh (free n’as pas de bons retours en région parisienne, B&You c’est ce que j’ai et j’en ai marre d’avoir internet qui rame, RED c’est cher et c’est nul).

  4. puisque sfr connait si bien les français, pourquoi se sont ils sortis les doigt du *** que 8mois après free????

    ils sont pathétiques… en tout cas merci free: c’est peut être de la merde, pas fiable du tout, et pas assez elaboré mais eux au moins ils ont VRAIMENT révolutionné le marché. et puis free ne peut que s’ameliorer (rappelez vous a l’époque l’adsl free … et regardez maintenant….)

  5. @ben: c’est la même chose quand les gens du marketing note que le logiciel fait 1millions de lignes de code!!!! Le chiffre est gros mais ne correspond à rien!!!

  6. avk airtel gabon.il ns fon cmprndr q c d la bne conextion pour 10mga hopter,1ternet ram com pa poçibl.trè nul é ennuyan

  7. 90 % des français…

    Eh bé !!! Ils ne doivent pas souvent acheter grand chose, ou bien, ils doivent souvent regretter l’achat qu’ils viennent de faire après l’avoir reçu…

    Vue la qualité de la plupart des avis qu’on trouve sur le net. Quoique cela dépend bien entendu du degrés de connaissance et d’utilisation du produit au final…

  8. Voix limitée à 2/3 h et data illimitée. C’est pas révolutionnaire mais c’est un bon créneau je pense.
    En plus cette voie vient d’être abandonnée par Sosh qui a préféré pondre deux forfaits tout illimité que d’améliorer leur forfait 2h/15€.

    @lilian : désolé de faire mon chiant, mais c’est quoi l’intérêt d’écrire comme ça ? C’est illisible franchement, et vous ne me ferez pas croire que vous gagnez beaucoup de temps en écrivant poçibl au lieu de possible…

  9. Sachant que sfr via RED s’est aligné sur sosh free et byou l’offre JOE devra être très attractive pour espérer sortir de l’anonymat.

  10. Vu les stats qu’ils font ils vont sans doute proposer des services de paiement en ligne par l’intermédiaire du forfait téléphonique. Et Bouygue ouvre une nouvelle marque pour cela au cas ou ça dégénère suite à des abus.

  11. Même si cela concerne qu’une minorité, personne pour souligner qu’ils indiquent “appels illimités”, limités à 3H certes mais là où les autres opérateurs coupent au bout de 3H eux ils facturent 0,38 centimes la minute après les 3H d’un appel !!

  12. Il aura quand même fallu que free débarque pour que nos chers opérateurs historiques daignent regarder ce que les clients font de leur mobile/abonnement…et qu’ils se rendent compte que leurs offres n’étaient pas adaptées et trop chères…

    C’est moche !

  13. @nargloked : En attendant, quand je regarde l’ADSL Freebox aujourd’hui, je préférais sans problème l’ADSL d’il y a 3 ans. Là, on peut juste plus regarder de stream (enfin, pas sur twitch.tv), plus de youtube, et sur les autres sites, faut pas espérer avoir du HD. Le moins pire reste jeuxvideo.com et les sites de pr0n.

    Sinon, pour JOE, s’ils offrent plus de data, moins de voix que freemobile, j’passerai ptetre faire un tout si c’est moins cher.

Les commentaires sont fermés.

Mode