Passer au contenu

Infographie : autopsie d’un smartphone

Saviez-vous que 51% des destructions de nos chers terminaux ont lieu près de notre foyer ? Pire encore, 21% des dégâts ont lieu dans votre propre…

Saviez-vous que 51% des destructions de nos chers terminaux ont lieu près de notre foyer ? Pire encore, 21% des dégâts ont lieu dans votre propre cuisine, un endroit que vous ne devriez visiter que rarement (conseil avisé et connu de tous ).

Tels sont les statistiques intéressantes que nous livre cette infographie réalisée par Squaretrade. On vous passera notre goût déraisonnable pour ce genre de contenu tout en vous laissant apprendre quelques chiffres intéressants :

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. 100% des utilisateurs d’iphone ayant détruit eux même leur précieux par négligence sont des cons ?
    Plus sérieusement, j’ai toujours compris cette manie qui consiste a poser son smartphone sur une surface plane (table de bar , toit de voiture etc.) et ne pas s’en servir pendant une longue durée.
    On risque de se le faire choper facilement, le bestiaux risque tous les accidents mentionnés dans l’infographie. Quel est donc l’intérêt ??

  2. Ce que je trouve surtout marrant c’est les 9% qui ont bousillé leur iPhone… en le lâchant dans les WC !

    J’ai envie de dire…. HA-HA !

  3. @Goliath, c’est arrivé à mon frère (c’était pas un smartphone) de la manière la plus conne possible… Son téléphone est tombé dans sur le bord intérieur du lavabo, a glissé jusqu’à l’autre bord pour faire un plongeon dans les chiottes…

  4. Chbox

    Généralement, quand dans un texte il y un paragraphe qui commence par “Plus sérieusement” c’est que ce qui précède relève de la boutade.
    C’est surtout cette manie de faire des statistiques sur tout et n’importe quoi qui devient lourdingue.

    Perso, il m’est arrivé de faire choir mon smartphone posé sur une table basse de façon très con :
    Le bidule en charge, j’en accroche dans le fil du chargeur en passant l’aspirateur, paf !

    Non, ce qui m’étonne vraiment c’est le réflexe de sortir le smartphone de sa poche/sac/ etc. lors d’une conversation dans un bar, une réunion de travail ou autre et de le poser ostensiblement sur la table.

  5. Troll / On
    Un iTruc qui tombe dans les chiottes ce n’est pas un drame, pour certains il y est même à sa place !
    Troll / Off

  6. +1 mpolo 😉

    Le pire, je crois, est la poche intérieure d’une veste ou la poche d’une chemise… Arf ! mon lacet est défait… PAF ! Et merde…

  7. il y a 2 ans j’ai fais glisser mon iphone 4 dans les toilettes … je l’ai directement recupéré, éteint et ensuite insérer dans une boite de riz sec … 6h plus tard il etait comme neuf … le riz à absorbé l’humidité présente dans le téléphone …
    bien avant l’avoir fais tomber dans les toilettes il avait un probleme avec la touche “home”
    Le problème c’est amélioré la touche home réagissait mieux … puis 2 semaine plus tard j’ai fais des parcours “escalade” iphone dans la poche il est tombé d’une hauteur de 7 m il a eu quelque choc sur les coins de l”écran “vraiment minime”, je l’ai ramené chez apple il m’ont echangé avec un nouveau ….

Les commentaires sont fermés.

Mode