Passer au contenu

Des licenciements massifs chez AMD ?

C’est CNet qui rapporte en premier les premières indications d’un nouveau coup dur pour l’américain AMD. Selon ses sources, le site annonce qu’un plan de restructuration…

C’est CNet qui rapporte en premier les premières indications d’un nouveau coup dur pour l’américain AMD. Selon ses sources, le site annonce qu’un plan de restructuration pourrait toucher 20 à 30% de ses effectifs.

La source, proche de l’entreprise selon CNet, précise que le nombre de salariés impactés n’est pas encore définitif. Si l’on avance le chiffre de 3000 personnes, c’est en se basant sur le nombre total d’emplois gérés par la société à savoir 11 000.

Un chiffre déjà impacté par une première vague de licenciements en 2011, date à laquelle AMD avait opéré une réduction de 10% de ses effectifs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. Je suis toujours étonné par ces plans de restucturation massifs, à croire que la moitié des salariés ne servent à rien dans leurs boîtes.
    Bientôt, un PDG et quelques actionnaires suffiront.

  2. Ouais, c’est un mécanisme débile : tu largues des gens pour faire monter l’action.
    Pourtant on ne peut pas dire que la boite soit gigantesque non plus, je m’attendrais plus à ce type de raisonnements sur des structures plus grosses.

Les commentaires sont fermés.

Mode