Passer au contenu

Cloud : 500 millions d’utilisateurs fin 2012

L’utilisation du Cloud se démocratise peu à peu. Poussé par des sociétés comme Apple ou Google, ce nouveau service signe une nouvelle façon de stocker des…

L’utilisation du Cloud se démocratise peu à peu. Poussé par des sociétés comme Apple ou Google, ce nouveau service signe une nouvelle façon de stocker des données, une nouvelle façon qui fait de plus en plus d’adeptes. Selon IHS iSuppli, le nombre d’utilisateurs de services utilisant le cloud devrait atteindre le chiffre de 500 millions, et ce avant la fin de l’année 2012.

Mais ce chiffre n’est qu’une étape dans la démocratisation du cloud. Toujours selon IHS iSuppli, le nombre d’utilisateurs du Cloud continuera à progresser pour atteindre le chiffre impressionnant de 1,3 milliard d’utilisateurs en 2017.

Selon IHS iSuppli, cette explosion du cloud est notamment due à la facilité de l’utilisation du cloud, et l’investissement des grosses firmes dans le domaine. Rares sont celles qui ne proposent pas leurs propres services de Cloud, faisant donc gonfler les chiffres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. “500 million d’utilisateurs et moi et moi et moi”

    /*siffle*/

    Dommage qu’il n’y ai pas de stats de CLOUD perso, style Synology ou autre. Car là, nos données ne servent pas a des fins publicitaires et/ou ciblage de profil

  2. Et si j’ai un compte sur Dropbox et un autre sur Google Drive, on me compte 2 fois? Je suis pourtant un seul utilisateur de services Cloud.

  3. IHS iSuppli ne précise pas comment il obtient ce chiffre, donc cela ne vaut pas un clou(d).
    Sur le lien ils précisent :
    “L’industrie du nuage va continuer à perdre de l’argent”
    et encore :
    “le nuage peut être exploité efficacement comme outil de fidélisation de la clientèle”

    Qu’adviendra-t-il quand les sociétés décideront de ne plus perdre de l’argent et de rentabiliser leurs investissements ?

    La réponse à cette question conditionne un peu l’avenir du nuage, sans le remettre en cause, mais en en limitant l’intérêt.

  4. Tu peux avoir en plus des clouds au taf, pour le coup on est peut-être que la moitié en fait.
    mais bon il y a des côtés pratique d’externaliser des compétences pas forcément “coeur” dans ton entreprise. J’aurais un peu peur de le faire sur des données sensibles cela dit.

Les commentaires sont fermés.

Mode