Passer au contenu

Apple embauche un dirigeant d’Amazon

La saison des transferts est décidément ouverte chez les grandes firmes high tech. Après le recrutement d’un ancien de Google par Yahoo, c’est au tour d’un…

La saison des transferts est décidément ouverte chez les grandes firmes high tech. Après le recrutement d’un ancien de Google par Yahoo, c’est au tour d’un gros bonnet d’Amazon de quitter le navire. Direction : Apple.

William Stasor, ancien directeur de l’activité recherche et régie publicitaire d’Amazon, rejoint donc la firme de Cupertino. Sa mission ? Améliorer Siri. En effet, le bonhomme sera en charge du développement de l’assistance vocal d’iOS, afin de le renforcer.

Ayant étudié au MIT, William Stasor a travaillé pour l’antique moteur de recherche Altavista. Il a ensuite cofondé la société A9, qui est devenue une filiale d’Amazon. Stasor part donc vers de nouveaux horizons en entrant chez Apple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Stop à “la firme de Cupertino” ou autres appellations.

    Un extrait de l’article de wikipédia sur cupertino :

    “Plus de 60 grandes entreprises de la high-tech ont des bureaux à Cupertino, comme Hewlett-Packard, IBM, MySQL et Sun Microsystems. La majorité se sont installées sur De Anza Boulevard, Cali Mill Plaza, et Bubb Road.”

    60 grandes entreprises! Il va chez IBM ? Chez HP? Chez Sun? Non, chez Apple, donc on met Apple…

    Un jour on dira “la firme de Paris”, et on se rendra compte du non-sens 😉

  2. @arshilian: je te met au défi de trouver quelqu’un qui pense qu’on parle d’HP ou IBM quand on parle de la “firme de Cupertino”… Je vois pas où est le problème, on parle bien de la firme de Redmond pour Microsoft, la firme de Seattle pour Boeing, la firme de Mountain View pour Google etc etc…

    Ces boites sont tellement énormes et incontournables qu’elles sont en quelque sorte devenues le symbole et porte drapeau de leurs villes respectives.

  3. @ arshillian

    Et tu crois qu’il y a une seule entreprise à Mountain View (Google), ou Redmond (Microsoft) ? Pourtant, on utilise aussi ces termes pour les désigner…

  4. Et par exemple pour les entreprises françaises, on parle bien de la “firme de Sochaux” pour Peugeot, et personne pense qu’on parle d’une autre entreprise quand on utilise cette expression.

  5. L’expression “firme de…” est de toute façon bien trop utilisé sur tous les sites, comme si les rédacteurs de ce monde n’avaient rien d’autre à écrire pour donner plus de classe à leurs news.

  6. @ happy

    C’est surtout pour éviter de répéter plusieurs fois le nom de l’entreprise dans un article par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode