Passer au contenu

Yahoo se fait un lifting

Yahoo est un dinosaure d’internet, que certains jugent mourant. Mais l’arrivée à la tête de l’entreprise de Marissa Mayer pourrait faire changer les choses. Les premiers…

Yahoo est un dinosaure d’internet, que certains jugent mourant. Mais l’arrivée à la tête de l’entreprise de Marissa Mayer pourrait faire changer les choses. Les premiers changements commencent même à apparaître, et c’est la page d’accueil du site qui est concernée.

En effet, comme le montre Business Insider, la première page du site a été revue, histoire de moderniser un peu le site. Rien de fou cependant, le tout se jouant à quelques petits détails. Par exemple, comme le montre Business Insider, la barre de recherche a été modernisée. De même, la barre se situant à gauche du site a été repensée, pour être un peu moins fouillis. Bref, le site de Marissa Mayer se refait une beauté, et inutile de dire qu’il en avait bien besoin.

Si vous allez aujourd’hui sur Yahoo, il y a peu de chances que vous voyez les petits changements apportés à la page d’accueil. En effet, ce nouveau design est en train d’être testé pour certains utilisateurs nord-américains. Marissa Mayer, qui a été nommée à la tête de Yahoo en juillet, à la lourde tâche de redresser la barre d’une entreprise qui a du mal à garder la tête hors de l’eau depuis le début des années 2000. Les premiers effets cosmétiques depuis l’arrivée de Mayer à la tête de Yahoo commencent donc à arriver, et cela ne pourrait être que le début d’une renaissance.

Avant :

CR : .businessinsider

Après :

CR : businessinsider

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Franchement j’ai mis Yahoo comme page d’accueil a la place de Google ,car Google deviens trop puissant avec les année est un dinosaure comme Yahoo qui a réussi à démocratisé les moteur de recherche a le droit de survivre ainsi que tous les emplois qui a créé donc j’appelle tous les membres du JDG à faire comme moi, l’internet est notre passion alors soutenons les PIONER qui on fait de l’internet ce qui est d’aujourd’hui .

    Sa serais sympa de voir d’ici quelque mois Yahoo qui sort du gouffre grâce à notre mobilisation 🙂 !

  2. le problème @Aribi c’est qu’au point ou on en est, Google continuera à avoir le monopole.
    Yahoo utilise l’algorithme de Bing, et il est franchement moins bon que celui de Google.
    Et Google commence à faire sa loi (changements d’algorithme, intrusion de plus en plus vive ds la vie des gens, …)

  3. Idem qu’Aribi

    Ma page d’accueil reste Yahoo, mon mail principal est resté Yahoo (impossible de me rappeler quand je l’ai créé mais ça doit bien faire 15 ans).

    Je suis resté fidèle car la page d’accueil par défaut m’a toujours convenu.

  4. Ils devraient changer de logo et espacer leur page avec moins d’informations d’un coup ou des dynamiques parce que quand on voit le logo Yahoo on fait tout de suite une association d’idée Yahoo = Ancêtre et c’est dommage.

    Le site est bien mais quand on est sur internet on aime la rapidité et la il y a trop d’informations d’un coup je trouve ça peut décourager plus d’une personne et le design fait un peu rétro.

Les commentaires sont fermés.

Mode