Passer au contenu

Un rapprochement entre SFR et Numericable ?

Selon nos confrères de PCINpact, des négociations entre SFR (Vivendi) et Numericable (détenu par les fonds d’investissement Cinven, Carlyle et Altice) auraient commencées depuis trois semaines…

Selon nos confrères de PCINpact, des négociations entre SFR (Vivendi) et Numericable (détenu par les fonds d’investissement Cinven, Carlyle et Altice) auraient commencées depuis trois semaines ! Les deux groupes auraient même mandaté les banques JP Morgan, Goldman Sachs et Morgan Stanley pour mener à bien leurs discussions. Plus qu’un rachat pur et simple, les deux sociétés pourraient créer un nouvel ensemble où Numericable (qui vaudrait un peu plus de 3 milliards d’euros) apporterait à Vivendi 8 milliards d’euros afin de racheter au moins 51 % de SFR (qui vaudrait environ 15 milliards d’euros) !

Pour l’instant cette rumeur n’a été ni démentie, ni commentée par les intéressés. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Encore des fonds américains qui ne pensent qu’à bouffer les autres pour s’accaparer tout ce qui peut rapporter.
    Ils n’en ont jamais assez, ils sont insatiables. Comment vont-ils faire quand ils posséderont la planète toute entière ?

  2. Et aux abonné Bouygues ! J’ai la BBox en fibre, ça passe par le cable justement dû a leur accords.
    Mais si ça se produits plusieurs choses pourraient changer aussi de ce coté.

    (et on aurait presque tendance a oublier, mais il y aura aussi peut etre encore des licenciement, pour changer….)

  3. Oui, enfin, tout le monde ce souvient de la réputation que se coltine noos / numéricable… Je pense que ce n’est pas une bonne nouvelle pour les clients SFR

  4. @ talatcho : Justement, c’est ce que je me disais ! Je suis client SFR et je n’ai jamais eu de problèmes avec eu (offre Evolution ADSL) mais si les services clients fussionnent, c’est clair, je me barre ! J’ai entendu et lu trop de mauvaises choses sur Numéricable pour m’en faire une opinon très très négative… J’espère, en tant que client SFR que ce ne sera qu’un rapprochement financier.

  5. Si une solution de rapprochement entre Sfr et le câble permettrais au moins de fournir la fibre dans les zones rurales, ça serait bien.
    Pourquoi toujours les grandes villes, aujourd’hui cette zone reculée n’ont même pas accès adsl2, voir la Tv s’avère le parcours du combattant.

    Alors oui au rapprochement si cela permet de faire avancer les choses et voir des solutions.

  6. C’est beau de lire les critiques très négatives de Numéricable, encore faudrait-il l’essayer avant de critiquer…

    Moi, (qui peut me permettre de parler) je n’ai jamais eu aucun problème avec Numéricable, hormis des pertes de net d’environ 2h une fois par… an. Essayez de trouver un service aussi fiable, Orange ? Quelle blague, tellement d’emmerdes avec ces élitistes. Quant au SAV Numéricable par hotline ? Il est moisi car délocalisé chez les roms / turques & co, comme tout les autres services hotline de la concurrence. Reste à se fier à une boutique réelle en cas de problème, et je n’ai jamais eu de soucis avec eux, contrairement une fois encore, à Orange.

  7. @PSGL : +10000. Hallucinant de voir tous ces écervelés qui ne basent leur avis que sur celui des autres. Vous me faites sérieusement de la peine.

    Perso, j’ai été chez Orange, Free et Numericable en quelques années, et c’est indéniable : Numéricable est n°1 HAUUUUT la main pour moi. Une coupure de quelques heures tous les ans, je confirme. Pas plus. Les problèmes s’arrêtent là.

    Je propose également aux moutons de regarder les tests objectifs et hebdomadaires de 01net sur la qualité des FAI en France. Chaque semaine, ça bouge… sauf le n°1 du classement, Numéricable, qui est en pôle position depuis plus d’un an et demi.

Les commentaires sont fermés.

Mode