Passer au contenu

Windows 8 : 1,5 milliard de budget marketing ?

Selon le magazine Forbes, Microsoft aurait budgetisé entre 1,5 et 1,8 milliard de dollars en campagnes Marketing tous supports confondus. Bien loin des 400 millions dépensés…

Selon le magazine Forbes, Microsoft aurait budgetisé entre 1,5 et 1,8 milliard de dollars en campagnes Marketing tous supports confondus.

Bien loin des 400 millions dépensés pour le lancement de Windows Phone 7, cette somme assurerait la réalisation entre autres des campagnes télévisées dans tous les pays du monde ainsi que sur le web.

Le gros de la campagne devant débuter dans les prochains jours, il s’agira pour l’industrie des nouvelles technologies du lancement de produit le plus cher de l’histoire.

Microsoft croit en Windows 8, quitte à grossir certains traits parfois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. MS devient le nouveau Apple : la boîte trendy qui innove, qui ose et qui communique.
    …pendant ce temps, Apple devient le nouveau MS : la boîte dominante (sur le marché mobile) qui cherche à ralentir l’innovation et à bloquer la concurrence par tous les moyens pour conforter sa position.

  2. @vaal Ha ouais j’avais pas remarqué, tu as raison il y a un début de retournement de situation.
    Le plus cher des lancements signifie la plus grande dépense marketing?? Si oui j’aurais pensé que l’iphone 4 ou 4s serait resté premier avec tout la pub qu’ils ont fait rien qu’en France et sachant le prix de la minute de publicité à la télé sa doit chiffrer.

  3. Aujourd’hui quand on achète un produit on paie davantage le coût du marketing et de la “communication” que le coût de revient réel du produit.
    Pareil pour l’emballage.

  4. A mon avis il y a un “timing” à respecter dans l’histoire, Seven est pas mort et je crains que tout ce blé soit dépensé en pure perte.
    On verra si Nine me donne raison 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode