Passer au contenu

Facebook victime d’un hack ?

Hier soir, vous avez peut-être remarqué que Facebook a connu certains soucis sur sa version web. En effet, les utilisateurs Européens étaient dans l’impossibilité de se…

Hier soir, vous avez peut-être remarqué que Facebook a connu certains soucis sur sa version web. En effet, les utilisateurs Européens étaient dans l’impossibilité de se connecter au réseau social. Facebook a évoqué une simple panne, mais un hacker, Own3r, se clamant de la mouvance Anonymous à lui revendiqué une attaque informatique.

Le hacker indique qu’il a lancé une attaque de type Cross-Resquest Forgery (CRSF), afin de mettre le réseau social à genoux. Une attaque de grande ampleur donc, qui a conduit à la panne du site. Même si Facebook a admis cette panne, le site de Monsieur Zuckerberg dément une attaque informatique.

En effet, la firme de Palo Alto indique que le crash de son site est dû à un test d’optimisation, durant lequel il aurait changé son adresse DNS. Facebook est donc officiellement tombé en panne, mais l’hypothèse de l’attaque informatique n’est pas non plus à écarter.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. il y a avait une erreur 105 donc c’est bien un problème de DNS et non un hack. Facebook restait accessible si on rentrait l’ip directement. Own3r est juste un guignol qui cherche le buzz

  2. Facebook qui se fait avoir par un CSRF? peuh! Comment s’est pas crédible ! Genre ils mettent du get à tout va et ne chek pas s’il a du script ou non.

  3. Je confirme : depuis la Freebox, impossible de s’y connecter vers 21h mais cela répondait depuis un serveur dédié hors du réseau Free (mais toujours en France), sans toucher aux configurations DNS. Peut-être que les caches des serveurs DNS de Free étaient plus longs.

  4. Haha il y avait une multitude de moyens d’y accéder, notamment via touch.facebook.com, ou pour mon WinPhone synchronisé avec Facebook par exemple, tout fonctionnait..

    Il est temps qu’Own3r lâche son pseudo haha, et qu’il arrête de sauter sur chaque news d’un site qui tombe pour le revendiquer… En même temps, d’autres font des revendications avec des vraies bombes, mieux vaut ce guignol qui se ridiculise

  5. Pareil pour une amie, un passage aux DNS de Google a changé le problème.
    Plusieurs personnes l’indiquent d’ailleurs sur twitter, et le fake Anonymous qui se fait mousser passe maintenant pour un idiot ^^

  6. Je suis chez SFR, et je n’ai eu aucun problème hier soir. A moins que cela se soit passé pendant que je mangeais devant un épisode de Grimm 🙂

  7. Ahah Own3r => l’adolescent le moins crédible du monde.

    Faire tomber un site comme facebook en faisant du cross-site !
    C’est comme attaqué l’armée des USA avec un cure dent.
    Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes!!!

    Cela fait bien longtemps que ce genre d’attaque a été maîtrisé.

  8. Oh vous savez, même Youtube à été victime d’une faille XSL il y a de ça 1 an maxi… On est jamais à l’abri d’une faille, même des plus connues !

  9. Tant qu’il y aura des sites pour relayer de façon affirmative de telles absurdités, ce genre de pauvre gamins continuerons !

  10. J’ai pas eu de soucis en revanche, ça duré jusqu’à quelle heure ?

    Quelle est la tranche horaire ?

    Je me connecte souvent à partir de 23h30.

Les commentaires sont fermés.

Mode