Passer au contenu

Apple Vs Samsung : Le Galaxy Nexus est de retour

Interdit de vente sur le territoire américain, le Galaxy Nexus s’était fait oublier au pays de l’oncle Sam. Mais aujourd’hui on apprend que le terminal va…

Interdit de vente sur le territoire américain, le Galaxy Nexus s’était fait oublier au pays de l’oncle Sam. Mais aujourd’hui on apprend que le terminal va faire son grand retour. En effet, l’injonction qui classait d’indésirable le terminal de Google et de Samsung a autorisé de nouveau la vente du smartphone de Samsung.

Le Galaxy Nexus était dans le même bateau que la Galaxy Tab 10.1. Alors que le verdict du procès de cet été a conduit à l’autorisation de la tablette sur le territoire, le smartphone attendait lui toujours son feu vert. C’est maintenant chose faite, la cour d’appel ayant annulé le recours contre le terminal. Elle a en effet jugé que ses ventes étaient tout à fait négligeables pour être en concurrence avec le smartphone d’Apple.

Samsung se félicite bien évidemment de cette décision dans un communiqué. Selon le constructeur, c’est le rôle de la loi sur les brevets de protéger l’innovation et de ne pas mettre de manière irraisonnée des bâtons dans les roues aux constructeurs, le tout afin de garantir un large choix pour le consommateur. Samsung a assuré qu’il continuerait à prendre des mesures pour assurer la vente de ses produits d’innovations.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. “En effet, l’injonction qui classait d’indésirable le terminal de Google et de Samsung.”
    Il manque la fin de la phrase, petite coquille 😉

  2. “La Cour estime que la juge Lucy Koh avait usé d’un pouvoir discrétionnaire en validant le lien de cause à effet entre la violation de propriété intellectuelle et le préjudice irréparable qu’Apple”

    J’attends avec impatience l’appel du procès Samsung/Apple ^^

  3. Hallucinant de voir que le nombre de ventes peut définir si l’interdiction est justifiée ou non… Soit tu violes des brevets et il est interdit de vente, soit tu ne violes rien et tu peux vendre, mais tu n’as pas à juger en fonction des ventes… O_o

    Genre : vous êtes un gros concurrent dangereux alors on interdit… Super impartial comme façon de faire :-/

  4. Donc en gros l’interdiction de vente est levée non pas parce que le Galaxy Nexus n’enfreint pas le brevet de la pomme, mais parce qu’il se vend trop peu pour représenter un préjudice suffisant sur les ventes d’iPhone. Ils devraient pas tant se féliciter que ça Samsung…

  5. Quand on pense que dans 3 mois c’est LG qui va s’en prendre plein la gueule…
    J’espère que google les a prévenu quand ils ont signé pour le nouveau nexus 🙂

  6. @cametrue : d’un autre côté, une mise à jour a supprimé l’infraction au brevet évoqué tant il était dispensable (et scandaleusement large au passage), donc cette interdiction avait finalement peu de sens.

  7. Je ne comprend pas: je suis au US et j’ai acheté ce téléphone sur la PlayStore il y a 2 semaines alors que d’après l’article, il était interdit à la vente… Comment cela se fait-il?

  8. Décidément, cette “victoire historique” d’Apple de cet été que nous ont entonnées certains internautes commence à devenir de plus en plus un gag, tant il ne va bientôt rester plus rien à Apple ! Déjà, le procès va repartir car tous les jours on apprend que les preuves présentées apr Apple étaient truquées, que les jurys ont été soit soudoyés par la pomme soit étaient de fervent admirateurs de la marque et ainsi de suite, on apprend aussi que la plupart des pan de cette victoire sont en train de tomber (plus d’interdiction des produits Samsung sur le sol américain, dédommagements qui se réduisent). Bref, c’était une victoire juste parcequ’Apple avait porté plainte “at home”, pas parcequ’ils avaient raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode