Passer au contenu

Hop ! La valise qui vous suit partout

Si vous avez lu Terry Pratchett, vous connaissez le Bagage, ce coffre qui suit son propriétaire partout, même si celui-ci est à l’autre bout du monde….

Si vous avez lu Terry Pratchett, vous connaissez le Bagage, ce coffre qui suit son propriétaire partout, même si celui-ci est à l’autre bout du monde. Hop! est une valise qui fera rêver les fans du Bagage, car c’est une valise qui a elle aussi la capacité de se déplacer seule.

Pour se faire, la valise dispose de trois capteurs. Reliée à votre smartphone via Bluetooth, elle se déplacera sur ses petites roues comme une grande, et suivra votre téléphone (qui est généralement rangé dans votre poche). Vous pourrez même la commander à distance grâce à une application dédiée.

Si vous cherchez Hop! en magasin, vous ne la trouverez pas, celle-ci n’étant pas encore commercialisée. Mais vous pouvez déjà constater les prouesses du bagage dans la vidéo ci-dessous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

31 commentaires
  1. sommes nous en train de revenir a l’époque des rois fainéants ? bientôt on utilisera un smartphone pour contrôler un sèche cheveux, ou se servir du vibreur du téléphone en tant que brosse a dent …. ça en devient ridicule …

  2. Je crois que l’on tombe dans l’inutilité total des trucs avec les smartphones … quoi que je me dis que cela pourrait servire aux gens en fauteuil roulant.

  3. @Shine-Neko : oui c’est vrai, je n’avais pas pensé a cette dimension, là oui dans ce cas àa serait utile

    (navré pour mon emportement)

  4. Oui, bah moi, je préfère encore tenir ma valise à la main, y a déjà moins de chances qu’on me la vole ! mais pour ma belle soeur en fauteuil roulant, peut-être.

  5. Hop ! Au pied !

    Au fait, elle détecte les obstacles ? Parce que là dans la vidéo y a personne, mais si elle se cogne dans tous les passants qu’on croise, on n’est pas prêt de monter dans le train/l’avion ^^

    Après, sans forcément parler de fauteuil roulant, y a des gens qui sont capables de marcher mais pour qui porter une valise est une énorme souffrance (problème de dos par exemple, être en béquille, etc…). Bref, faut pas tout de suite voir ce genre de chose comme de la fainéantise. Vous êtes à 100% opérationnel pour tout, tant mieux, mais pensez à ceux qui ont moins de chance 🙂
    Néanmoins, ça serait vraiment utile si elle pouvait aussi monter et descendre les escaliers seules, sinon l’intérêt devient très faible.

  6. concept déjà existant mais toujours sympa, mais à développer, les points faibles sont encore une question de batterie, de place (ça ne concerne que les petits bagages que c’est sur les gros qu’il faudrait bosser !), de stabilité ici, de vitesse et de sécurité ! mais c’est comme tout, un faut un début !

  7. C’est bien, on veut réduire le nucléaire mais tout ce qui sort de nos jours contient des batteries…… pathétique quand même.

  8. On dirait un fake tellement c’est pas abouti, comme s’ils avait entouré une voiture télécommandée avec une valise en mousse 🙂

    Bon enfin il y a encore beaucoup de problèmes à régler comme évoqué dans les commentaires plus haut.

  9. Ca doit être super pratique… :/
    – Vu la stabilité dans la vidéo, il y a 1 chance sur 2 qu’elle se renverse dans les 2 minutes et qu’elle se fasse oublier, piquer.
    – Il faut ramper apparemment pour soutenir la même allure
    – Quand la batteries et vide, elle doit peser un âne mort ..
    – … et c’est cool parce qu’il n’y a aucune poignée pour la porter dans ce cas-là…
    C’est peut-être mieux qu’elle ne soit pas commercialisée en fait non…

  10. Si on peut ajouter des effets sonores comme des cris de bébés ou d’animaux qui sortent de la valise, ça peut être très drôle 😀

    Non je déconne mais le concept est sympa !

  11. Inventé pas Gaston Lagaffe (avec un guidage par fil) dans les années 80.
    Le problème est que 95% de sa valise était composé de piles :p

  12. Donc en fait si j’ai bien compris:

    – Le truc se déplace tout seul derrière toi, bonne chance pour qu’elle reste sur ses chenilles dans un aéroport bondé.
    – Où sont les batteries ? Non parce que c’est bien une valise vide, mais une fois qu’on met 10-15 kg dedans ça doit consommer un peu. Ah oui, elles sont dans les parois ? Pratique pour passer aux rayons X, sans parler de la délicatesse légendaire des bagagistes. “Oh tiens y a de l’acide de batterie dans mes slips, ben zut alors!”
    – ça doit être pratique dans les escaliers
    – ça restera qu’un concept car bonne chance pour faire homologuer ça dans un avion 🙂
    – imaginons un mec malin qui trouve le moyen de parasiter les signaux bluetooth du truc. *clic sur “find me”, hop! la petite valise vient toute seule se faire dévaliser (haha)”.

    Et je pourrais encore trouver des dizaines de défauts, mais bon…

    Bref, c’est bidon

  13. Bas c’est pas mal vu le poids que la batterie doit prendre tu te retrouve avec seulement 5 kg pour pas dépasser l’excédant 1kg = 1000€ … de super vacance en perspective !

  14. Ouais et si un pirate prend le contrôle de ta valise avec son Smartphone et la fait tourner à la première intersection pour te la subtiliser, hein ? 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode