Alors que Wall Street considère désormais l’action du groupe comme un investissement hasardeux (l’action a chuté de plus de 80% entre le rachat de OMGPOP et aujourd’hui), les analystes envisagent désormais vagues de licenciement et crise de confiance chez les investisseurs.
Aussi symbolique que symptomatique, la multiplication des sorties et des projets chez l’éditeur n’auront pas suffit à redresser la barre de l’action en bourse qui s’établit désormais péniblement au dessus des 2 dollars soit 2,35 dollars à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Les prévisions pour le quatrième trimestre 2012 sont plus mauvaises que prévu. Elles tablaient sur la croissance de plusieurs nouveaux titres (ndlr : dont Farmville 2) lancés au courant de l’été.
Doung Anmuth, analyste chez JP Morgan partage le pessimisme général des marchés autour de Zynga qui se retrouve dans une position compliquée.
Après avoir racheté la société OMGPOP (à l’origine du jeu Draw Something) pour 180 millions de dollars, la société reconnaît que cet investissement à lui seul se serait soldé par une perte sèche d’environ 85 millions de dollars.
Si la dynamique de la société se poursuit, des licenciements ainsi que des restructurations ne sont pas à exclure pour ce qui était il n’y a pas si longtemps la succès story du social gaming.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En meme temps ils sont plutot voleur, tu achete une carte a 25$ et ta foutrement rien pour ce prix la, ils te donnent rien et veulent plus le beurre et l’argent du beurre
Tant mieux j’en ai marre d’être blindé d’invitations
enorme la 2 eme photo
plutôt que “Bye” j’aurais bien mis “Die” mouhahahahahaha
Je sens que ce jeu va être bien plus intéressant que Farmville !
Ils feront une extension à l’échelle européenne pour le jeu ?
Je ne dirait pas bien fait, mais plutot : TANT MIEUX !! Et bon débaras ! (désolé pour les employés qui vont se faire virer mais le spam, c’est le mal, et farmville c’est du spam… CQFD : Farmville c’est le mal…)
Crève Zynga crève!
Hehe, ils ont trop mise sur Facebook…
Wouah les remarques !!! j’adore, perso les personnes qui se plaignent en disant qu’ils mettent de l’argent réel dans ses jeux et qui se plaignent!!! je n’ai jamais vraiment compris leurs réactions !!! En même temps on leur a pas mis le couteau sous la gorge pour qu’ils payent u_u. Pour le spam il suffit de modifier ses paramètres et on est plus embêté. C’est dommage pour eux, la concurrence est forte aussi. Un point positif chez zynga c’est leur support, rapidité et efficacité, j’ai été bloqué plusieurs fois sur des jeux et à chaque fois ils ont résolu le problème et m’ont donné un petit +.
Ils sont lourds, ça ne serait pas une grosse perte. Vive les pubs invasives.