En avril 2012, l’homme fait accidentellement tomber son iPhone 4 (ou 4S toujours compliqué de les différencier si ce n’est pas mentionné) dans le lac Smith. Les eaux troubles et tout simplement sales du lac n’incitent pas à un acte héroïque, raison pour laquelle en dépit de tout l’homme décide de laisser tomber (c’est peu de le dire) et d’en racheter un autre.
Six mois plus tard, lorsque les eaux du lac atteignent un niveau suffisament bas, qu’elle ne fut la surprise pour Ken lorsqu’il retrouve miraculeusement son téléphone, encore fonctionnel… A peu près.
Selon lui, malgré son long séjour dans les eaux boueuses, le terminal parvient à se rallumer au prix de quelques sacrifices :
L’écran comme vous pouvez le voir a subi l’effet du temps et de l’eau mais affiche tout de même suffisamment d’informations pour être exploitable. Le connecteur 30-pin quant à lui n’autorise plus la connectivité PC/Mac et le haut parleur est hors service. La batterie ne tient plus la charge mais dans l’ensemble, nous avons affaire à un terminal qui refuse tout simplement le destin funeste qui lui était pourtant promis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
LOL si tout sa est vrai alors chapeau bas j’aimerai bien voir la même chose avec le 5 déjà qu’il s’éffrite tout seul…
mourrir -> mourir
La fonction pour l’appel d’urgence est en espagnol oO
@gorbu c’est peut être un mexicain
Une news avec une profonde utilité.
Et donc le type, après 6 mois, il était toujours devant le lac quand les eaux ont baissé…
Non mais franchement, comme par hasard, le type il retrouve son Iphone -_-“
@fyasko : oui, et tu remarquera les 2 liens joliments placés sur iphone et iphone 4 😉
@fyasko je vois pas en quoi un petit fait divers comme celui-ci te cause problème surtout qu’il reste dans l’univers high tech
@fyasko je vois pas en quoi un petit fait divers comme celui-ci te cause problème surtout qu’il reste dans l’univers high tech
Pas mal ça.
J’avais fait cette douloureuse expérience avec mon vieux Sony-Ericson dans les toilettes (avant l’office heureusement xD). Et bien il marchait encore après ! Juste le haut parleur qui avait quelque soucis.
C’est un iPhone 4.
La techique consiste à regarder la bande métallique autour de l’iPhone.
Une petite bande noire se trouve au dessus du bouton switch mode silencieux pour l’iPhone 4S tandis qu’elle est à côté de la prise jack pour l’iPhone 4. 🙂
A quand un user qui se met l’iphone dans le cul pendant 2 mois et qui le ressort intact?
@Gorbu
T’as jamais touché un iphone ? En fait quand il est pas activé la phrase change de langue toutes les 4 ou 5 secondes. A quelques secondes près il aurait chinois ou même français =o
si ça se trouve skynet n’a qu’une application iphone en 2012
bah moi il est tombé dans le lac des toilettes et au bout de 30 secondes, il était mort.
Les iPhones affichent dans pas mal de langues (anglais, espagnol, français etc.) ce message lorsqu’ils sont remis à zéro
Sinon mon 3GS, après être tombé dans l’eau, ne s’allumait plus, quelques mois plus tard en le rebranchant au cas où, il marchait de nouveau, il a tenu 6 mois puis a rendu l’âme pour de bon 🙂
@Fyasko : Bien-sur qu’elle a une utilité. L’utilité de troller et de faire troller, l’utilité de propager une énième légende urbaine afin de promouvoir la “légendaire” résistance des iphones, et surtout l’utilité de meubler les news de ce site 😉
Et la marmotte emballe le chocolat…..
sur l’image 1: texte en anglais + espagnol
sur l’image 2: texte en Allemand
Moi, ca me pique un peu les yeux quand même…
Juste une question toute bete:
Apres 6 mois le téléphone s’allume quand meme ?
Le mode veille dure réellement si longtemps ?
Surtout qu’il n’a pu normalement le recharger pusique la news dit que les pins sont HS
@lasbil bien joué =D
@jazz bien vu mec mtn sa me met le doute à moi aussi même si sa peut exister au final ce genre d’histoire
@Jazzsession Tout utilisateur d’iPhone sait que l’affichage s’alterne entre toute les langues disponibles sur le terminal.
@Chrystelle en mémé temps après une chute aussi traumatisante,il ne pouvais plus continuer à vivre.
@Christelle: ton urine est de la soude concentré avec un petit mélange d’acide citrique. Rien n’y survit.
faut vraiment être con pour y croire….
@troool c’est très subtil
@Moe
Ok, merci.
Pourquoi il demande de le réactiver ?
J’ai connu un 3gs qui a survecu 1 an à l’extérieur !!
Oublié par mon frangin sur une pile de bois lors d’une colo, retour à la colo l’année d’après, la pile de bois n’avait pas bougé, l’Iphone non plus … et il marchait !! Appel compris (sans jeu de mot ;-)) !!
@Jazzsession La magie d’iOS : il suffit que tu change de carte SIM et il faut réactiver l’iPhone.
@Moe
ok, re-merci ! 😉
Putain, sacré révolution…
J’ajouterai que l’appareil ne doit pas être sous iOS 5 ou iOS 6, parce que avec ces derniers ont a plus besoin de connecter son appareil à iTunes pour l’activer…
Le couple électronique-eau n’est pas bon pour la seule présence de minéraux, qui causent conductions, oxydation par migration ionique…
dès lors qu’on utilise une solution faiblement minéralisée, l’appareil n’a pas lieu d’avoir de défaut.
Bon là c’est dasn un lac, donc la question ne se pose pas, mais un rédacteur-geek l’aurait précisé.
il aurait été utile aussi de préciser que ce genre de smart-phone est composé de bloc intégrés qui eux sont étanches, donc fonctionnellement, les altérations ne peuvent avoir lieu qu’au niveau des interfaces inter-blocs. Il n’est donc pas étonnant de constater que des fonctions entières soient encore utilisables, ci ces dernières sont réalisées à l’intérieur d’un meme composant.
Une étude de geek aurait été conduite avec plusieurs smart-phones, sinon ça fait troll, ou sponsoring journal du mac…
@Gorbu. Jamais 🙂
blablabla iphone ceci, blablabla iphone cela.
Mon motorola timeport a subi le même genre de désagrément, avec en prime de la rouille sur les circuits. Parce que la personne qui l’a trempé ne m’en a pas parlé.
J’ai démonté le bignou et nettoyé les connexions des composants au curedent et au kf contact et il fonctionne comme au premier jour.
Alors on va en faire un article à sa gloire ou c’est juste pour l’iphone ???
J’ai juste une question, le téléphone est en marche depuis 6 mois => plus de batterie, le connecteur est mort… comment a-t-il réussi à l’allumer?
@alex.com Chacun son domaine de prédilection, j’aimerais te voir aussi prolixe dès lors qu’il s’agit de watercooling avec des solutions de refroidissement à faible conductivité électrique etc…
Il y a autant de type de geeks qu’il existe de rageux en ce bas monde.
@Moe,
certes, je critique juste l’objectivité d’une news qui aurait mérité une petite phrase genre “on aurait aimé voir d’autres terminaux pour comparer” sinon ça résonne trop comme du pro-iphone, on ne voit que ça en ce moment.
pour le watercooling, tu veux plutot parler de conductivité thermique non ?? parceque la conductivité électrique en watercooling n’a que peu d’importance je pense (un ventilo et une pompe…).
l’optimisation de la conductivité électrique n’est requise que dans les systèmes où les courants à transporter sont importants.
Ou alors il parle d’effet supraconducteur … enfin.
C’est un 4.
Moi j’en connais des iphones qui sont mort pour 10 secondes dans l’eau d’une piscine …
il avait un modèle spécial ?
Arrêtez de faire chier avec vos “vazy tro inutil cet news”.
Regardez BFMtv si vous voulez vous cultiver.
Prenez la news comme elle vient et basta. Ça vous plait pas vous changer d’article c’est tout.
@ troool : j ai ris, merci :p
Comment, si le connecteur EST HS et que le téléphone ne tiens plus la batterie il arrive a l’allumer ?
Le connecteur ne fait plus de liaison entre Iphone et PC mais sur secteur il fonctionne ?
Étrange
et pourtant je suis PRO APPLE ah ah 🙂
Le truc qui peut pas arriver avec un Samsung : les crottes ça flotte 😀
Mouais c’est étrange quand même comme histoire….Pour avoir vu un iPhone 4 tombé dans l’eau qqes secondes et ne jamais redémarrer, c’est étrange 6 mois après!
si c’etait un portable début 2000 style 3210 ou 8210 , sa m’aurai pas était étonner.
Mais aujourd’hui , les téléphone sont beaucoup moins solide en général même Nokia ou Samsung.
Greg
@alex.com
“certes, je critique juste l’objectivité d’une news qui aurait mérité une petite phrase genre « on aurait aimé voir d’autres terminaux pour comparer » sinon ça résonne trop comme du pro-iphone, on ne voit que ça en ce moment.”
Tu juge de mon objectivité sur l’absence d’une phrase qui vient là de manière totalement incorrecte et injustifiée ? Alors on fais comment : on prends d’autres terminaux, on les mets précisément à l’endroit où le mec a perdu son tel (puisque pour comparer les critères doivent être identiques), on les laissent là 6 mois en s’attachant à reproduire les conditions climatiques et environnementales identiques à celles de l’iPhone etc… Et puis dans 3 ans on te donne le résultat des comparos ? Super…”
“pour le watercooling, tu veux plutot parler de conductivité thermique non ?? parceque la conductivité électrique en watercooling n’a que peu d’importance JE PENSE (un ventilo et une pompe…).
l’optimisation de la conductivité électrique n’est requise que dans les systèmes où les courants à transporter sont importants.”
Ton “Je pense” veux tout dire, tu n’y connais pas grand chose et c’est bien dommage.
@troool… tu arrives à pas chier pendant 2mois toi?
Six mois ça paraît long, mais après avoir parcouru les commentaires, je tiens à signaler qu’il est possible pour un iPhone de survivre à une mésaventure dans l’eau … Pour peu qu’elle soit courte. Une amie a fait tomber le sien dans l’eau mais a réussi à le récupérer rapidement (dix secondes immergé, pas plus). Au début, le bestiau faisait un peu la gueule mais elle l’a laissé sécher le plus longtemps possible. Mis à part un problème de luminosité de l’écran, il n’y a pas d’autre problème apparent maintenant.
J’y crois pas un instant, on n’a le malheur de faire passer notre tel meme un quart de seconde sous la flotte ils sont mort, et lui le fait tomber allumé 6 mois dans un lac et le machin marche encore … encore de la propagande apple pour faire croire au gens, que SIRI ca marche pour de vrai, que maps par apple est juste la meilleure application de cartes, que le cloud fonctionne quand on prends des photos sur la plage, et que maintenant le tel peut rester 6 mois dans l’eau et encore “marcher”
Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons, même si ca marche
Bonjour,
En lisant cette article toutes personnes doué de raison trouvera des incohérences,donc fake bien évidement.
Allez, j’ose :
http://coreight.com/content/sauver-iphone-smartphone-tablette-tombe-eau-mouille
\o/
Ah oui ? C’est de l’intox ! Comment peut-il encore allumer son iphone déchargé dans l’eau et sans connectivité possible pour le recharger ? Du vent et c’est tout, il t à des gens qui inventent n’importe quoi pour faire parler d’eux.
Du grand n’importe quoi quand on sait qu’une fois l’eau infiltrée, surtout après 6 mois, les processeurs et autres composants doivent être bien rouillés
@alex.com : “Une étude de geek aurait été conduite avec plusieurs smart-phones, sinon ça fait troll, ou sponsoring journal du mac…” => Portenawak. Il ne s’agit pas d’une étude, mais d’une news. On s’en fout royalement de qui à la plus grosse entre Apple, Samsung, et les autres.
Heureusement d’ailleurs qu’on ne fait pas d’étude pour chaque news sur une marque précise.
Ce qui auraient vraiment été intéressant, c’est de vérifier la véracité de l’histoire.
Pour le reste, font toujours autant rire les traumatisés par la pomme. Faut consulter les gars, ça frôle la névrose.
Le communautarisme est vraiment le fléau de notre civilisation, que ce soit une religion ou simplement une marque commercial, ou ceux qui les refusent.
Quelque chose me chiffonne personnellement..
Comment un iPhone étant resté sous l’eau pendant six moi peut se rallumer donc après cette période avec un connecteur 30 pin qui n’est plus accepté ?
Mon iPhone ne tient pas la charge plus de deux jours, on va nous faire croire que parce que l’iPhone était dans l’eau la batterie s’est bloquée à son niveau de charge.?