Conçu par un centre de R&D de Microsoft au Royaume-Uni, ce nouveau concept pour permet de voir votre main à l’écran retranscrite fidèlement, sans à avoir besoin de gants. En réalité, un simple bracelet équipé d’un laser suffit. Le laser repère tous vos mouvements, notamment ceux des doigts, pour les retranscrire à l’écran presque sans latence. Un dispositif plutôt réussi qui fait rêver.
Les possibilités sont infinies avec ce type de dispositif. Comme le montre la vidéo, une application en jeu est tout à fait possible, et surtout plus précise que Kinect, qui souffre d’un temps de latence assez handicapant au final. Un système impressionnant, et surtout précis et intuitif.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca + la kinect et on devrai enfin pouvoir jouer a un FPS sans rien dans les mains… quoi que ce gros truc doit pas être des plus confortable !
ce genre de technologie ont leur place dans l’industrie du cinéma et du jeux vidéo : une nouvelle façon de faire de la motion capture, plus simple et précise !
Je suis le seul à ne pas pouvoir regarder la vidéo ?
@Arkthus Faut installer Silverlight !
faire un HA-DO-KEN avec un bracelet laser sur chaque avant bras….. 🙂
@Florian : “quoi que ce gros truc doit pas être des plus confortable “. Lol évidemment c’est pas un modèle définitif, surement du Alpha et encore. D’ailleurs c’est pas la première video de MS sur ce concept, une autre avec bcp plus de fils avaient été présentés ya 2-3 ans. Donc on peut s’attendre à un tel concept (plus fin bien sûr) sur la prochaine XBOX, et couplé avec Kinect 2.
Excellent !
Ajoutez des capteurs aux jambes + lunettes immersives et on sera “vraiment” dans le jeu ^^
C’est une technologie encore assez limité. Oui elle est impressionnante en vidéo mais physiquement il nous manque toujours le toucher donc ce n’est pour l’instant que de la gestuel, pas moyen d’interagir avec des objets autre que seulement visuel.
Bon ben pas de vidéo normale, pas de visu.
Donc vive le projet Leap Motion, sans latence et précis, et pi cé tout !
Couplé au bureau de la news précédente sur écran transparent : minority report en 2012 ^^
C’est moi ou le dispositif est sur la main gauche et à l’écran on voit la main droite !