Passer au contenu

Microsoft aime la censure

Microsoft à la main lourde en matière de censure. En effet, selon Torrentfreak, qui a décortiqué le rapport de transparence mensuel de Google, la firme de…

Microsoft à la main lourde en matière de censure. En effet, selon Torrentfreak, qui a décortiqué le rapport de transparence mensuel de Google, la firme de Mountain View aime demander au moteur de recherche de déréférencer des sites qui ne lui plaisent pas.

L’on comprend tout à fait Microsoft lorsqu’il s’agit de ne plus cataloguer des sites mettant en avant des versions pirates de son Windows 8, par exemple. Mais là où cela devient curieux, c’est que certaines pages sur des sites totalement légitimes, tels que celui de la BBC, du Huffington Post ou même Wikipédia, ont été dans le viseur de Redmond. Google n’a pas bien sûr répondu à toutes les requêtes, mais certains sites se sont tout de même retrouvés éradiqués du moteur de recherche, sur simple demande, alors qu’ils n’avaient rien fait de mal.

Cette erreur s’explique par le fait qu’un robot automatisé recherche certains sites pouvant nuire à Microsoft sur Google. Certaines erreurs ont donc été commises par Microsoft en matière de demande, par exemple, il est arrivé à la firme de Redmond de demander à Google de ne plus référencer… Bing. Un système qui remet donc en cause la méthodologie de la firme de Redmond, et qui prive certains petits sites de visibilité sur Google.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. En effet, selon Torrentfreak, qui a décortiqué le rapport de transparence mensuel de Google, la firme de Redmond,…

    N’est-ce pas plus juste?

  2. Pierre, je ne veux pas être méchant mais la syntaxe de tes phrases est vraiment horrible. J’ai du lire 3 fois l’article pour le comprendre complètement.
    Essaye d’utiliser des phrases plus simples et plus courtes dorénavant.
    Tes lecteurs te remercient.

  3. la firme de Mountain View aime demander au moteur de recherche de déréférencer des sites qui ne lui plaisent pas.
    je te laisse relire pour voir ce qui ne va pas…

  4. A mon avis le bot de Microsoft qui repère les fraudes tourne sous IE, c’est pour ça qu’il y a plein de faux positifs.

  5. Je complète le commentaire de le3zaoui : donc c’est ça le logo Microsoft ? aux dernières nouvelles le logo a changé il y a quelques semaines, la preuve sur le site de Microsoft France, je vous laisse chercher avec Bing !

  6. Quelques coquilles à corriger:

    “Microsoft à la main lourde” : a* (du verbe avoir)

    “la firme de Mountain View aime” : Redmond* et puis, évitez d’utiliser cette appellation, on la retrouve trop souvent, 4 fois dans cet article, c’est lourd ! “L’entreprise, Microsoft, la société américaine, la firme, ils”, ce ne sont que des exemples mais ils permettent de varier !

    “L’on comprend tout à fait Microsoft lorsqu’il s’agit” : j’aurai commencé directement par “On” puisqu’on retrouve “lorsqu’il” quelques mots après, ça en fait en donc un phrase lourde, mais je ne pense pas que ce soit une faute 😉

    “Google n’a pas bien sûr répondu” : n’a bien sûr pas répondu*

    Désolé, ce n’est absolument pas un jugement, mais je vous jure que cela gêne la lecture.

Les commentaires sont fermés.

Mode