Passer au contenu

Les cochons de la discorde

C’est un fait, les applications mondialement populaires sont systématiquement victimes de leur succès sur les marchés d’application. Bad Piggies, le dernier né de la société Rovio…

C’est un fait, les applications mondialement populaires sont systématiquement victimes de leur succès sur les marchés d’application.


Bad Piggies, le dernier né de la société Rovio n’y échappe pas et ce sont près de 80 000 utilisateurs du Google Chrome Web Store américain qui sont désormais infectés par un malware installé au sein d’applications se faisant passer pour officielles.

Le but du malware en question : installer un plug-in capable d’afficher des bandeaux publicitaires sur des sites à forte fréquentation afin de générer des revenus vers des individus mal-intentionnés.

Pire encore, si l’utilisateur autorise l’application à accéder aux données sur les sites visités, ce sont des informations sensibles qui peuvent être subtilisées : code de carte bleue, coordonnées de l’utilisateur etc..

Barracuda Networks, une société spécialisée en sécurité informatique affirme que l’une des applications incriminées redirige vers un site de jeu en flash gratuit du nom de Playook.info.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. @louna737 : “ya qu’a regardé là ou ya marqué rovio et c’est bon faut vrm être bête pour pas savoir sa”
    Tout le monde ne connait pas forcément le studio derrière chacune des applications qu’on télécharge. Même pour les plus connues ! Toi, tu t’intéresses peut être à ce domaine et donc tu sais mais ce n’est pas le cas de Monsieur, Madame tout le monde.

  2. @louna737 : Vu la consistance de tes propos sur pas mal de posts, j’espère pour toi que tu peux justifier ça par ton âge. Sinon c’est triste °_°’

  3. Un store avec Zéro contrôle et après on se plaint du système fermé ou strict d’Apple oui mais au moins c’est contrôlé et fiable …

  4. Je suis assez d’accord avec le fait que si plusieurs applications d’apparence identiques s’affiche dans la liste, il convient de verifier si elles sont légitimes plutôt que d’en installé une au hasard.
    C’est à l’utilisateur d’être responsable, si tu sais installer une application ,tu doit savoir ce que cela implique.

    Ce malware ne touche que les états unis ou vous ne disposez que de ces chiffres?

  5. J’adore le commentaire du fanboy d’apple qui viens défendre sa firme bec et ongles sur un post qui n’a aucun rapport. Décidément vous etes partout….

    Sinon pour revenir au sujet je suis assez d’accord sur le fait que c’est a l’utilisateur de faire attention à ce qu’il installe sur son téléphone. Et même si c’est pas visible au premier coup d’oeil, un petit tour sur les forums en ligne pour confirmer qu’on ne fais pas de conneries est toujours une bonne idée 😉

  6. euh, on ne parle pas de téléphone mais bien du chrome web store americain donc d’ordinateur(windows je suppose même si c’est pas précisé).
    Je trouve d’ailleurs aussi comme Jean-Claude (mais sans troll) que le chrome web store manque de contrôle. Pour chaque plug in recherché il y a des dizaine de versions (voir google reader, gmail ou evernote), j’imagine que très peu sont malveillantes mais il n’y a aucun moyen de les différencier à part leurs éditeurs. . . .

  7. @ Bragon sa y’est sa commence à faire le grand et vouloir comparer les âges ou que sais je encore mas je ne rentrerai pas dans le débat de plus dans la plupart de mes propos ya de l’humour dedans ce qui ne doit pas être ton cas et lorsque comme dans celui ci il n’y en a pas c’est qu’il faut simplement faire preuve de logique parfois

  8. @ Bragon sa y’est sa commence à faire le grand et vouloir comparer les âges ou que sais je encore mas je ne rentrerai pas dans le débat de plus dans la plupart de mes propos ya de l’humour dedans ce qui ne doit pas être ton cas et lorsque comme dans celui ci il n’y en a pas c’est qu’il faut simplement faire preuve de logique parfois

  9. @louna
    Désolé de te dire ça, mais ton orthographe me fait pleurer (et pas de rire ….)
    Pour commencer, un peu de ponctuation ! Pitié …

  10. “J’adore le commentaire du fanboy d’apple qui viens défendre sa firme bec et ongles sur un post qui n’a aucun rapport. Décidément vous etes partout….”

    Hahaha, c’est sur que les Apple Haters viennent jamais sur les news d’Apple pour les descendre à chaque fois 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode