Passer au contenu

G710+ : et un nouveau clavier gamer chez Logitech

Après Razer et son Deathstalker ou encore MadCatz avec son S.T.R.I.K.E 7 (tous les deux en test bientôt), il n’en fallait pas plus pour faire sortir…

Après Razer et son Deathstalker ou encore MadCatz avec son S.T.R.I.K.E 7 (tous les deux en test bientôt), il n’en fallait pas plus pour faire sortir Logitech de ses gonds et le constructeur s’emploie aujourd’hui avec le G710+.


Maj :

Le communiqué de presse français nous étant parvenu à l’instant, sachez que le G710+ sera commercialisé en France à partir du mois de décembre au prix public conseillé de 149,99 euros.

Si la comparaison ne vous avais pas encore mis la puce à l’oreille, sachez qu’il s’agit d’un clavier pour joueurs comme il en existe déjà un certain nombre actuellement sur le marché.

A la différence de ses deux premiers concurrents (si on peut encore les appeler ainsi tellement ils ne jouent pas dans la même catégorie), le G710+ se veut abordable et va à l’essentiel :

Exit l’écran LCD, nous sommes en terrain connu chez le constructeur avec des touches taillées pour durer (50 millions de frappes annoncées, soit une demi-journée à la rédaction) ainsi qu’un rétro-éclairage blanc assez inédit pour être mentionné.

En marge de tout cela, on retrouve les fameuses touches “G” et “M” du constructeur que l’utilisateur (vous) aura loisir de programmer afin de perdre en PVP sur WoW contre des “PGM” (nous).

Luxe plus qu’appréciable, le G710+ est un clavier mécanique et la course des touches est annoncée à 4 mm un must pour certaine catégories de joueurs… Qui ne font pas que jouer avec leur clavier.

Le rétro-éclairage à 4 niveaux peut être complètement éteint et les touches ZQSD bénéficient d’un éclairage individuel car on sait jamais.

Petit plus : la présence d’une molette de son aux côtés des traditionnelles touches multimédia et mute se montrera vite indispensable.

Pour le moment annoncé aux Etats Unis à un tarif de 150 dollars, le G710+ arrivera chez nous au mois de décembre à un tarif non encore annoncé mais certainement proche des 100 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

23 commentaires
  1. Je vais faire le mec ignorant, mais je possède le G110 qui, niveau aspect, accessoire etc etc a l’air assez identique.

    Il est si différent pour justifier la différence de prix et la perte de macro ?

  2. @Dov’ : celui là est mécanique, autant dire que ça change tout. La plupart des claviers mécaniques de relativement bonne qualité sont dans cette gamme de prix 😉

  3. C’est quoi un clavier mécanique? Il existe d’autre types de claviers?
    Désolé je pensais que tous les claviers marchaient de la même façon, genre on appuie sur une touche (et que donc ils étaient tous mécaniques).

  4. les claviers mécaniques font appel a un processus de frappe dit “mécaniques” avec un vrais ressort a l’intérieur. On ressent un vrais effet de retour appréciable lorsque l’on frappe une touche.
    Un clavier classique fait appel a un contact électronique et la résistance des touches est presque nulle ce qui pousse a faire des fautes de frappes.
    Les claviers mécaniques ont différent mécanismes plus ou moins dure donc ca serais intéressent un petit test avec le type de touche utilisé.

  5. non les clavier mécaniques ont des switch ( ou d’autre mécanisme) qui se déclenche (en produisant un click )lors de la frappe alors que les autre se sont des pressions sur des membrane qui déclenche un contact ( assez dur à expliquer ) .

  6. En très très gros : les clavier mécaniques en gros c’est un micro contacteur et un ressort pour chaque touche, alors que les clavier a membrane c’est en général une seule couche de silicone pour tout le clavier.

    Clavier mécanique :
    +Confort/Vitesse/Précision/Solidité/Longévité
    -Prix/Bruit/N’aime pas l’eau

    Clavier à membrane :
    +Silencieux/Pas cher/Résistant à l’eau
    -Courte durée de vie/Vitesse

  7. Merci de ses infos! Donc en gros sur les portables dit chiclet c’est des clavier à membrane. Et les claviers de bureau “haut de gamme” sont mécaniques.

  8. @hugoo Pas forcément, les claviers haut de gamme (hélas) ne sont que rarement mécaniques, il n’y a qu’à voir les derniers claviers (très) haut de gamme pour s’en convaincre..

  9. Y’a que moi que ça dérange ces foutus boutons macros sur la gauche ? En FPS, mais surtout en STR, j’ai toujours le petit doigt qui traîne dessus et quand on massacre la touche A pour produire du marine, c’est vraiment désagréable lol !

  10. Ca manque de l’info “mécanique” dans la news.
    Le seul élément qui irait dans ce sens est le prix. (Et si il est mécanique, le type de switch.)

    Surtout que Logitech n’a jamais fais de clavier mécanique et déjà fait des claviers très chers non mécaniques.

    Par contre, contrairement à ce que certains pensent, un clavier mécanique peut être plus silencieux qu’un clavier non mécanique (il n’y a pas que les claviers à membrane en non mécanique, il y a aussi les dômes).
    Selon le switch, il n’y a pas de “click”. Et, si on sait frapper, on évite d’aller en bout de course. En réunissant les deux conditions, on ne fait aucun bruit. (Autrement, il reste la possibilité d’ajouter des anneaux de caoutchouc sous les touches pour atténuer le bruit de fin de course.)

    Et, pour finir, pour les joueurs de FPS, je conseillerais de plutôt s’orienter vers le K70 de Corsair plutôt que ce nouveau Logitech, qui est un clavier mécanique bien moins cher et spécialement conçu pour les FPS.

  11. PS : après recherche, il s’agit effectivement d’un clavier mécanique, avec des switch cherry mx brown (les même que dans la version stealth des blackwidow de Razer)
    donc moins bruyant que les cherry mx blue des versions normales des blackwidow, mais plus que les cherry mx red des K70 et K90 de Corsair

    (Il y a d’autres marques de claviers mécaniques, mais moins connues de ceux qui ne se sont jamais intéressés à de tels produits en particulier.)

  12. Haa depuis le temps que je cherche un clavier abordable en switch cherry mx brown en azerty …. merci pour l’info !

  13. A les conversions monétaires dans l’informatique : 150$ deviennent 150€
    Sinon, je m’essaierai bien au mécanique même si mon G19 fait bien son job.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode