Passer au contenu

BlackBerry 10 en mars 2013 ?

Alors que le constructeur canadien RIM reste volontairement (ou non) silencieux sur la date de sortie de son nouveau système d’exploitation, le cabinet d’analyse Jefferies se…

Alors que le constructeur canadien RIM reste volontairement (ou non) silencieux sur la date de sortie de son nouveau système d’exploitation, le cabinet d’analyse Jefferies se risque à lâche un mois : mars 2013.


Nous avions initialement tablé sur janvier mais désormais nous sommes plus sur une base de mars. De plus, nos estimations annoncent un mois de novembre compliqué pour la société à mesure que les réapprovisionnements des revendeurs diminuent. Les partenaires souhaitant patienter avant de passer commande chez RIM jusqu’à ce que BlackBerry 10 soit disponible.

C’est en résumé ce que Peter Misek, un des experts du cabinet Jefferies a à dire sur le lancement futur de la plateforme BlackBerry 10 et les terminaux en question (dont le Aristo pressenti pour être le haut de gamme Q1 2013 du constructeur).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Aîe aîe aîe, j’en ferais l’impasse alors :-/
    J’étais bouillant passé sur BB10 mais ce sera pour plus tard. Si ils existent encore. Dommage 🙁

  2. Incroyable…
    Mais comment ont-ils pu prendre autant de retard ?!!
    Ils donnent l’impression d’avoir commencer à prendre le virage, donc à développer BB10 (en espérant que ce soit réellement un virage !!), alors qu’ils étaient déjà largués par la concurrence !

    C’est leur survie qui se joue en ce moment et ils ne donnent vraiment pas l’impression de jeter toutes leurs forces dans cette grande étape pour eux.

  3. En même temps, on est en train de parler des déclarations d’un analyste financier, extérieur au groupe, qui n’est donc pas le mieux placé pour connaître le pourquoi du comment de la situation, et qui “prétend” que l’OS10 sera en retard… Pour moi, c’est du vent.

  4. @GGB
    sans compter les dev beta dans la nature … le catalogue d’applications s’est énormément enrichi depuis mai, et les applis android sont parfaitement émulées pour combler les gaps …
    pour moi il s’agit surtout de mettre en oeuvre la campagne marketing la plus au point, de finir de débeuguer tout ca, de laisser un mois entre une présentation choc, à la nokia 920, et d’inonder le marché avec les nevada, london et aristo 😉 (vu qu’il y a déja pleins de photos de téléphone london dans la nature … )

    n’oubliez pas qu’il y a 4 ans, le bold 9700 était leaké vers septembre et lancé debut décembre

  5. Attention de bien comprendre la news: il s’agit de propos d’un analyste du cabinet Jefferies. en claire c’est une personne qui propose a ses clients soit d’acheter soit de vendre des actions RIM vis à vis de ce qu’il pense qui va arriver. c’est quelqu’un d’exterieur à RIM (société qui produit les blackberry) en claire il n’en sais strictement rien… il a peut être raison comme il a tord. mais son but à lui c’est juste conseiller ses client. seul RIM sait quand ils vont sortir le BB10

Les commentaires sont fermés.

Mode