En France, YouTube s’est associé avec des producteurs comme Endemol France, Aufeminin, Euronews, Capa Prod ou Lagardère Active qui proposeront des séries, plateaux, reportages dédiés au support YouTube, sous forme d’épisodes courts. Christophe Muller, directeur des partenariats YouTube Europe du Sud, de l’Est et du Moyen-Orient explique :
Ce ne sont pas des chaînes télé, ce sont des espaces thématiques YouTube. Ce n’est pas du linéaire, ni du direct (…) nous sommes dans un modèle à la demande.
Nous retrouverons donc des chaînes qui s’appelleront : Auféminin La Tribu, Euronews Knowledge, Let’s Cook, Rendez-vous à Paris ou encore Taratata on Air.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est Endemol qui doivent être contents, après avoir “perdu” Direct8 et Morandini… 😀
Dommage, j’ai Free.
c’est bien, mais je me demande comment vais-je pouvoir les regarder???
le débit est catastrophique avec free. je suis en plein centre ville à quelques centaines de mètres du DSLAM avec un très bon débit, mais free bride l’accès à youtube :-/
Franchement entre Endemol et Largardère on pourrait resque penser que Free nous rend service…
il y en à pas mal d’entre vous qui n’ont pas compris grand chose à l’histoire de débit bridé sur youtube avec free et orange, en effet ce n’est absolument pas volontaire mais juste le résultat d’un désacord entre ces deux opérateurs et le géant américain
Et c’est quoi la différence avec des chaines classiques ? une mise en avant … non parce que qu’est-ce qui empechait n’importe quoi de publier n’importe quoi ?
@matt: en attendant le résultat est le même… Free est le seul chez qui ça pose réellement problème, les autres ont bien voulu payer pour que leurs utilisateurs aient un accès rapide à youtube, y’a juste Free qui fait son crevard.
même pas de chaine doctissimo !?
non mais ou elle son c’est chaines!!! ???? je lais est pas trouvais