En effet, depuis la disponibilité de la version RTM de Windows 8, seules 3000 applications ont élu domicile sur le marché d’application du système d’exploitation, les développeurs se montrant manifestement patients pour ne pas dire réticents.
Keith Lorizio, vice président du département Marketing chez Microsoft s’est confié à Beet.tv et affirme les ambitions de la firme pour les 90 jours qui suivront le lancement de Windows 8 : 100 000 applications seront rendues accessibles sur le marché d’application sinon rien.
L’homme compte en effet sur l’adoption massive de ce système d’exploitation (400 million d’utilisateurs d’ici à juillet 2013 selon ses propres prévisions) afin de corroborer ses prévisions qui ont tout l’air d’être très optimistes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
si on compt les application bureau forcement il le feront ^^’
apres si ont compt que les application metro . . .
C’est bien d’être optimiste 😀 mais à ce point, c’est limite suicidaire
Vieux titre qui fait croire à autre chose, bonjour.
20.000 solitaires …. haaa les gars du marketing, plus c’est gros …
Ils ont pas besoin de se presser pour sortir Windows 8, c’est pas comme si ils allaient innover.
Windows 8 n’est peut être pas l’innovation attendu mais ça reste une très bonne évolution de Windows 7. quant aux applications…si c’est pour faire comme sur iOS et Android ou une bonne partie ne servent à rien, autant miser sur la qualité….
il y aura toujours moins d’applications sous windows 8 que chez ses concurrents car la concurrence accepte par exemple 600 apps torchlight alors que microsoft ne va selectionné que les 6 meilleures, en gros ils n’iront pas dans l’excès d’apps inutiles.
Avec un OS foireux une fois sur deux, je crois que JDG dois être le seul site optimiste a propos des produit de Microsoft, car entre l’instabilité flagrante de Win8, sa demande en ressource bien plus important, son incompatibilité materiel magnifique (pour info certain peripherique MS ne sont pas reconnu, clavier sidewinder X6 et webcam VX1000, merci MS pour le suivi de ton Matosse !) Et je parlerai même pas de la version qui en plus de ne pas être performante comme 2008 R2, on retrouve l’interface métro qui a rien a foutre sur un produit pro. D’ailleurs a quoi vont servir les version pro ? Quel entreprise oserai mettre un truc pareil a ses user ? Win 8 ou server 2012, même daube infâme. Le Vista de 2012/2013 !
Les commentaires qui confondent Windows 8 et Windows Phone 8. Lol.
Les rageux qui hantent le JDG depuis quelques temps. Lol.
ça sent pas très bon pour le succès de win 8 ^^
Je m’apprête a l’installer maintenant comme pas mal de première année dans ma fac.
Ceux qui sont passé à W8 en sont bien contents.
@chocobo.grinder You have been spotted ! http://www.fanboyfacts.com/quote-1202
Installé depuis quelques semaines et après un petit (tout petit) on s’y fait très bien et c’est finalement pas si déroutant que ça.
Perso j’adhère
Laissons la possibilité à Microsoft et ses partenaires de nous démontrer la viabilité de l’environnement Windows 8 / Windows phone 8, au diable les aigris et les “je sais tout”, qu’ils gardent leurs œillères, moi je rends hommage au travail que représente de tels systèmes quels qu’ils soient.
“il y aura toujours moins d’applications sous windows 8 que chez ses concurrents car la concurrence accepte par exemple 600 apps torchlight alors que microsoft ne va selectionné que les 6 meilleures, en gros ils n’iront pas dans l’excès d’apps inutiles.”
Ou pas ? Pourquoi Microsoft aurait-il le droit de sélectionner les “meilleures” applications ? Elles sont peut-être meilleures pour eux, mais pas pour le public ? Et dans tous les cas, ils n’ont pas le droit, c’est favoriser des sociétés par rapport à d’autres, empêcher des développeurs motivés et indépendants de distribuer leurs applications, ils auront des applications bonnes mais aussi des mauvaises, comme tout le monde…
Je pense que c’est le plus gros défit de Microsoft……..
Je suis allé visiter la tour Eiffel application iPhone rien pour Android
Les TPG (transport public Genevois) application iPhone, rien Android
Bon à savoir, journal des consomateur, iPhone et depuis un siècle bientôt Android……viendra
Ce n’est que quelques exemples, mais si Windows veut percer et durer il faudra que les société aient envie d’investir dans Windows, ce que je ne suis pas sur vu le coté frileux sous Android qui est bien plus populaire.
Déjà avant l’article, genre il y a 2 jours, il y avait 5700 applications.
Ensuite, on parle tout de même du store de la plate forme informatique la plus utilisée au monde. Bref, sais pas si c’est rationnel ou pas, mais ils sont certainement meilleur analyste que nous autres et le JDG …