Passer au contenu

Google apporte des améliorations à Chrome 23 bêta

Dans sa dernière version finale, le navigateur Google Chrome offre à ses utilisateurs l’intégration de l’API GetUserMedia, qui permet à un site Internet d’accéder à la webcam et…

Dans sa dernière version finale, le navigateur Google Chrome offre à ses utilisateurs l’intégration de l’API GetUserMedia, qui permet à un site Internet d’accéder à la webcam et au microphone de l’ordinateur, sans avoir besoin d’un plug-in supplémentaire pour faire de la vidéo conférence. Cette dernière version dispose de l’API Pointer Lock pour les FPS, qui permet de mieux contrôler la souris pour les jeux, en supprimant le pointeur.

Dans sa version 23, encore en bêta, Chrome propose désormais l’API PeerConnection, qui permettra aux développeurs de créer des applications de communication audio et vidéo, en temps réel, sans avoir besoin d’ajouter de plug-in. Si vous utilisez le navigateur, une démo est disponible à cette adresse. Sur le blog officiel de Google, Justin Uberti, ingénieur logiciel chez Google explique :

Ensemble, la combinaison des API PeerConnection et getUserMedia représentent les prochaines étapes avec le standard WebRTC, dont le but est de permettre des communications vidéo, audio et de données de haute qualité sur le Web.

Cette mise à jour intègre également un support vidéo HTML5, permettant d’ajouter facilement des sous-titres, des descriptions, chapitres, légendes et autres métadonnées à des vidéos. L’API MediaSource est également intégrée, permettant d’adapter la qualité d’une vidéo à la bande passante d’un utilisateur ainsi qu’aux ressources processeur disponibles.

Testez Google Chrome 23 bêta
Téléchargement Google Chrome (version stable)

Google Chrome

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Ce commentaire de merde …
    Rien qu’ici tu es fliqué mon grand, faut pas te connecter si tu veux pas qu’on te voit. Ton FAI sait tout de toi tu sais …

  2. Rien de fou, c’est dans les cartons d’un peu tout le monde voire déjà sorti depuis un moment maintenant, mais la vraie question est … à quand dans IE ? 🙂

  3. @simonrdz : Ah oui, et puisque mon FAI me flique, je dois accepter de me faire fliquer par tous les services de google possibles et imaginables… Le JDG connait quoi ? Un pseudo et une IP… Super pour me fliquer…
    .
    @madaniso : Et ? Firefox est open source, il n’y a pas de dispositif de flicage dedans, donc que le fric vienne de google ou de qui que ce soit d’autres, j’en ai un peu rien à faire…

  4. En parlant de flicage et au lieu de vouloir parler de manière stérile, quelqu’un à regarder les specs utilisées pour savoir si la discussion se fera via un serveur privé ou d’ordi à ordi ?

  5. vivement que ces fonctions soient implémenté sous FF, ils prennent du retard avec les standards html ces derniers temps.

  6. @Orfeo34: Ah bon ? Quoi comme ? La news présente deux nouveautés, le Mouse Lock et le WebRTC. Mouse Lock a été intégré dans firefox il y a trois mois, et WebRTC est fonctionnel dans nightly depuis février…

  7. Hum, même si je ne suis pas fan de chrome, il faut avouer quand même qu’ils se débrouille pas mal avec leur petite bête …

Les commentaires sont fermés.

Mode