Passer au contenu

Amazon aurait tenté de racheter Netflix

L’histoire se passe à la fin des années 1990, époque bénie des start-up internet de la Silicon Valley. Amazon, entreprise encore relativement jeune, aurait tenté de…

L’histoire se passe à la fin des années 1990, époque bénie des start-up internet de la Silicon Valley. Amazon, entreprise encore relativement jeune, aurait tenté de racheter Netflix, et ce pour 12 millions de dollars. La start-up, qui a été créée en 1997, aurait refusé l’offre, comme le témoigne Netflixed, un livre qui raconte l’histoire de l’entreprise.

À la fin des années 90 donc, Jim Bezos, le grand patron d’Amazon, aurait rencontré les deux fondateurs de Netflix, Reed Hastings et Marc Randolph. Lors de cette rencontre, le PDG d’Amazon aurait proposé 12 millions de dollars à la toute jeune société, qui n’a pas cédé à la tentation.

Cependant, Amazon a démenti l’information. Amazon tenterait-il d’oublier une offre refusée par une petite start-up (à l’époque) ? Possible. Cette histoire n’est-elle qu’un fantasme ? Probable. Rappelons qu’aujourd’hui, Netflix a bien grandi, comptant près de 25 millions d’abonnés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Tres utilisé ici au Canada. Pour regarder les films, émissions…en streaming.

    Catalogue assez pauvre en Français.

Les commentaires sont fermés.

Mode