Mais le plus amusant dans l’histoire, ce n’est pas réellement l’image dévoilée, qui ne nous apprend pas grand-chose, mais bien la façon dont elle a été dévoilée. En effet, J.J Abrams joue sur “l’infobésité” des geeks, évoqué hier par Moe dans son PAL. La situation semble amuser le réalisateur, qui se délecte de la situation.
Bref, nous voilà une fois de plus confronté à un teasing qui ne nous dévoile rien. Mais avouons-le, celui-ci est plutôt bien fait, Abrams se moquant des geeks accrocs à la moindre information, mais également de ceux qui font ces mêmes teasers, juste pour faire parler d’eux. La communication de J.J. Abrams est soignée, et surtout pleine d’autodérision. La vidéo de la présentation vaut plus que la présentation elle même.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bref, j’ai placé 3 fois “bref” dans mon dernier paragraphe.
Faut décrocher Pierre ^^
loool bien marrant mais le premier film était quand meme une pure daube. je ne l’ai meme pas finit..
Enorme la vidéo des 3 frames ! Ça m’a bien fait rire ! 😀
tout a fait d’accord avec Picard : Facepalm
C’est marrant parce que là on parle de J.J Abrams et en 3 frames qu’est ce qu’il nous montre ? Je vous le donne en mille ! DES FLAMMES !!!
Il me fera toujours rire ce cher J.J ^^
“La situation semble amuser le réalisateur, qui se délecte de la situation.”
Oula ! 🙂
@maps : Le premier film était, je trouve, plus dans la veine des derniers block busters tels que Batman. Et la comparaison se veut flatteuse. Les personnages de Spouk & Krique on reçus un back ground psychologique plus intéressants. Cela dit je ne cris pas au chef d’oeuvre mais de la à dire que c’est une daube… Il se laisse facilement regarder je trouve.
Personnellement, il y a tellement peu de Space Opéra de qualité que le Star Trek de 2009 m’a mis une bonne claque. L’échappée des vaisseaux avec la musique du début m’a direct mis dans le film. Je n’avais jamais vu le moindre Star Trek, je connaissais juste de loin l’ambiance qui allait avec et Spock, mais j’ai réussir à me sentir nostalgique d’une série que je n’avais jamais vu ^^
Donc une belle réussite pour moi.
@Koort : “Spouk & Krique”…
Oui et puis aussi “L’Anterpryse” et le fameux “Soulou” ? 😉
La différence entre le StarTrek de JJ Abrams et les précédents est que le premier est un film popcorn et les précédent des films de science-fiction. Le premier film StarTrek avec sa lonngguuue et très belle descente de l’Entreprise dans les entrailles de V’Ger ne pourrait exister aujourd’hui dans une grosse production.